La prochaine voiture de Madame.

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8

Un cabrio 4 places :

Une SAAB 1.9 TiD 150ch à 38000 Eur

11
20%

Une BMW 325d Auto cabrio à 50000 Eur

17
31%

Un autre cabrio 4 place (précisez votre choix)

26
48%

Nombre total de votes : 54

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

La question qui se pose vraiment est: qu'allez vous faire d'un cab 4 places?
Decapotee les places arrieres sont inutilsables une fois passe 60km/h a cause des remous aero...
A moins que la logique soit de rouler capote fermee a 3-4 personnes et decapotee seul ou a 2?

Bref, vous l'aurez compris pour moi un cab c'est une 2 places car elle peut esperer conserver un tant soit peu de rigidite. J'ai un mx-5 et c'est super.

Sinon si je devais choisir entre les 2 je prendrais la BM car la Saab n'est rien d'autre qu'une base de Vectra vieillissante avec un moteur FIAT.

Au fait pourquoi pas une 320D Cab? Ca reduirait le surcout...
Sinon en occase il y a moyen de trouver de belles BM essences ou diesel...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

La question qui se pose vraiment est: qu'allez vous faire d'un cab 4 places?
Decapotee les places arrieres sont inutilsables une fois passe 60km/h a cause des remous aero...
A moins que la logique soit de rouler capote fermee a 3-4 personnes et decapotee seul ou a 2?

Bref, vous l'aurez compris pour moi un cab c'est une 2 places car elle peut esperer conserver un tant soit peu de rigidite. J'ai un mx-5 et c'est super.

Sinon si je devais choisir entre les 2 je prendrais la BM car la Saab n'est rien d'autre qu'une base de Vectra vieillissante avec un moteur FIAT.

Au fait pourquoi pas une 320D Cab? Ca reduirait le surcout...
Sinon en occase il y a moyen de trouver de belles BM essences ou diesel...

Disons que si on achète un 2 place, on ne l'utilisera pratiquement jamais. Il n'est même pas possible d'aller chercher les 2 enfants à l'école en passant, ou en dépannage d'un des 2 parents en retard. On a eu une Boxster avant la naissance de la 1ère. Sinon, j'ai hâte qu'elles aient 18 ans et soient à l'unif pour m'acheter une MX-5, en effet.
Il faut pouvoir garder la possibilité de se déplacer à 4 avec, et éventuellement de passer au Delhaize faire les courses pour le weekend.

Le choix d'un cabrio, en totale rupture avec le véhicule actuel est volontaire, car nous sommes conscient qu'aucun véhicule d'une autre marque ne nous apportera autant de luxe et de confort que la Lexus. On doit donc un peu trancher pour que la comparaison ne soit pas possible. Or la Lexus IS cabrio est encore loin.

Je connais les dessous de la 9-3. Mais l'essai routier a été concluant. Le chassis est suffisant pour un cabrio. La caisse assez rigide (mieux que la récente C70 du groupe Ford). Et le moteur diesel assez silencieux et souple (par rapport à l'Audi qu'on a eu). Il est tout à fait acceptable donc.

Il est clair qu'il n'est pas dans la même ligue que la BMW. Quoi que! Une SAAB cabrio 1.9 TTiD 180 ch, à équipement égal, coûte le même prix qu'une BMW 320d cabrio à toit rigide (env. 48500 Eur TVAC). La différence, à mes yeux, c'est que tu peux concevoir un beau cabrio SAAB 4 cyl avec quelques petites options pas chères, l'amenant à 38000 Eur avec remise, qu'avec la BMW, il te faut beaucoup plus d'options, et un 6 cylindre pour avoir un ensemble cohérent avec le budget, d'où les 50000 Eur pour un 325d.

Il y a d'autres facteurs secondaires, qu'il faut aussi considérer :

• la convoitise : la SAAB est plus commune et déclenchera moins de jalousie (griffes dans le parking), sera mons sujette aux vols et car-jacking.
  • l'image : bien que le vendeur était très bien, il y avait pas mal de glands venant acheter uen BM, avec qui je ne voudrais pas être assimilé! Je voudrais éviter de recevoir des doigts levés tous les jours parce que j'ai une BMW. Je suis sût que la SAAB, comme la RX-8, déclenche un sourire sympa et entendu.
  • traction / propulsion : quand viendra la neige, madame sera très contente d'avoir une traction.
  • coffre : disparaît complètement toit replié dans la BMW! COMPLETEMENT. Y A PU.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

evilspoon

Message par evilspoon »

ben mais ton choix est fait alors :D :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Sauf que c'est pas mon choix. Mon choix serait une C70, je pense. Mais entre les 2 options, la SAAB comme la BMW ont leur avantages et inconvénients.

Fabrice

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Demain, essai de la C70 2.0D.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Fabrice Raspoutine,

As-tu mis dans la balance la Serie 1 cab? Nettement moins chere que la 3, toit en toile de bonne qualité et un coffre qui reste convenable une fois le toit fermé!!!

Parce que la C70 ou la serie 3 cab, une fois le toit replié, tu cases a peine un ordi portable...

Surtout que la 1 cab propose une habitabilité correcte, existe en 120d ou 123d qui sont des supers moteurs, et que les boites auto BM sont excellentes tout comme les manuelles...

Pour avoir essayer un 120d coupé boite auto, c'est vraiment tres interessant d'agrément et de performance... Pour moi ce serait mon choix si tu dois t'orienter vers du diesel. 120d cab boite auto.
Sinon ce serait la 125i pour avoir le six en ligne qui chante bien sur!!! Mais fiscalement...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Fabriziom TS a écrit :

Fabrice Raspoutine,

As-tu mis dans la balance la Serie 1 cab? Nettement moins chere que la 3, toit en toile de bonne qualité et un coffre qui reste convenable une fois le toit fermé!!!

La série 1, pas possible, trop moche, me dit mon épouse.

Fabriziom TS a écrit :

Parce que la C70 ou la serie 3 cab, une fois le toit replié, tu cases a peine un ordi portable...

La C70, passe encore, mais pour la 3, c'est exact. La C70 dispose de plus de 400 l toit en position.

Fabriziom TS a écrit :

Surtout que la 1 cab propose une habitabilité correcte, existe en 120d ou 123d qui sont des supers moteurs, et que les boites auto BM sont excellentes tout comme les manuelles...

Pour avoir essayer un 120d coupé boite auto, c'est vraiment tres interessant d'agrément et de performance... Pour moi ce serait mon choix si tu dois t'orienter vers du diesel. 120d cab boite auto.
Sinon ce serait la 125i pour avoir le six en ligne qui chante bien sur!!! Mais fiscalement...

C'est vrai.

Un autre problème BMW, va être l'agrément de la suspension avec les run-flats. Si l'expérience avec la série 3 est du même ordre qu'avec la série 1, elle est OUT!

RICHARD

Message par RICHARD »

raspoutine a écrit :

Ton jugement après cet essai m'intéresse.........merci

layo41

Message par layo41 »

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RICHARD a écrit :
raspoutine a écrit :

Ton jugement après cet essai m'intéresse.........merci

J'ai déjà testé la 2.4 140 ch essence il y a 12-18 mois. Pas mal. Ambiance à bord agréable, conviviale, ergonomique. Le moteur 5 cyl suffisamment coupleux et vif. Un peu trop souple sur route irrégulière toit ouvert. Toit fermé, pas de problème, sinon un bruit de mobilier venant de l'arrière, qui j'espère est résolu maintenant.

L'avantage du coupé-cabriolet, c'est qu'en hiver, c'est un coupé!

Fabrice

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Rasp,

Sur la BM, il faut je pense ne pas prendre le chassis sport M. Pour moi il est correct en terme de confort, mais je suis jeune et j'aime le contact avec la route assez sport. Donc suspension normale avec le run flat, ça peut passer... (La pire voiture dans laqualle j'ai roulé était une Leon TDI 150 top sport, ancienne génération. Un bout de bois.)

C'est vrai que la serie 1 standard n'est pas tip top, mais le cab a une ligne interessante je trouve... C'est sur, le cab serie 3 est nettement plus joli.

La c70 je trouve qu'elle a une ligne très acceptable, une cinématique de toit bluffante, mais a conduire, je ne sais pas trop ce que ça donne. Lourdeaude serait ma premiere impression... (ayant essayé une S40 2.0d qui n'est pas merveilleuse en terme de ressenti, je ne vois pas trop ce que ça peut donner avec 300khg de plus!)

Tiens nous au courant apres essai!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

...

......

Au fait Antonio, ce ne sont pas tes collègues qui ont travaillé sur ce moteur?

Blooh

Message par Blooh »

Même si le prix est complêtement délirant, j'ai toujours aimé la Lexus SC 430 :merci:

Image

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

...

......

Au fait Antonio, ce ne sont pas tes collègues qui ont travaillé sur ce moteur?

Non, le 1.9 JTD c'est Bosch.
Pour rappel ce fut le premier moteur Common Rail de serie, une technologie developpee par FIAT et industrialisee par Bosch.

Sinon quitte a se la jouer pratique, economique et politiquement correct, il y a aussi le C3 Pluriel HDI - OK je :bye:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La Lexus est splendide. Dommage qu'elle n'existe pas avec le V6 de la GS300.

La C3 Pluriel. Bon sang, mais c'est bien sûr!!! :D

Tsar

Message par Tsar »

la BMW est top ça va sans dire (jantes 18 obligatoires par contre) :love: mais lourde :p .

cela dit la SAAB Cab restylée est très aguichante :clap: mais son châssis est dépassé :oups: .

j'aurais vraiment du mal à choisir dans cette catégorie, elles sont toutes lourdes et pataudes désormais :??: , par passion j'irai vers la BMW car son moteur est extraordinaire et son feeling de conduite reste quand même au dessus du lot :yeah: .

(m'enfin sinçèrement, je préfères la ligne du coupé bien plus chic, il y a pas photo :love: .)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

.
(m'enfin sinçèrement, je préfères la ligne du coupé bien plus chic, il y a pas photo :love: .)

On est bien d'accord!

Bibounou

Message par Bibounou »

Mouais Layo, la solstice, on l'a déjà chez nous, c'est l'Opel GT, avec une version un peu plus légére en chevaux du moteur, et c'est vraiment un des plus gros bides de l'histoire automobile en Europe, et pourtant opel s'y connait coté bides..., chassis à très mauvaise réputation et moteur pas franchement volontaire, autant on peut disserter longtemps sur la gueule d'une speedster, autant, elle c'était une vraie voiture à conduire performante au possible quand bien conduite et préparée.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Infiniti a annoncé un cabriolet pour la G37 pour 2009.

Et la marque sera distribuée en Belgique dès la fin de l'année.

Image

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Franco

Message par Franco »

Jolie ça :love:

Répondre