OUA comment il est GROS leur garage
EVO 8
Voici le compte rendu d'un possesseur d'EVO 8
Il faut tabler sur du 15 a 16 L/100 km en usage « normal »,
bonnes accélérations, respects des limitations + 20 a 30 km/h, de temps en temps
de bonnes arsouilles.
En gros une conduite qui fait durer les pneus 18 000 km.
Pour arriver à 25 L/100 il faut arsouiller en continu, sur le ring je suis
à 22 L/100 et vu que je suis pas un pilote expert, je consomme surement plus.
(Freine tôt et trop fort et réaccel +)
La fois ou j’ai fait 25 -30 L/100, (spéciale de montagne), à la fin l’embrayage sentait le brulé ainsi que les freins,
donc a ce rythme la les pneus durent 5000 km…
Question fiabilité, le moteur est incassable, par contre la transmission est le point faible.
Barnabé, mon collègue suisse, sur sa Evo 6 TME a cassé le diff arrière (AYC) à 60 000 km et sa boite raccroche (Il a passé les 100 000km).
Sur la mienne la boite n’est pas non plus le point fort, surtout a froid, la 3 a du mal a rentrer, il faut bien décomposer le mouvement, a chaud le
phénomène s’estompe, après 20 km d’attaque, les rapports passent presque a la volée, j’ai tout essayé ( 3 vidanges de boites en 10 000 km) Castrol
100% syn SAF XJ reste le top (conçu pour les boites SMG de M5 et Ferrari F1 ), mais ca n’a pas la rapidité d’une boite S2000, c’est surement lié au couple
a faire passer, les pignons, synchros et crabots sont plus gros donc la synchronisation est plus longue…
Voila, j'espere que cela t'aidera a prendre la bonne decision, si ce n'est deja fait!
- manu33
Je n'amuse pas le terrain, et je n'ai jamais atteint ces consommations.....
(Evo IX inside)...
Je fais en moyenne entre 11.5 et 13 litres, ce qui n'impressionnera aucunement un possesseur de RX8 HP.......
Oui, l'embrayage est le point faible..... a partir du moment ou l'auto est préparé et présente une puissance confortable tout de même....
Après, oui, sur cicrcuite, la conso s'envole... Comme TOUTE voiture un tant sois peu sportive.......
EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...