EVO 8

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
layo41

EVO 8

Message par layo41 »

Bonjour :)

En fouinant à gauche à droite sur le net, j'ai trouver une petite annonce sympa :
« Evo VIII 40 000km, 21 000 E »
Ça m'as un peu tiqué quand même, toujours indécis pour l'achat d'une RixHuit. Je fouille, je fouine et je tombe donc la dessus. Derrière j'ai eu le réflexe google, "perf, conso, fiabilité..." Seulement voila, à part des article de duel Sti/Evo, on dit pas grand chose.
Sur le papier, ça sent l'adrénaline à outrance. Le couple m'as l'air au rendez vous (un peu ce qui me rebute sur la rx-8). La gueule de la bête... Miam :) Le comportement hors normes et j‘en passe… Enfin bref le tableau semble parfait.
Mais quand on table sur l'occaz, on aimerai savoir un peu d'autres choses, fiabilité, entretiens (coût), conso réelle (je tablerai sur 15l/100 d'après ce que j'ai pu lire) et j'en passe...
Au final j'aimerai savoir si certain d'entre vous on tâté la bête, on pu avoir des écho
, et surtout si certain peuvent dresser un petit tableau comparatif (neutre de préférence) rx-8 vs ev8. (oui j’ai conscience que ce n’est pas forcément la même catégorie :p )

J'en demande beaucoup, mais bon :p

Wankel

Message par Wankel »

L'evolution 8 est un monstre en puissance et tenue de route, là ou elle est moins bien que la 8...c'est surtout en terme de finition intérieur/exterieur...je m'explique, le look de la rx-8 fait un peu plus voiture classe/sport alors que l'évo avec son big aileron fait plutôt typé rally. En somme, les gens penseront que tu as une voiture "tuning" alors que c'est vraiment pas le cas. L'intérieur est vraiment plus sommaire aussi mais ce n'est pas la chose recherché lorsque l'on achète une évo. Donc pour ma part plus de perf pr l'évo dans tous les domaines mais un peu moins classe (ou plus tape à l'oeil). Je sens qu'on va me jeter des pierres... :D Peu importe le choix, tu ne regrettera pas.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

layo41

Message par layo41 »

C'est vrai que niveau finition intérieur et look, y'a pas de comparaison possible.
Et niveau fiabilité tu as des info ? J'avoue que certaine chose comme la noyade facile me rebute un peu sur la rx-8 (même si c'est au final une question d'habitude à prendre), sais tu si des problème similaire sont présent sur evo ?

Vine
Modératrice

Message par Vine »

layo41 a écrit :

C'est vrai que niveau finition intérieur et look, y'a pas de comparaison possible.
Et niveau fiabilité tu as des info ? J'avoue que certaine chose comme la noyade facile me rebute un peu sur la rx-8 (même si c'est au final une question d'habitude à prendre), sais tu si des problème similaire sont présent sur evo ?

NON :non:

Faut arrêter avec ça :grr:
Y'a pas de noyade facile sur la RX8 :p
On va avoir toutes les semaines ce style de message maintenant ? :bouder:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

layo41

Message par layo41 »

C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse que c'était une question d'habitude. Mais comprend que je suis novice dans la sportive, et qu'un jour ou l'autre la boulette de la démarré, la déplacé et l'arrêté, ça risque d'arriver.
Enfin ça reste un détails qui au final n'influencera pas mon choix.

Le gros point qui m'intéresse pour l'instant c'est la fiabilité sur la durée. De ce que j'ai vu, Mazda s'annonce comme increvable. Maintenant je cherche un peu dans la concurrence. Et il y'a pas mal de choix, STI, RX8, EVO, S2000...
Si pour la gueule la rx-8 sort du lot, j'essaye un peu de voir les arguments des autres.
C'est pour ça que je cherche des avis la dessus.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Ben si tu veux des avis objectifs sur chacune, va falloir que t'ailles voir sur chaque forum, car tu te doutes bien qu'ici on mettra la 8 en avant ;)

Quant à la noyade, en 2 ans et demi, ça ne m'est encore jamais arrivé, et j'étais aussi novice, je serais curieuse de savoir le pourcentage de noyade, mais il doit bien être insignifiant ;)

Faut juste arrêter de faire courir cette rumeur, qui j'avoue, m'énerve pas mal :grr:

Image

layo41

Message par layo41 »

C'est comme tout, suffit d'un mec qui parle beaucoup, et t'as l'impression que c'est un effet de mass. Puis on a toujours tendance à amplifier le négatif.
En tout cas des propos aussi rassurant, t'as des actions Mazda ? :P J'vais finir par craquer à force de vous lire ! (c'est un peu le but mais bon...)

Sinon en ce qui concerne les autres fofo, j'ai pas trouver mon bonheur, à croire que vous etes la communauté la plus active.
EVO8 Rien trouvé de convainquant (en français tout du moins), STI... (j'aime pas sa gueule donc je m'attarde pas), et s2000, j'ai trouvé que des bribes anarchique par ci par la.
Donc au final y’a que chez vous que j’ai réussi à me constituer un réel avis, et j’me suis dis qu’au passage, y’aurai peut être des bêta testeurs qui traînerai par ici.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Moi en tout cas, la S2000 :love: :love: :love: mais :chut: :D

Mais je crois pas que j'arriverai à me séparer de ma 8 :yeah: en tout cas pas maintenant :D

Image

jmi

Message par jmi »

je vais faire simple/
si tu peut assumer 15 l/100 tu prend une rx8
si tu peut assumer 25L/100 tu prend l'evo....
c'est tout, le reste est archi connue.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

jmi a écrit :

je vais faire simple/
si tu peut assumer 15 l/100 tu prend une rx8
si tu peut assumer 25L/100 tu prend l'evo....
c'est tout, le reste est archi connue.

un bon résumé mais question efficacité du chassis l'EVO est loin devant.

Tsar

Message par Tsar »

RX8 = polyvalente, classe, exclusive et hors normes de par le concept global
EVO = polyvalente, hargneuse et tout aussi exclusive

la Rx8 a l'avantage d'etre exploitable et exploitée assez facilement la plupart du temps

la Evo est davantage faite pour arsouiller davantage ce qui ne sera pas forcément le cas dans ta vie de tous les jours

les deux écoles s'opposent et sont à la fois assez personnelles et efficaces pour se poser la question.

si je devais choisir l'Evo ça serait pour faire du circuit très souvent , la Rx8 ayant pour moi l'avantage d'être très attachante car à la fois sportive, polyvalente et tout simplement trop exlusive pour s'en lasser.

dans un cas comme dans l'autre elles consomment, j'aurais sûrement pris l'Evo si je vivais dans une région très pluvieuse et montagneuse.

gaut27

Message par gaut27 »

Vine a écrit :
layo41 a écrit :

NON :non:

Faut arrêter avec ça :grr:
Y'a pas de noyade facile sur la RX8 :p
On va avoir toutes les semaines ce style de message maintenant ? :bouder:

+1 start engine and :drive:

Décevant de voir toujours ça stop :redcard: !!

C'est ma première voiture sportive que j'achète je suis donc un novice, mais une fois que l'on connait la belle y'a auncun problème ;) .

Tsar

Message par Tsar »

Photos de EVO 9 qui tournent sur les forums, absolument magnifiques, splendides, sublimes, les mots me manquent :love: .

Si vous aimez pas les EVO, il est temps de changer d'avis en matant ça :oh: :love: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

julien

Message par julien »

:love: , Y'a du niveau, que dire a part MAGIFIQUE, la voiture et l'environnement sont top, la qualité et les prisent de vue sublime, bravo de beaux clichés a mettre en papier peint ! :oh:

Image

Ced68

Message par Ced68 »

:salut:

Alors je sens que je vais me faire taper dessus par tout ceux qui sont love des evo, mais franchement je n'ai jamais trouvé cette voiture vraiment belle , avec ses 4 portes et son aileron enorme, ca fais tuning touch, et l'arriere est vraiment pas terrible et l'interieur j'en parle pas non plus !!!
Mais un amis a moi en a une, et je peux vous dire que ca arrache, et rien a voir avec la 8 niveaux puissance, dans les virage j'en parle meme pas , ca tient la route c'est halucinant, il prend un rond point en accelerant a fond et ca passe sans probleme! j'ai fais quelques bourre avec lui, enfin bien derriere lui :D , je me faisait vraiment c**** parceque j'avais vraiment l'impression d'avoir une 205 1L :( !

Donc tout depend de ce que tu cherches ...

En plus une voiture qui pousse, d'accord il faut bien ca pour t'amuser, mais de toute facon si tu prend plus de 250 cv , et que tu ne fais pas de circuit, ce n'est pas exploitable, ou juste pour jouer le keke devant une porsche au feux rouge une fois tout les 6 mois . Donc a partir de ce niveau de sportive , le choix n'est plus que sur l'esthetique, sur la passion ou sur un reve que tu as depuis toujours ...

Maintenant prend une mere de famille dans la rue qui n'y connais rien en voiture , et montre lui une evo : elle vas te dire que ca c'est le ptit jeune qui s'amuse a trafiquer sa voiture, par contre quand elle vas voir la 8 elle vas te dire : ca c'est une belle voiture, super classe , pas banale ! :cool:

C'est un style different c'est tout , tu a sub et evo , et de l'autre coté tu as rx8 ...

Et pour la s2000 , c'est une superbe voiture, mais assez traitre dans sa conduite, et sans aucune aide electronique, c'est pour ca que j'en ai pas pris une, parceque le jour ou tu t'amuses , et que tu abuses :D , elle pardonne pas et faut savoir la ratrapper ....

@ + Ced

pnauts

Message par pnauts »

si tu veux des infos sur l'évo je te conseille d'aller sur le forum du webclub subaru (ben oui) il y a une section sur la "cousine" et la je pense que tu pourras avoir les conseils des proprios.
A priori boite à surveiller en mode boucher

manu33

Message par manu33 »

Bon.....

J'ai eu une Subaru Impreza WRX...

Puis j'ai eu une RX8.....

Et aujourd'hui et depuis quelques mois, j'ai une EVO IX....

Comparer une RX8 et une Sub ou une Evo, ce n'est tout simplement pas faisable, ce sont des véhicules qui n'ont rien à voir, mais alors rien !

L'Evo VIII est plus poussive que la IX d'origine j'entends... La IX est un petit peu mieux de "partout" (Boite 6 contre boite 5, chassis, suspensions Bilstein, ressorts Eibach, pavillon en aluminium, esthétique différentes PC avant/arrière, intérieur différents au niveau des commandes de clims et de la sellerie, etc...) L'Evo se prépare très bien, pour de fort belles puissances tout en conservant leur homogénéité, avec des moyens "raisonnables"....

La finition : Oui, c'est moins bien fini que la 8... est ce réellement ce que l'on cherche lorsqu'on achète une Evo.... ?

Jmi a bien résumé les choses malgré tout..... Il faut nettement plus de "sous" pour assumer une Evo....

En ce qui concerne la fiabilité, les moteurs 4G63 sont hyper fiable. C'est plutôt au niveau de la boite de vitesse et de l'embrayage qu'il faut faire attention... et encore, tout dépend de l'utilisation qui en est faite...

Voila voila voila ce que peux en dire un ex possesseur de 8 et actuel possesseur d'Evo.....

A propos, ci-dessous le post de présentation de ma IX :

http://www.rx8france.com/forum/setopic_9483-.html

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

benjamin

Message par benjamin »

:oh: je suis pas tres EVO mais la!!! Elles sont franchements sublimes

Franco

Message par Franco »

j'aime les évos, la plus belle c'est la évo 6

tita91

Message par tita91 »

bestial comme caisse et les prises de vu sont top
mais la huit a vraiment un autre style.... :yeah: :yeah: :yeah:

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

Répondre