honda Civic Type 'R

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

loo a écrit :

Pour moi la civic (ep3) est celle qui represente le sport "radical". En totalité je pense qu'elle est plus efficace sur le plan sportif, même si ce n'est qu'une traction..

Ok pour l'ancienne. La nouvelle a des suspensions simplifiées et est plus "cossue" (Bon c'est pas encore une Mercedes classe E quand même).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pour moi les vrais Honda (hormis NSX et ITR), c'est ça...

Image

Image

Maintenant entre le design minibus et soucoupe volante... Je ne suis pas vraiment adepte... Les modèles entres ces 2 générations étaient pas mal non plus...

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

A la CRX :love:

Ma première voiture Jap' et toute ma jeunesse :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pascalito a écrit :

A la CRX :love:

Ma première voiture Jap' et toute ma jeunesse :D

C'est la première vrai sportive que j'ai essayé après mon permis!

Ai faillit en prendre une... mais suis parti chez Mazda :D

thibaut

Message par thibaut »

lhuile faut y penser pour la RX mais c'est pas un puits sans fond non plus. l'essence par contre si ton budget est limité ca peut faire la difference. Perso sur le meme trajet quotidien (50kms) ca me fait 3l d'ecart.

Ca fait une difference de 6l au 100, avec une 192, sachant que je lorgne sur une 231... se serait donc plutot 7l au 100 d'ecart, c'est quand meme enorme! j'aurai pas cru... et j'ai le pied lourd.... faut vraiment que j'essai cette civic... sinon le problem de cette civic c'est la peinture a eau qui visiblement est vraiment fragile...

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Nosferatu a écrit :

C'est la première vrai sportive que j'ai essayé après mon permis!

Ai faillit en prendre une... mais suis parti chez Mazda :D

Vé, que de bons souvenirs avec cette tuture. :cool:

le garagiste qui me faisait les services était un manche en info alors a chaque fois que je passais je lui remettait d'aplomb son ordi et lui me faisait le service gratos....échange de bon procédés
et moi j'adore son look soucoupe volante, mais je suis de la génération Goldorak...donc ceci explique cela :lol:

Bon fin du HS séquence souvenirs à 2 balles :salut: :salut:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

ryskem

Message par ryskem »

Ca fait une difference de 6l au 100, avec une 192, sachant que je lorgne sur une 231... se serait donc plutot 7l au 100 d'ecart, c'est quand meme enorme! j

Non je voulais dire sur un trajet quotidien de 50kms, je constate un ecart de 3L au 100kms

sur un autre type de trajet ca peut etre different (mais je pense pas). par contre la conso de la RX n'aime pas du tout les bouchons ce n'est pas le cas de la CTR (ca augmente qd meme hein)

apres si y'a 7000€ d'ecart a l'achat entre les 2 ca te fait pas mal de pleins...

Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Pour une utilisation quotidienne je te conseille la civic car elle est docile, econome, pratique et grisante. Tout ca dans un meme package!

Elle peut etre conduite pepere et ne consommer que 7.5l (voire 6.5l a 110-120km/h sur autoroute) ou un peu plus de 11l sur petites routes en attaquant régulièrement.
Perso sur 9000 km j'en suis a une moyenne de 10.0l tout rond (pas de ville) et je ne me prive pas pour prendre 8300 rpm.

Mais pour prendre une décision il faut essayer.
Si je n'avais pas deja une FD dans mon garage la 8 m'aurait tente mais a cote de la FD la 8 est un peu fade (moteur), alors que le v-tec on ne s'en lasse pas.

Voila l'avis d'un possesseur de FD et de CTR...

thibaut

Message par thibaut »

ok, merci pour les info,

en terme de plaisir de conduite uniquement, tu mettrai la civic devant la 8 alors, en raison du vtec plus plaisant que le rotatif?

ryskem

Message par ryskem »

encore une fois faut essayer !!
ca depend comment tu aimes conduire

le declenchement du vtec offre plus de sensation, d'autant qu'il est plus bruyant que le rototo, mais le comportement plus lineaire de celui ci est sympa egalement
au final quand tu regardes le compteur t'es a la meme vitesse :)

loo

Message par loo »

Oui oui. la nouvelle c'est sûr est moins efficace... Pour preuve la video! ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=EnTWXb78c7Q

La nouvelle c'est plus de poids pour autant de cv... :p

RX8 passion !

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Si tu te bases sur Top Gear pour un jugement impartial, alors tu ne connais pas Top Gear...
Dans cet essai JC avait décidé dès le départ qu'il n'aimerait pas la nouvelle type R, donc il a tout fait pour le prouver...
Je veux bien que la nouvelle soit plus lente sur un tour a cause de son train AR moins evolué et de son poids plus important mais pour ce qui est des accelérations Honda revendique exactement les memes chiffres 0-100 km/h (les rapports de boite plus courts compensent la prise de poids). Et je ne crois pas qu'une maison comme Honda se risquerait a mentir sur son produit, type R de surcroit.
En plus si vous regardez bien le compteur de la nouvelle Type R dans ce clip... elle a 740km au compteur, pas vraiment top pour un rodage!

Mais de toutes facons le probleme n'est pas la, personnellement je n'en rien a f... qu'elle soit moins rapide que l'ancienne, ce qui compte ce sont les sensations.
Alors allez plutot essayer l'ancienne et puis la nouvelle et la vous comprendrez...
L'ancienne a une sonorité quelconque et vibre de partout, alors que la nouvelle a un moteur bien rond et oncteux dès les plus bas régimes (graces aux 2 arbres d'équilibrage que la vieille n'a pas) et la sonorité de l'échappement et du moteur est magnifique. De plus la direction qui était le point faible de l'ancienne est ici une réussite totale, précision, consistance et feeling sont exceptionnels pour une direction électrique.

Et les points négatifs alors? Pour moi c'est la position de conduite trop haute et la prise de poids (mais qui ne se sent pas en tenue de route).
Mis à part ca elle est top.

Et puis c'est la seule vraie GTI atmo du moment. Rien que pour ca elle est unique.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Si tu te bases sur Top Gear pour un jugement impartial, alors tu ne connais pas Top Gear...

;) C'est vrai qu'il est souvent subjectif.

Mais TopGear "papier" l'adore, puisque il l'ont classé voiture de l'année (hatchback) en 2007, et qu'ils viennent de la mettre en "best all rounder" dans leur classement des GTI de ce mois-ci (voir sur le site web)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

loo

Message par loo »

R-Ickx-7 a écrit :

Dans cet essai JC avait décidé dès le départ qu'il n'aimerait pas la nouvelle type R, donc il a tout fait pour le prouver...
Je veux bien que la nouvelle soit plus lente sur un tour a cause de son train AR moins evolué et de son poids plus important mais pour ce qui est des accelérations Honda revendique exactement les memes chiffres 0-100 km/h (les rapports de boite plus courts compensent la prise de poids). Et je ne crois pas qu'une maison comme Honda se risquerait a mentir sur son produit, type R de surcroit.
En plus si vous regardez bien le compteur de la nouvelle Type R dans ce clip... elle a 740km au compteur, pas vraiment top pour un rodage!

Mais de toutes facons le probleme n'est pas la, personnellement je n'en rien a f... qu'elle soit moins rapide que l'ancienne, ce qui compte ce sont les sensations.
Alors allez plutot essayer l'ancienne et puis la nouvelle et la vous comprendrez...
L'ancienne a une sonorité quelconque et vibre de partout, alors que la nouvelle a un moteur bien rond et oncteux dès les plus bas régimes (graces aux 2 arbres d'équilibrage que la vieille n'a pas) et la sonorité de l'échappement et du moteur est magnifique. De plus la direction qui était le point faible de l'ancienne est ici une réussite totale, précision, consistance et feeling sont exceptionnels pour une direction électrique.

Et les points négatifs alors? Pour moi c'est la position de conduite trop haute et la prise de poids (mais qui ne se sent pas en tenue de route).
Mis à part ca elle est top.

Et puis c'est la seule vraie GTI atmo du moment. Rien que pour ca elle est unique.

Je comprends ton point de vue. c'est vrai pour top gear. Mais je dis ça car je connais bien les 2 modèles, et pour moi ya pas photo. L'ancienne est typée "R" (racing) alors que la nouvelle est plus bourgeoise... Cela se confirme avec les années et je dois dire que je suis déçu par cette nouvelle mouture... :bouder:
Et pour le bruit, mets un silencieux spoon N1 sur l'ancienne et le pb est réglé... En tout cas je suis d'accord avec toi sur la major partie de ce que tu dis, c'est juste que mon feeling est différent. l'esprit de l'ancienne concorde plus avec le "R" rouge que celui de la nouvelle... C'est mon avis quoi. ;) :salut: :salut: :salut:

RX8 passion !

thibaut

Message par thibaut »

ouais, dans tous les ça va pas être facile d'en essayer une, le garage Honda a refusé de me faire essayer car ils ne prêtent qu'a leur clients... en plus ils en ont une à l'essai dans le magasin, c'est pas comme si ils en fesaient venir une exprès pour moi...

allez comprendre... au moins mazda m'a fait essayer direct la rx8 sans faire des histoires...

Tsar

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

ça c'est bien vrai :clap:

parait qu'on se traine en Rx8, pourtant que de plaisir et ça compense tout ;) .

ryskem

Message par ryskem »

ouais, dans tous les ça va pas être facile d'en essayer une, le garage Honda a refusé de me faire essayer car ils ne prêtent qu'a leur clients... en plus ils en ont une à l'essai dans le magasin, c'est pas comme si ils en fesaient venir une exprès pour moi...

Avec un comportement comme ca il risque pas d'etendre sa clientele ce garage :D

Moi le 1er garage contacté trainait les pieds pour un essai, ben j'en ai trouvé un autre qui lui voulait vendre des voitures (son boulot quoi) et j'ai eu mon essai le we meme.

effectivement pour mazda pas de pb non plus

Psylord

Message par Psylord »

thibaut a écrit :

allez comprendre... au moins mazda m'a fait essayer direct la rx8 sans faire des histoires...

Putin les cons, tu serais dans mon coin ya pas de soucis jte ferais essayer la mienne, t'as pas prevu de passer en RP un de ces 4

thibaut

Message par thibaut »

je sais, c'est super frustrant!!
en plus meme en tant que passager ca m'irait, ca suffirait a me donner une idee de la bete....
malheureusement suis pas en RP... je vais continuer de chercher un garage qui veuille m en preter une... en plus le CRT sont super rares que se soit en neuf ou en occas!

Tsar

Message par Tsar »

Psylord a écrit :

Putin les cons, tu serais dans mon coin ya pas de soucis jte ferais essayer la mienne, t'as pas prevu de passer en RP un de ces 4

passes au resto un de ces quatre tiens, ça pourrait être sympa de se faire une séance d'essai tous les 2 si tu connais pas la Rx8 :salut: .

Répondre