honda Civic Type 'R

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Psylord

Message par Psylord »

R-Ickx-7 a écrit :
Psylord a écrit :

Moi j'ai juste le CAI pour l'instant, cela rajoute environ 7cv

Le CAI c'est quoi? Si c'est un kit admission directe, je pense pas que ca va chercher 7CV sur une atmo, mais du bruit oui...

Psylord a écrit :

J'ai une ligne qui devrai pas tarder a arriver.

Mouais... l'echappement sur une atmo, meme commentaire que l'admission

Psylord a écrit :

Apres pour completer, ya le decataliseur, le collecteur d'echappement, le collecteur d'admission, la reprog, mettre des jantes plus legeres car les OEM c'est pas trop ça. Un autobloquant Torsen est egalement conseillé.

La c'est de la grosse modif ce qui veut dire, gros couts aussi...

Je suis aussi d'avis que si c'est pour commencer a tout modifier autant acheter une plus grosse bagnole.
Moi j'ai fait l'inverse car j'estime que la puissance de la CTR est suffisante pour un usage route de campagne, ce pourquoi je l'utilise.
Et pour cela elle represente a mes yeux un super "package"

Pour la grosse attaque ou le circuit j'ai ma FD, qui comme toute turbo est plus facile a booster (fatalement!)

Mais c'est sur que ca doit etre rigolo d'aller plus vite qu'une EVO, mais la ce sera uniquement en ligne droite car en virages...

1) le CAI ou Cold Air Intake, est effectivement une admission, Et elle apporte bel bien ces 7chawalz, car tu verrais la tronche de l'admi d'origine... Le K20 est bridé au niveau de sa respiration que ce soit avant le moulin ou apres. Ensuite c'est sur il apporte un joli bruit supplementaire

2) La ligne apporte moins de cv que le CAI mais il sont quand meme là.

Voici quelques screen tiré du Forum ctr team

Image
Image
Image
Image
Image

3) ce que tu cite en tant que grosse modif ne sont pas de grosses modifs, changer un collecteur ou decataliser, c'est pas du lourd, la grosse modif c'est d'y greffer un turbal + intercooler, un compresseur, ou bien encore de faire réaleser le moteur pour le passer en 2.5l

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Faut pas s'enerver avec tous ces copy/paste... mon commentaire etait à l'encontre de la reprogrammation qui est recommandee quand on modife admission et echappement. Qui dit reprogrammation dit aussi passage au banc et la ca commence a chiffrer, disons au moins 1000 EUR sans compter les pieces qui elles doivent aller chercher pas loin de 750-1000 EUR.

Desole mais payer ca pour 12CV :??:

Pour le meme prix tu booste une EVO a 350cv et 420 Nm.
D'ou mon raisonement, si c'est pour faire ca autant prendre une base turbo.

Maintenant chacun sa philosophie.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je crois que JAS proposent des kits maintenant pour la Civic-R, qui culmine avec la prépa Groupe R3 et ses près de 280 ch je crois, depuis que Mugen a peaufiné la carto du boîtier programmable.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Psylord

Message par Psylord »

ouais mais là on tape dans le delire financier, j'ai regardé la liste de pièce de JAS aujourdhui, ca fait mal au porte feuille :)

Et pour "R-Ickx-7", je m'enerve po du tout, j'illustre juste mes propos rien de plus, et je conçois que tout le monde ne pense pas comme moi, ya pas de sushi ;)

thibaut

civic versus rx8 231 !!!

Message par thibaut »

Salut a tous,

je relance ce posts interessant, je suis sur le point de me faire plaisir avec l achat d'une rx8, mais voila en allant chez honda je tombe sur une civic type R, du coup je commence a douter, selon zeperfs.com les chrono sont proches de la 8, l'assurance essence entretien sont surement moins cher aussi, et selon les tests et avis que j'ai lu certains adorent alors que d'autres sont decus...

qui a deja conduit/ posseder la nouvelle civic? les + et les - ??

je cherche avant tout a me faire plaisir au volant tous les jours, sans me ruiner non plus, je fais pas mal de ville aussi... humm
des avis :) ??

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Alors si The Perf "The site de référence" l'a dit...

Sérieusement plutôt que de perdre ton temps à regarder ce site idiot et plus qu'approximatif, prend plutôt du temps pour aller essayer les 2 voitures...

C'est à l'essai qu'on juge une voiture, et non une page web (qui plus est plus que douteuse)... y a une part de feeling qui joue son rôle également!

:salut:

Psylord

Message par Psylord »

Ha ben deja c'est sur qu'elle te reviendra moins chere en essence et assurance.

Ensuite c'est 2 mondes differents, une traction et une prop, une compact GTi et un coupé classe.

J'ai testé les 2 et franchement je ne saurais dire la quelle je prefere, (si la mienne mais pour quelles raison ...)

La 8 est tres sympa a conduire, (c'est la premiere prop que j'essayais), mais c'est clairement un gouffre en essence et en huile.

La CTR ben c'est une traction donc c'est beaucoup plus classic dans la conduite (a moins que tu n'est été habitué aux prop), mais les conso reste raisonnables (je vien de faire 2 fois 500km dans le weekend là, 7.8 en stabilisé, avec quelques coups de gueule quand ya besoin de remettre quelqun a sa place). C'est une caisse tres efficace et a defaut d'etre la plus efficace, elle distille bien plus de sentations que ces concurentes traction, c'est vraiment le pied a piloter, le moteur est rageur (oui sur la 8 aussi.) et au cas ou, si tu la prepare un poil, il y a des cheveaux a trouver partout et facilement contrairement a la 8.

Si tu compte faire pas mal de route, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas prendre la 8

Psylord

Message par Psylord »

Nosferatu a écrit :

Alors si The Perf "The site de référence" l'a dit...

Sérieusement plutôt que de perdre ton temps à regarder ce site idiot et plus qu'approximatif, prend plutôt du temps pour aller essayer les 2 voitures...

C'est à l'essai qu'on juge une voiture, et non une page web (qui plus est plus que douteuse)... y a une part de feeling qui joue son rôle également!

:salut:

+8

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Psylord a écrit :

c'est clairement un gouffre en essence et en huile.

La mention huile est de trop & légende urbaine sur la 8
Quand a l'essence, il y a un topic consommation pour plus d'infos :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Bibounou

Message par Bibounou »

Psylord a écrit :

La 8 est tres sympa a conduire, (c'est la premiere prop que j'essayais), mais c'est clairement un gouffre en essence et en huile.

(je vien de faire 2 fois 500km dans le weekend là

Hmm, j'ai fait Paris/vichy vichy/paris avec deux pleins ce week end, t'es pas loin du gouffre à essence dis donc. :D

Et j'ai envoyé sévère à plusieurs moments. :??:

Sinon, honnêtement, de prime abord, ces voitures pourraient se ressembler, c'était mon avis à l'époque, japonaises, moteur à hauts régimes, mais aprés coup, je ne le pense plus du tout, un peu trop long à expliquer, mais disons pour résumer brièvement, l'une est un coupé sport propulsion axé à 100 % sur la conduite sport, l'autre est une berline compacte type golf avec tout ce que cela implique au niveau conception d'origine du véhicule, donc limitation du plaisir de conduite par rapport à la 8.

Je ne crois pas qu'on puisse conseiller l'une plus que l'autre, au garçon de voir ce qu'il recherche vraiment comme voiture, l'exclusivité totale d'un coté et le plaisir de conduite, le vrai, pas le "j'te nique sur l'autoroute", et de l'autre une polyvalence entre tendances sportives et capacités de transport.

Voilou, maintenant, honnêtement, j'avais un peu pensé un temps à la CTR, maintenant, le temps a passé, et je trouve qu'il est assez dur avec la carrosserie qui commence à faire un peu kitch à mes yeux, de même le moteur n'est de base pas plus efficace que la 8 voir moins, par contre, on peut le booster un peu, avec ce que cela comporte comme surcoût et inconvénients. Aprés, c'est un vtec, donc théoriquement, ça encaisse à peu prés tout et n'importe quoi. Honnêtement, si je devais reprendre une GTI un jour, ce serait une golf V ed pirelli, où sa descendante G VI, mais seulement avec l'option DSG, quitte à chercher la polyvalence, là on a de quoi s'amuser avec une boîte géniale, et questions prépa, ben les 280 CV sont sur simple reprog avec possibilité de revenir a tout moment à l'origine en switchant, je la trouve pas plus moche qu'une CTR honnêtement, maintenant que l'effet de surprise de la carrosserie de cette dernière a disparu à mes yeux et que ses perfs sont totalement rentrées dans le rang voire en dessous.

Mais c'est mon avis à moi etc...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

franchement, ça n'a rien a voir...mais si ton portefeuille est un peu juste, va direct chez honda...

aussi d'accord avec l'huile, une rx8 ça consome moin d'huile qu'une honda vtec (j'en est eut 5) alors arreté avec ça..
pour finir, aller une trés bonne voiture passe partout, qui se revend bien et qui (beaucoup l'ignore) a un potentiel moteur enorme (la golf 5 gti edition 30) , je sais c'est une autre conception de l'auto, mais avoué que plus de 300 cv (boosté) avec une banal golf ça fait revé.... (la golf edition a un trés gros turbo k04 et a toute l'architecture moteur du nouveau s3)...
bon j'ai fini avec mon hs qui n'est est pas un...
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

thibaut

Message par thibaut »

merci de vos réponses,

vous êtes sérieux quand vous parlez de golf tuning?? quelle horreur!
je suis un adepte des moteurs atmo et du tout origine en fait, sauf a la limite des prepas de pro façon mugen...

du coup entre la 8 et la civic je ne sais toujours pas, la différence en essence se retrouve sur le prix, la 8 se trouve dans les 15000euros en occas alors que la civic est plutot vers les 22000euros...

au quotidien la civic semble donner plus de plaisir meme a faible vitesse, alors que la 8 necessite peut etre de la pousser un peu plus pour l'apprecier?

et l'essence effectivement ca fait grosse difference visiblement, mais je compte passer a ethanol dans tous les cas de figures...

plus d'avis sur la civic??

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Le mieux c'est de les essayer effectivement, tu pourra aussi juger du comportement des autos et du chassis (qui est formidable sur la 8)

Psylord

Message par Psylord »

Tout a fait, il faut que tu essaie les 2.

Sinon question de noob, l'ethanol est envisageable sur le renesis ?
Si oui quelles sont les modifs a faire ?

Parce que là avec le 98 à 1.63 comme j'ai pu le voir sur l'autoroute, ma civic ma certainement y passer.

Psylord

Message par Psylord »

Bibounou a écrit :
Psylord a écrit :

(je vien de faire 2 fois 500km dans le weekend là

Hmm, j'ai fait Paris/vichy vichy/paris avec deux pleins ce week end, t'es pas loin du gouffre à essence dis donc. :D

Et j'ai envoyé sévère à plusieurs moments. :??:

...

J'ai pas dit que pour faire ces 2 trajets j'ai sucé le reservoir jusqu'au bout, j'ai dit que j'ai fais du 7.8, Et je doute fortement que la 8 soit capable de cela, a moins d'un regulateur de vitesse et de rouler a 110 tout le long. Je troll pas faut juste arreter de vous voiler la face, j'ai echanger ma CTR contre la 8 d'un ami durant une semaine, c'est du vecu, pas un "amidemacousinegermaineaditamonneuveuquimadi", j'ai été sidéré par la conso. Y compris l'huile qui ma fais defaut alors qu'il en avais mis juste avant de faire l'echange.

thibaut

Message par thibaut »

OUI A PRIORI L'ÉTHANOL MARCHE SUR TOUS LES MOTEURS, VOILA LE LIEN,
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10242-60.php

BON JE VAIS ESSAYER DE TROUVER UNE CTR A ESSAYER, CA DOIT PAS COURIR LES CONCESSIONS...

QUELQU'UN CONNAIS DES PLANS/MANDATAIRES OU AUTRE POUR EN AVOIR UNE MOINS CHER... CAR A 27000EUROS LA CIVIC C'EST PAS LA PEINE... EN BELGIQUE SE SERAIT MOINS CHER?

Benji
Modérateur

Message par Benji »

thibaut a écrit :

CAR A 27000EUROS LA CIVIC C'EST PAS LA PEINE... EN BELGIQUE SE SERAIT MOINS CHER?

A peine. Sur le site www.honda.be, elle est à 25.900€.
Chez Honda, tu peux tabler sur une réduction de 5% (voire plus si tu achètes en octobre-novembre), donc on approche les 24500€...

Pas donné, mais c'est moins cher qu'une Mazda3 ou qu'une RX8, et à des lieues d'une BMW série 1.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Psylord

Message par Psylord »

Inscrit toi chez nous http://forum.ctrteam.org/index.php et regarde du coté des annonces, il y en a 1 ou 2 qui sont parties recement dans les 22 ou 23.000 si mes souvenirs sont pas trop mauvais.

Et de plus tu pourra peut etre trouver quelqun pour te faire essayer sa caisse

ryskem

Message par ryskem »

salut,
ayant eu les 2 voitures (voir qq remarques de ma part plus haut), je ne peux que conseiller de les essayer.
au niveau conception c'est tres different bien sur (l'une est unique l'autre est derivee d'une voiture de grande serie).

la tenue de route est meilleure sur la RX surtout sur route un peu deteriorée tu sens que la puissance a du mal a passer sur le train avant sur la civic
maintenant si c'est pour un usage quotidien avec une partie en ville et quelques portions pour t'amuser tu ne verras pas enormement de difference (attention je parle de la 192 uniquement).

lhuile faut y penser pour la RX mais c'est pas un puits sans fond non plus. l'essence par contre si ton budget est limité ca peut faire la difference. Perso sur le meme trajet quotidien (50kms) ca me fait 3l d'ecart.

Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire

loo

Message par loo »

D'accord pour la tenue de route et l'essence..
Pour moi la civic (ep3) est celle qui represente le sport "radical". En totalité je pense qu'elle est plus efficace sur le plan sportif, même si ce n'est qu'une traction.
Maintenant, la 8 ça a de la gueule, et c'est super confortable.

RX8 passion !

Répondre