R-Ickx-7 a écrit :Psylord a écrit :Moi j'ai juste le CAI pour l'instant, cela rajoute environ 7cv
Le CAI c'est quoi? Si c'est un kit admission directe, je pense pas que ca va chercher 7CV sur une atmo, mais du bruit oui...
Psylord a écrit :J'ai une ligne qui devrai pas tarder a arriver.
Mouais... l'echappement sur une atmo, meme commentaire que l'admission
Psylord a écrit :Apres pour completer, ya le decataliseur, le collecteur d'echappement, le collecteur d'admission, la reprog, mettre des jantes plus legeres car les OEM c'est pas trop ça. Un autobloquant Torsen est egalement conseillé.
La c'est de la grosse modif ce qui veut dire, gros couts aussi...
Je suis aussi d'avis que si c'est pour commencer a tout modifier autant acheter une plus grosse bagnole.
Moi j'ai fait l'inverse car j'estime que la puissance de la CTR est suffisante pour un usage route de campagne, ce pourquoi je l'utilise.
Et pour cela elle represente a mes yeux un super "package"Pour la grosse attaque ou le circuit j'ai ma FD, qui comme toute turbo est plus facile a booster (fatalement!)
Mais c'est sur que ca doit etre rigolo d'aller plus vite qu'une EVO, mais la ce sera uniquement en ligne droite car en virages...
1) le CAI ou Cold Air Intake, est effectivement une admission, Et elle apporte bel bien ces 7chawalz, car tu verrais la tronche de l'admi d'origine... Le K20 est bridé au niveau de sa respiration que ce soit avant le moulin ou apres. Ensuite c'est sur il apporte un joli bruit supplementaire
2) La ligne apporte moins de cv que le CAI mais il sont quand meme là.
Voici quelques screen tiré du Forum ctr team
3) ce que tu cite en tant que grosse modif ne sont pas de grosses modifs, changer un collecteur ou decataliser, c'est pas du lourd, la grosse modif c'est d'y greffer un turbal + intercooler, un compresseur, ou bien encore de faire réaleser le moteur pour le passer en 2.5l