S2000 Vs RX8....avis d'une proprio

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
jerome_tlse

S2000 Vs RX8....avis d'une proprio

Message par jerome_tlse »

slt à tous,

je dois prochainement changer de véhicule (S2000 actuellement) pour me diriger vers une 4 places.

Etant raisonnable (surtout madame... ;) ) j'étais parti sur une alfa GT... JTD (oui, je sais :hum: ) qui me paraissait être un bon compromis étant donné que je vais faire plus de bornes dans les mois qui suivent cause déménagement...

Cependant, je suis passé chez le conc mazda ce matin et j'avoue que la bête m'a plu...

Quelques questions donc :

• qui est passé d'une S2K à une RX8 ? différences (perf, conso)

• ma S2K arrache sérieusement le bitume sans consommer des masses (12L en moyenne avec 60% de ville, jamais plus de 14/15L en restant toujours au dessus de 6000rpm). J'ai vu des chiffres éffarants sur vos RX8... rassurez moi ?

• différences de conso entre une 192 et une 230 ?

merci pour vos réponses et commentaires.

jerome

PS ; si qq à une RX8 sur la région de toulouse et qu'il souhaite voir une S2K de prés, qu'il me fasse signe (autre post ouvert à ce sujet)

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

J'ai pas eu une S2000 mais j'en ai essayé une à plusieurs reprises. Par rapport à la RX-8 231, la S2000 est un peu plus rapide à l'accélération ceci gràce à son poids, mais la RX-8 est plus agréable à conduire je trouve car elle est diablement efficace sans te casser pour autant le dos. Je trouve aussi que la sonorité et les caractéristiques moteurs de la RX-8 sont un peu mieux. Mais c'est mon avis évidement.

Question consommation, avec la 231 je n'ai pas encore réussi à descendre en-dessous des 13l/100km, et ma moyenne est de 14.5l/100km. La 192 consomme un peu moins. Je crois que cela tourne aux alentours de 1.5 l de moins au 100 km.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

rotatif

Message par rotatif »

coté conso (sur 11000 kms) pour une 192cv :

10,5 l (le mini) à 12,5l !

Avec un usage mixte (autoroute/ville/route), peu de petits trajets.

(sur autoroute : + ou - 150 compteur en général)

et voilà ! :)

... et je transporte régulièrement ma fille (de 7 ans)... dans un beau siège recarro ! Il y a même des isofix à l'arrière pour des sièges addaptés aux + petit ! :cool:
En fait, c'est presque une familiale ;)

RX8

Message par RX8 »

J'ai aussi essayé la GT avant d'acheter la 8 avec un oeuil sur le 3,2 l et l'autre sur le JTD et ca n'a rien a voire !!!

En dehors des 4 places en commun (en fait 5 sur la GT), la 8 est beaucoup plus proche de la Honda que de l'Alfa.
La GT est une 407 ou laguna avec un look de coupé mais dés que tu monte dedans: position haute, interieur de berline (c'est le tableau de bord de la 147 et le chassis de la 157).

La RX8 est une vraie sportive avec les avantages et les inconvénients de celle ci mais tout de même 4 places :love: :love:

Si tu dois rouler beaucoup et que tu souhaites une belle voiture, la GT est faite pour toi ... en JTD. :love:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

jerome_tlse

Merci pour vos réponses..

d'autres commentaires please ?

chvial

Message par chvial »

Moi je viens du cab 2 places (MX5).
Je ne parlerai donc pas de performances.

Sans conteste le trip n'est pas le même.
D'un coté le cab est un formidable outil de plaisir par les sensations multipliés, le vent, les ordeurs, le soleil , le froid (quand on roule top down en hiver), et mêm le vitesse qui impressionne quand on est cheveux au vent. On se rappoche de la moto et c'est bien comme ça.

De l'autre coté la RX est une sportive bourgeoise, confortable et rageuse (à contrario d'une 330 CI qui est une bourgeoise sportive ou d'une Lotus Elise qui est une sportive tout court).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas comparer autre chose que les performances (si c'est ça qui t'éxcite). Pour les sensation à mon avis c'est totalement différent.

Voilà.

Charly

Message par Charly »

Bon ben moi j'ai eu deux S2000 et j'ai essayé la RIX8.

La 8 est plus confort et moins typée super-sport pour résumer.
Elle est moins exclusive (remarque, plus que la S il te reste guère que la Seven ou une Dokenvoort...) :hum:

A vrai dire la S est lassante sur long trajets car pas très confort, gros bruit et trop rigide.

La 8 est joueuse ("très joueuse" même à en croire les essais de Top Gear) mais est plus habitable et agréable à l'usage.

Voilà. :cool:

Donc si j'avais à choisir, je me suis bien passé l'envie de faire la course avec deux S et j'aurai bien embrayé ensuite sur une 8 pour être un brin plus confort (ma copine avait toujours envie de pisser après une balade en S... :grr:) mais assez fun pour rester dans le gros rythme et les vocalises haut-perchées. sinon je m'endors.

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

RX8

Message par RX8 »

ok alors pourquoi une RX7 et pas la 8 ???

Merci

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Charly

Message par Charly »

RX8 a écrit :

ok alors pourquoi une RX7 et pas la 8 ???

Merci

:hum: :hum: €€€€€€€ :hum: :hum:

jerome_tlse

salut les cocos,

suite à mes posts, TOMI81 m'a gentiment convié à essayer sa RX8 231 en passager (;) ).

Donc mes impressions :

• bcp plus silencieuse en bas et en haut du compte-tour. A ce sujet nous avons fait des essais à l'arret (moteur chaud :) ) des deux voitures. De l'exterieur, le bruit est aussi élevé mais l'isolation phonique de la RX8 étant à mille lieux d'une S2K, le bruit est pas mal étouffé lorsque l'on est à l'intérieur...
  • le son dans les tours est trés différent mais plus sympa à mon avis dans la RX8 (moins banal et usant pour les tympans) + un petit crépitement de l'échappement bien sympa !
  • un confort vraiment étonnant...pas bien loin à mon avis de l'audi A4 de mon pére... La S est un "tue-vertébre" à coté malgré des jantes de 16 d'origine..Tomi m'a dit qu'il avait fait plus de 600 bornes sur un nuage et c'est largement le cas à mon avis..celà n'a rien à voir avec une S où aprés un toulouse/nice, c'est 10 séances de kiné et 15 jours avec un appareil auditif...
  • niveau place à bord, ma copine était installée à l'arriére comme dans une limo...la sensation d'espace est bluffante par rapport à la vision que l'on peut en avoir de l'extérieur !
  • sono trés sympa (sur une S, la sono est pas super mais on s'en fout car on l'entend plus rien passé 7000rpm).
  • enfin, niveau sensation, trés sympa en tant que passager mais réellement moins impressionant que dans une S...alors que les chiffres des essais echappement sont proches. Il faut dire que l'environnement fait beaucoup pour les sensations (S2K plus brute : assis par terre, bruit de voiture de circuit, suspension inexistante...).

En résumé, avant un essai approfondi en tant que conducteur :

• une super caisse ;)
  • le compromis idéal entre le look, l'espace et l'originalité :clap:
  • bcp plus aseptisée et moins sportive que ma s2000 mais celà fait partie du compromis acceptable

Dés que j'aurai besoin de mes 4 places, je craquerai bien ...

LAS : le frein majeur reste la conso...quand je vois que aujourd'hui mon bb consomme 13L en moyenne en conduisant fréquement haut dans les tours et en faisant 40% de ville et pas mal de petits trajets (< de 10km)...et que je dépense 1500€/an chez Mr Total... :hum:

:grr: !

Faudrait la même en ..diesel... (on se calme, je plaisante... :D )

PS: et encore un super merci à tommi pour sa dispo et sa gentillesse (contactes moi dés que tu viens à la ville !)

Charly

Message par Charly »

Qu'est-ce que j'avais dit..... :yeah:

jerome_tlse

Hé oui..Tu as vraiment tapé dans le mille Charlie !

:clap:

Répondre