salut les cocos,
suite à mes posts, TOMI81 m'a gentiment convié à essayer sa RX8 231 en passager (;) ).
Donc mes impressions :
- bcp plus silencieuse en bas et en haut du compte-tour. A ce sujet nous avons fait des essais à l'arret (moteur chaud
) des deux voitures. De l'exterieur, le bruit est aussi élevé mais l'isolation phonique de la RX8 étant à mille lieux d'une S2K, le bruit est pas mal étouffé lorsque l'on est à l'intérieur...
- le son dans les tours est trés différent mais plus sympa à mon avis dans la RX8 (moins banal et usant pour les tympans) + un petit crépitement de l'échappement bien sympa !
- un confort vraiment étonnant...pas bien loin à mon avis de l'audi A4 de mon pére... La S est un "tue-vertébre" à coté malgré des jantes de 16 d'origine..Tomi m'a dit qu'il avait fait plus de 600 bornes sur un nuage et c'est largement le cas à mon avis..celà n'a rien à voir avec une S où aprés un toulouse/nice, c'est 10 séances de kiné et 15 jours avec un appareil auditif...
- niveau place à bord, ma copine était installée à l'arriére comme dans une limo...la sensation d'espace est bluffante par rapport à la vision que l'on peut en avoir de l'extérieur !
- sono trés sympa (sur une S, la sono est pas super mais on s'en fout car on l'entend plus rien passé 7000rpm).
- enfin, niveau sensation, trés sympa en tant que passager mais réellement moins impressionant que dans une S...alors que les chiffres des essais echappement sont proches. Il faut dire que l'environnement fait beaucoup pour les sensations (S2K plus brute : assis par terre, bruit de voiture de circuit, suspension inexistante...).
En résumé, avant un essai approfondi en tant que conducteur :
- une super caisse
- le compromis idéal entre le look, l'espace et l'originalité
- bcp plus aseptisée et moins sportive que ma s2000 mais celà fait partie du compromis acceptable
Dés que j'aurai besoin de mes 4 places, je craquerai bien ...
LAS : le frein majeur reste la conso...quand je vois que aujourd'hui mon bb consomme 13L en moyenne en conduisant fréquement haut dans les tours et en faisant 40% de ville et pas mal de petits trajets (< de 10km)...et que je dépense 1500€/an chez Mr Total... 
!
Faudrait la même en ..diesel... (on se calme, je plaisante...
)
PS: et encore un super merci à tommi pour sa dispo et sa gentillesse (contactes moi dés que tu viens à la ville !)