2éme révision faite, depuis, ça chauffe vraiment beaucoup...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bibounou

2éme révision faite, depuis, ça chauffe vraiment beaucoup...

Message par Bibounou »

Salut ici, tout est dans le titre, j'ai fais ma révision il y a une dizaine de jours environ, depuis j'ai vraiment une mauvaise impression de température excessive du bloc moteur, déjà elle monte encore plus vite qu'avant en température, ensuite y'a davantage de volute de chaleur qui sortent du capot, et pour finir, hier soir par exemple, 45 min aprés l'avoir éteinte, le bloc est toujours vraiment trés chaud.

Austerlitz pour ceux qui connaissent bien ce garage fait systématiquement une mise à jour du PCM ? Je crois qu'elle n'y a pas eu droit lors de la premiere il y a presque un an, et c'est un modéle 2006, se pourrait-il que ce soit la nouvelle version qui favorise vraiment trop la mise en température du bloc ? Ou bien le fait que la météo parisienne ait vraiment changé depuis quelques jours, d'ou une température plus importante qui favorise cela ? Ou alors je me fais des idées ? :??:

En tout cas,je crois que je vais retirer définitivement en été le cache moteur déjà, puis les appeler pour savoir ce qu'ils ont fait exactement, car j'ai eu droit à 0 infos là dessus, et j'ai payé presque 300 euros si je ne m'abuse, donc bof quand même... Surtout qu'il n'y a pas eu d'essai conduit pour le prix, donc les gars ne savent même pas au final comment ça rend en fonctionnement.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Oui, le temps chaud de ces jours-ci accélère assez fort la montée en température du moteur.
Et pour ce qui est du maintient de cette température, à l'arrêt, c'est pareil, ça l'allonge.
Chez moi, après 3h, c'est encore bien tiède. (>50°C)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

En période de forte chaleur je n'aimais pas du tout prendre la 8, ça chauffe trop dedans et puis je trouvais la voiture désagréable à conduire

jmi

Message par jmi »

bibounou, vien ten corse et tu va comprendre ce que sais la temperature.
aller zou comme ça en vrac, depuis qu'il fait 20 degrés (c'est pas enorme) je pose la voiture a 9 heure, a 12 h00 encore chaude.
normal, de toute façon, ton aiguille de chauffe ou un voyant t'indique une anomalie..
moi je croit tous simplement a la lecture de certain post depuis un peu de temps un certain entoushiasme de ta part et plus un rabachage du style ma xzara biturbo 18 soupape elle avoinai du feu de dieux, maintenant (effet circuit peu etre) tu a l'air d'avoir replacé a ça place la huite...je me trompe.

alors comme le dit tsar, qu'importe le flacon pourvue que tu est l'ivresse, et t'inquiete pas de la marque, pedale.... :D
allez, demande quand meme ce qui a été fait, qu'il n'est pas fait une purge du refroidissement, mais bon le bonheur est dans les 9000 avant point de salut.
a plus :salut:

je ne dit pas dans le bip, moi ça fait belle lurette que je ne l'est plus..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

jmi a écrit :

bibounou, vien ten corse et tu va comprendre ce que sais la temperature.
aller zou comme ça en vrac, depuis qu'il fait 20 degrés (c'est pas enorme) je pose la voiture a 9 heure, a 12 h00 encore chaude.
normal, de toute façon, ton aiguille de chauffe ou un voyant t'indique une anomalie..
moi je croit tous simplement a la lecture de certain post depuis un peu de temps un certain entoushiasme de ta part et plus un rabachage du style ma xzara biturbo 18 soupape elle avoinai du feu de dieux, maintenant (effet circuit peu etre) tu a l'air d'avoir replacé a ça place la huite...je me trompe.

Mouais, ok, post à clore je crois, raisonnement qui me paraît convaincant ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

C'est même un radiateur géant pour mon garage la 8 !

Lorsque je la rentre au garage (qui est pas très grand, juste de quoi placé une voiture) que je ferme tout. Si je reviens 1h après, y fait facile 2 degré de plus dans mon garage!

Tsar

Message par Tsar »

sacré Bibounou, no stress, il fait chaud même dans les appartements depuis une semaine, alors imagines un moteur rotatif :D .

allez gaz pour refroidir "virtuellement" tout ça, vitres ouvertes cheveux au vent, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, elle est pas belle la vie :cool: :love:

BB 59

Message par BB 59 »

Fait chaud.... c'est rien de le dire ! ! !

Déjà qu'il a fait très chaud aujourd'hui (30°), j'ai trouvé que la 8 chauffée plus que d'habitude.....

Je viens de comprendre à l'instant en rentrant la 8 au garage, :oh: :oh: ....

Un Merle de belle taille c'est encastré dans mon PC avant, juste devant un radiateur d'huile ! ! !

Ce soir au menu : du merle bien size=75[/size] cuit. :D :D

Image

Répondre