HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

seriez vous interessé pour roulez au bio-ethanol ?

Non pas du tout

29
16%

Faut voir ca peut être interessant

82
44%

Oui super en plus l'indice d'octane du bio-ethanol en d'environ 108 ( donc meilleur perf en théorie !!!)

74
40%
 
Nombre total de votes : 185

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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

Désolé mais j'ai pas encore eu le temps de monté le dispositif pour l'essaie j'essaie de faire ca lundi prochain.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Bonne nouvelle. J'espère que ça marchera.

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nico.inc
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Message par nico.inc »

Ou alors tu en mets direct :)

J'en suis a 70 % E85 et 30 % SP95 et aucun defaut du controleur d'injection, apparemment il s'adapte... Par contre ça consomme nettement plus.

192ch, betterave powered

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Je suppose que ton objectif est 100% E85? T'utilises quel système?

Ceci dit, je suppose qu'il y a moyen de passer à des % d'E85 importants en très peu de temps. Moi, ce que je ferais, c'est d'attendre d'être sur la réserve en 95 RON, et avoir un bidon de 20l au moins d'E85. Tu démarre en 95 RON et tu ajoutes, lentement, et moteur tournant (donc pas à la pompe, où c'est interdit), de l'E85 jusqu'à vider le bidon. Au fur et à mesure du plein, le boîtier va s'adapter à la nouvelle stoéchiométrie. Ensuite, si ça a marché, allez remettre 10 litres à la pompe. Roulez un peu. Remettre 10 litres, etc.

Le jour où vous êtes en 100% E85, et que vous devez rouler là où il n'y a pas d'E85 disponible (Belgique, par exemple). Vous faites l'inverse, à petite dose de 10 ou 20 litres. Ceci dit, le tour du parking de la station autoroutière devrait suffir à terminer l'adaptation pour un nouveau mélange donné. Si ce mélange est trop extrême, on risque surtout de ne pas pouvoir démarrer le moteur.

Fabrice

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fedor93
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Message par fedor93 »

alors rxtof91 a tu eu le temps de monté le dispositif?

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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

non désolé mais j'ai eu plein de truc à faire hier !!!! prochain test peut etre lundi prochain si j'ai le temps !!!

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RXchris
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Montage du kit bioethanol le 13 Mai

Message par RXchris »

Hello
c est parti
Je fais installer le kite85 biohethanol le 13 mai chez Power System situe dans la région nord "préparateur et programmeur pour ce qui connaisse "Vandenhende"
D'aprés les infos avec un des ingenieurs le kit s'adapte parfaitement sur nos rototos à l'inverse la conso prend 10%.ils ont mme les connecteurs qui correspondent.
Je vous transmet les infos dès qu'il sera monté ainsi que les impressions sur +++kms

Bien à vous :salut:

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romain84
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Message par romain84 »

je suis très intéressé!!!!!
tiens moi vite au courant!

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RXchris
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kit bio

Message par RXchris »

J ai oublier de préciser qu'il y aura une lègere monté en puissance vu l indice d'octane...
:salut:

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Nicolas D
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Re: kit bio

Message par Nicolas D »

RXchris a écrit :

J ai oublier de préciser qu'il y aura une lègere monté en puissance vu l indice d'octane...
:salut:

Vite! Des infos! :D

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romain84
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Message par romain84 »

alors on en est ou?
:)

edit: est ce qu'avec ce genre de kit on ne pourrai pas en plus appauvrirle mélange lorsqu'on roule en SP95 sachant que d'origine on roule trop riche?:

http://www.euroflex-e85.fr/product_info ... ducts_id=3

mais alors une question comment savoir qu'on est bien réglé?

edit2: un très bon forum avec plein d'info:

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php

visiblement les euroflex et fuelcat sont les plus fiables et les plus abouti, car ils ne sont pas des adaptations des kits brésilliens.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Quel est le problème avec un kit provenant d'un pays qui a une grosse expérience avec l'éthanol???

Le problème de richesse est indépendant de l'indice d'octane.

Il n'y aura pas vraiment plus de puissance vu que le Renesis n'est pas vraiment limité par le cliquetis.

Fabrice

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Message par romain84 »

raspoutine a écrit :

^^ Quel est le problème avec un kit provenant d'un pays qui a une grosse expérience avec l'éthanol???
Fabrice

apparemment il utiliserait des mélanges plus purs (très peu de SP95 voire pas du tout) donc le moteurs conçu pour fonctionner avec le carburant la-bas ne serait pas les mêmes que les moteurs européens.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Faut voir ce que tu entends par "plus pur"?? Si ça marche avec des mélanges allant jusqu'à l'éthanol pur, cela marchera aussi avec de l'E85.
Mon expérience de l'éthanol brésilien me dit qu'il contiendrait jusqu'à 10% d'eau. D'où les problèmes de corrosion souvent liés à l'utilisation de ce carburant.

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romain84
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Message par romain84 »

moi je ne dis rien je ne fait que rapporter ce que j'ai pu lire sur le forum que j'ai cité plus haut.
je suis loin d'avoir la prétention de m'y connaitre en mécanique ;)

RXTOF est-ce bien un flex-fuel company que tu compte installé?
si oui sais-tu qu'ils proposent une garantie sur toutes les pièces en contact avec l'E85 jusqu'a 10.000€ de couverture? ;)

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Message par romain84 »

alors des news? :??:

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Greg83
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Message par Greg83 »

nico.inc a écrit :

Ou alors tu en mets direct :)

J'en suis a 70 % E85 et 30 % SP95 et aucun defaut du controleur d'injection, apparemment il s'adapte... Par contre ça consomme nettement plus.

Rasp, on peut couper notre SP95 avec de l'E85 ? Sans aucune modif de nos moteurs ?????? :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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romain84
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Message par romain84 »

certains l'ont fait sur des véhicules autres que la rx8.
ils sont montés petit a petit dans le pourcentage d'E85 qu'ils mettaient dans le réservoir pour que l'électronique s'adapte.
ils sont monté de 10% en 10% ( 10 - 20 - 30 ...etc).
et tourne maintenant avec 100% d'E85 sans boitier de conversion.
seul soucis si tu doit brusquement repasser au sp95 ben l'electronique merde.
donc perso je vais mettre un kit de conversion :D

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captain.igloo
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Message par captain.igloo »

:salut: ,

pour ma part, E85 m'interesse par son prix au litre mais si la conso est augmenté et qu'a final il y a aucun gain financier je voie pas pourquoi s'embeter ?

faudrait connaitre la conso avec E85 pour comparer avec celle du SP95 (que l'on connai deja lol). y aurai pas ce probleme de conso, je roulerai qu'en E85 :D
apres reste a voir si ca vaut vraiment le cout de depenser autant dans un convertisseur si cela marche sans.

bon behin pour finir, si quelqu'un utilise sa 8 en 100% E85 et ce sans convertisseur, je serai interessé par ses impressions disons apres 5 plein lol.

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

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Lister
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Message par Lister »

raspoutine a écrit :

Ce ne m'intéressera que si :

  • l'E85 est nettement moins cher que l'essence 95RON à la pompe
  • la conversion est possible sans trop de frais

Il existe des kits de conversion, le tout installé pour bien moins de 1000 Eur. Mais marchera-t-il avec le système semi-séquentiel et étagé d'injection de la RX-8?

Fabrice

Il faut voir aussi si celà ne détériore pas le moteur, car apparemment les injecteurs n'aiment pas trop l'E85

Perso, je ne me risquerais pas à cette conversion.
Car si c'est pour gagner quelques roros à chaque plein avec le risque de flinguer son rototo..... :non:

http://www.autodeclics.com/article13105 ... _idee.html

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