Désolé mais j'ai pas encore eu le temps de monté le dispositif pour l'essaie j'essaie de faire ca lundi prochain.
HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
^^ Je suppose que ton objectif est 100% E85? T'utilises quel système?
Ceci dit, je suppose qu'il y a moyen de passer à des % d'E85 importants en très peu de temps. Moi, ce que je ferais, c'est d'attendre d'être sur la réserve en 95 RON, et avoir un bidon de 20l au moins d'E85. Tu démarre en 95 RON et tu ajoutes, lentement, et moteur tournant (donc pas à la pompe, où c'est interdit), de l'E85 jusqu'à vider le bidon. Au fur et à mesure du plein, le boîtier va s'adapter à la nouvelle stoéchiométrie. Ensuite, si ça a marché, allez remettre 10 litres à la pompe. Roulez un peu. Remettre 10 litres, etc.
Le jour où vous êtes en 100% E85, et que vous devez rouler là où il n'y a pas d'E85 disponible (Belgique, par exemple). Vous faites l'inverse, à petite dose de 10 ou 20 litres. Ceci dit, le tour du parking de la station autoroutière devrait suffir à terminer l'adaptation pour un nouveau mélange donné. Si ce mélange est trop extrême, on risque surtout de ne pas pouvoir démarrer le moteur.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Montage du kit bioethanol le 13 Mai
Hello
c est parti
Je fais installer le kite85 biohethanol le 13 mai chez Power System situe dans la région nord "préparateur et programmeur pour ce qui connaisse "Vandenhende"
D'aprés les infos avec un des ingenieurs le kit s'adapte parfaitement sur nos rototos à l'inverse la conso prend 10%.ils ont mme les connecteurs qui correspondent.
Je vous transmet les infos dès qu'il sera monté ainsi que les impressions sur +++kms
Bien à vous
Re: kit bio
RXchris a écrit :J ai oublier de préciser qu'il y aura une lègere monté en puissance vu l indice d'octane...
Vite! Des infos!
- romain84
alors on en est ou?
edit: est ce qu'avec ce genre de kit on ne pourrai pas en plus appauvrirle mélange lorsqu'on roule en SP95 sachant que d'origine on roule trop riche?:
http://www.euroflex-e85.fr/product_info ... ducts_id=3
mais alors une question comment savoir qu'on est bien réglé?
edit2: un très bon forum avec plein d'info:
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php
visiblement les euroflex et fuelcat sont les plus fiables et les plus abouti, car ils ne sont pas des adaptations des kits brésilliens.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- raspoutine
- Modérateur
^^ Quel est le problème avec un kit provenant d'un pays qui a une grosse expérience avec l'éthanol???
Le problème de richesse est indépendant de l'indice d'octane.
Il n'y aura pas vraiment plus de puissance vu que le Renesis n'est pas vraiment limité par le cliquetis.
Fabrice
- romain84
raspoutine a écrit :^^ Quel est le problème avec un kit provenant d'un pays qui a une grosse expérience avec l'éthanol???
Fabrice
apparemment il utiliserait des mélanges plus purs (très peu de SP95 voire pas du tout) donc le moteurs conçu pour fonctionner avec le carburant la-bas ne serait pas les mêmes que les moteurs européens.
EX RX-8 performance pack
- raspoutine
- Modérateur
^^ Faut voir ce que tu entends par "plus pur"?? Si ça marche avec des mélanges allant jusqu'à l'éthanol pur, cela marchera aussi avec de l'E85.
Mon expérience de l'éthanol brésilien me dit qu'il contiendrait jusqu'à 10% d'eau. D'où les problèmes de corrosion souvent liés à l'utilisation de ce carburant.
- romain84
moi je ne dis rien je ne fait que rapporter ce que j'ai pu lire sur le forum que j'ai cité plus haut.
je suis loin d'avoir la prétention de m'y connaitre en mécanique
RXTOF est-ce bien un flex-fuel company que tu compte installé?
si oui sais-tu qu'ils proposent une garantie sur toutes les pièces en contact avec l'E85 jusqu'a 10.000€ de couverture?
EX RX-8 performance pack
- Greg83
nico.inc a écrit :Ou alors tu en mets direct
J'en suis a 70 % E85 et 30 % SP95 et aucun defaut du controleur d'injection, apparemment il s'adapte... Par contre ça consomme nettement plus.
Rasp, on peut couper notre SP95 avec de l'E85 ? Sans aucune modif de nos moteurs ??????
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- romain84
certains l'ont fait sur des véhicules autres que la rx8.
ils sont montés petit a petit dans le pourcentage d'E85 qu'ils mettaient dans le réservoir pour que l'électronique s'adapte.
ils sont monté de 10% en 10% ( 10 - 20 - 30 ...etc).
et tourne maintenant avec 100% d'E85 sans boitier de conversion.
seul soucis si tu doit brusquement repasser au sp95 ben l'electronique merde.
donc perso je vais mettre un kit de conversion
EX RX-8 performance pack
- captain.igloo
,
pour ma part, E85 m'interesse par son prix au litre mais si la conso est augmenté et qu'a final il y a aucun gain financier je voie pas pourquoi s'embeter ?
faudrait connaitre la conso avec E85 pour comparer avec celle du SP95 (que l'on connai deja lol). y aurai pas ce probleme de conso, je roulerai qu'en E85
apres reste a voir si ca vaut vraiment le cout de depenser autant dans un convertisseur si cela marche sans.
bon behin pour finir, si quelqu'un utilise sa 8 en 100% E85 et ce sans convertisseur, je serai interessé par ses impressions disons apres 5 plein lol.
RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.
raspoutine a écrit :Ce ne m'intéressera que si :
- l'E85 est nettement moins cher que l'essence 95RON à la pompe
- la conversion est possible sans trop de frais
Il existe des kits de conversion, le tout installé pour bien moins de 1000 Eur. Mais marchera-t-il avec le système semi-séquentiel et étagé d'injection de la RX-8?
Fabrice
Il faut voir aussi si celà ne détériore pas le moteur, car apparemment les injecteurs n'aiment pas trop l'E85
Perso, je ne me risquerais pas à cette conversion.
Car si c'est pour gagner quelques roros à chaque plein avec le risque de flinguer son rototo.....