liquide de frein

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
FRED

Message par FRED »

tomi81 a écrit :

;) Pour la révision des 80 000 km , j'ai fait vidangé le pont et le circuit des freins par Mazda-Ford : SAE 90 F-LS Ford pour le pont et SUPER DOT 4 Ford pour les freins ;)

De combien mazda ta soulager pour ca? :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: 245€ avec 10% de remise

Vidange moteur- 16€ litre:oups
"" pont
"" lockeed
filtre huile
fitre pollen
nettoyage fitre air
vérification général

C'est ma première révision dans çe garage Mazda/Ford , vu que mon concessionnaire à déposé l'enseigne

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Tsar a écrit :
CidJ a écrit :

le RBF 600 est un DOT 4 :??:

le RBF 600 se fait en DOT 4 et aussi en DOT5 ou 5.1.

La RBF600 est Dot4 mais ses specs dépasses les températures établient par la DOt4. Niveau aggressivité chimique elle répond à 100% à Dot4.

Elle est souvent prise comme Dot 5 à cause de sa résistance à la température.

H_Smith

Message par H_Smith »

Ca devient un peu confus , cette affaire de DOT et de durites :??:

Je vous propose donc 2 petits tableaux, honteusement pompés ici http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... ns/dot.htm et qui résument assez bien la situation

Pour faire court, dans nos chères 8, vous pouvez mettre du liquide de frein répondant aux spécifications DOT 3, 4 ou 5.1 ( sachant que plus le point d'ébullition est élevée, plus le liquide est hydrophobe, et qu'il faut donc le remplacer plus souvent )

Ne jamais utiliser de liquide silicone DOT 5, c'est un produit trés spécifique réservé aux véhicules de collection !

Si vous ne faites que de la route, inutile d'utiliser un liquide "super compet" qui se dégradera plus vite qu'un autre.

Pour moi qui fait une à deux sorties circuits par an, je carbure au DOT4 ( que je remplace tous les ans), à la durite et plaquettes d'origines (et sur des runs de 20 mns, j'ai jamais eu de fadding ni de disques voilées mais toujours un freinage d'outre-tombe :D :yeah: )

Pour ceux qui veulent améliorer le système d'origine, mieux vaut envisager la modification du circuit de freinage dans sa globalité ( disques + plaquettes + durites + liquite HP ) et non pas petit bout par petit bout, ce qui détruit l'homogénéité du système.

Quand à la compatibilité "chimique" des durites, arrêtez de vous pignoler avec ça, toutes les durites vont avec tous les liquides :grr:

Voili, voilà :salut:

Pièces jointes
liquides de freins1.jpg
liquides de freins1.jpg (31.03 Kio) Consulté 566 fois
liquides de freins2.jpg
liquides de freins2.jpg (38.23 Kio) Consulté 566 fois

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tsar

Message par Tsar »

H_Smith a écrit :

Pour faire court, dans nos chères 8, vous pouvez mettre du liquide de frein répondant aux spécifications DOT 3, 4 ou 5.1 ( sachant que plus le point d'ébullition est élevée, plus le liquide est hydrophobe, et qu'il faut donc le remplacer plus souvent )

Ne jamais utiliser de liquide silicone DOT 5, c'est un produit trés spécifique réservé aux véhicules de collection !

Pour moi qui fait une à deux sorties circuits par an, je carbure au DOT4 ( que je remplace tous les ans), à la durite et plaquettes d'origines (et sur des runs de 20 mns, j'ai jamais eu de fadding ni de disques voilées mais toujours un freinage d'outre-tombe :D :yeah: )

à la bonne heure, merci H_Smith pour ces précisions :merci:

et +1 que le système d'origine tient très bien le coup quand on fait 2-3 sorties circuits dans l'année

par contre je comprend Cidj qui ressent le besoin d'améliorer les choses car avec l'habitude on a envi de retarder le freinage au maxi et que ça morde davantage encore :D .

FRED

Message par FRED »

tomi81 a écrit :

:salut: 245€ avec 10% de remise

Vidange moteur- 16€ litre:oups
"" pont
"" lockeed
filtre huile
fitre pollen
nettoyage fitre air
vérification général

C'est ma première révision dans çe garage Mazda/Ford , vu que mon concessionnaire à déposé l'enseigne

Un peu plus cher que la 60000km (124€ pour ma 8, avec de -10 à -20% de reduc sur Huile, filtre et MO car je suis malin j'ai envoyé madame et le garagiste Mazda aime bien les petite blonde :D ) mais je trouve ca raisonnable!

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

CidJ

Message par CidJ »

Tsar a écrit :
H_Smith a écrit :

à la bonne heure, merci H_Smith pour ces précisions :merci:

et +1 que le système d'origine tient très bien le coup quand on fait 2-3 sorties circuits dans l'année

par contre je comprend Cidj qui ressent le besoin d'améliorer les choses car avec l'habitude on a envi de retarder le freinage au maxi et que ça morde davantage encore :D .

en sachant tout de meme, que je suis en version stock de chez stock avec 700 km de circuit depuis 2ans. je n'ai eu qu'un problème de disques avant légerment voilées qu'a la dernière sortie à folembray. mon liquide de frein est d'origine est à 95000 km :oh:
PS: j'ai eu un autre problème à folembray, qui est une usure total de plaquettes à l'arrière, jusqu'à arriver ferraille contre ferraille. qui n'a rien a voir avec une usure prématuré du système.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Tsar

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

. mon liquide de frein est d'origine est à 95000 km :oh:

tu plaisantes là :oh: ?

c'est bon à savoir mais c'est un coup à finir dans les arbres ça quand même, le mien je l'ai changé juste avant Folembray après 3 sorties circuits et il était bien noir :hum: .

Répondre