tomi81 a écrit :
Pour la révision des 80 000 km , j'ai fait vidangé le pont et le circuit des freins par Mazda-Ford : SAE 90 F-LS Ford pour le pont et SUPER DOT 4 Ford pour les freins
De combien mazda ta soulager pour ca?
Tsar a écrit :CidJ a écrit :le RBF 600 est un DOT 4
le RBF 600 se fait en DOT 4 et aussi en DOT5 ou 5.1.
La RBF600 est Dot4 mais ses specs dépasses les températures établient par la DOt4. Niveau aggressivité chimique elle répond à 100% à Dot4.
Elle est souvent prise comme Dot 5 à cause de sa résistance à la température.
Ca devient un peu confus , cette affaire de DOT et de durites
Je vous propose donc 2 petits tableaux, honteusement pompés ici http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... ns/dot.htm et qui résument assez bien la situation
Pour faire court, dans nos chères 8, vous pouvez mettre du liquide de frein répondant aux spécifications DOT 3, 4 ou 5.1 ( sachant que plus le point d'ébullition est élevée, plus le liquide est hydrophobe, et qu'il faut donc le remplacer plus souvent )
Ne jamais utiliser de liquide silicone DOT 5, c'est un produit trés spécifique réservé aux véhicules de collection !
Si vous ne faites que de la route, inutile d'utiliser un liquide "super compet" qui se dégradera plus vite qu'un autre.
Pour moi qui fait une à deux sorties circuits par an, je carbure au DOT4 ( que je remplace tous les ans), à la durite et plaquettes d'origines (et sur des runs de 20 mns, j'ai jamais eu de fadding ni de disques voilées mais toujours un freinage d'outre-tombe
)
Pour ceux qui veulent améliorer le système d'origine, mieux vaut envisager la modification du circuit de freinage dans sa globalité ( disques + plaquettes + durites + liquite HP ) et non pas petit bout par petit bout, ce qui détruit l'homogénéité du système.
Quand à la compatibilité "chimique" des durites, arrêtez de vous pignoler avec ça, toutes les durites vont avec tous les liquides
Voili, voilà
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :Pour faire court, dans nos chères 8, vous pouvez mettre du liquide de frein répondant aux spécifications DOT 3, 4 ou 5.1 ( sachant que plus le point d'ébullition est élevée, plus le liquide est hydrophobe, et qu'il faut donc le remplacer plus souvent )
Ne jamais utiliser de liquide silicone DOT 5, c'est un produit trés spécifique réservé aux véhicules de collection !
Pour moi qui fait une à deux sorties circuits par an, je carbure au DOT4 ( que je remplace tous les ans), à la durite et plaquettes d'origines (et sur des runs de 20 mns, j'ai jamais eu de fadding ni de disques voilées mais toujours un freinage d'outre-tombe
![]()
)
à la bonne heure, merci H_Smith pour ces précisions
et +1 que le système d'origine tient très bien le coup quand on fait 2-3 sorties circuits dans l'année
par contre je comprend Cidj qui ressent le besoin d'améliorer les choses car avec l'habitude on a envi de retarder le freinage au maxi et que ça morde davantage encore .
tomi81 a écrit :
245€ avec 10% de remise
Vidange moteur- 16€ litre:oups
"" pont
"" lockeed
filtre huile
fitre pollen
nettoyage fitre air
vérification généralC'est ma première révision dans çe garage Mazda/Ford , vu que mon concessionnaire à déposé l'enseigne
Un peu plus cher que la 60000km (124€ pour ma 8, avec de -10 à -20% de reduc sur Huile, filtre et MO car je suis malin j'ai envoyé madame et le garagiste Mazda aime bien les petite blonde ) mais je trouve ca raisonnable!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Tsar a écrit :H_Smith a écrit :Pour faire court, dans nos chères 8, vous pouvez mettre du liquide de frein répondant aux spécifications DOT 3, 4 ou 5.1 ( sachant que plus le point d'ébullition est élevée, plus le liquide est hydrophobe, et qu'il faut donc le remplacer plus souvent )
Ne jamais utiliser de liquide silicone DOT 5, c'est un produit trés spécifique réservé aux véhicules de collection !
Pour moi qui fait une à deux sorties circuits par an, je carbure au DOT4 ( que je remplace tous les ans), à la durite et plaquettes d'origines (et sur des runs de 20 mns, j'ai jamais eu de fadding ni de disques voilées mais toujours un freinage d'outre-tombe
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à la bonne heure, merci H_Smith pour ces précisions
et +1 que le système d'origine tient très bien le coup quand on fait 2-3 sorties circuits dans l'année
par contre je comprend Cidj qui ressent le besoin d'améliorer les choses car avec l'habitude on a envi de retarder le freinage au maxi et que ça morde davantage encore
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en sachant tout de meme, que je suis en version stock de chez stock avec 700 km de circuit depuis 2ans. je n'ai eu qu'un problème de disques avant légerment voilées qu'a la dernière sortie à folembray. mon liquide de frein est d'origine est à 95000 km
PS: j'ai eu un autre problème à folembray, qui est une usure total de plaquettes à l'arrière, jusqu'à arriver ferraille contre ferraille. qui n'a rien a voir avec une usure prématuré du système.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136