quelle classe cette 8

Discussion générale sur la RX-8
camo

Message par camo »

Deja si t aime pas le rotor prend pas une 8 ;)

Si t aime pas cramé de l essence prend pas une sportive :D

Si tu crois les garages mazda ou autres pseudo mecano t es foutu :chut:

escuse moi pour la larme que j ai laché de rire aprés le " oula aprés 100 000 niveau fiabilité c est foutu faut tout refaire... " xpldr

C est ce que j entendai de pas mal de voiture japs il y a presque dix ans de ça et aujourdhui elles en ont 300 000 bon je parle pas pour les Rx-7 mais les prejugés si ta une 8 tu va en mangé, ne parlons pas du formidable '' elle consomme gavé d huile,Oh oui ça alors au moins 1 litres au 100 Xpldr "

Ralalalala pour ça que j aime ce forum au moins on parle de la 8 comme un vehicule sportif racé pas comme une bête de foire :)

Le sportif c est gratuit / le prestige c est payant :D

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

ete.indien74

Message par ete.indien74 »

camo a écrit :

Deja si t aime pas le rotor prend pas une 8 ;)

Si t aime pas cramé de l essence prend pas une sportive :D

Si tu crois les garages mazda ou autres pseudo mecano t es foutu :chut:

escuse moi pour la larme que j ai laché de rire aprés le " oula aprés 100 000 niveau fiabilité c est foutu faut tout refaire... " xpldr

C est ce que j entendai de pas mal de voiture japs il y a presque dix ans de ça et aujourdhui elles en ont 300 000 bon je parle pas pour les Rx-7 mais les prejugés si ta une 8 tu va en mangé, ne parlons pas du formidable '' elle consomme gavé d huile,Oh oui ça alors au moins 1 litres au 100 Xpldr "

Ralalalala pour ça que j aime ce forum au moins on parle de la 8 comme un vehicule sportif racé pas comme une bête de foire :)

Le sportif c est gratuit / le prestige c est payant :D

c'est pas çà, le budget carburant est énorme : on m'a dit 15l au cent alors que même une porsches 911 consomme moins

pour l'huile, le budget est dérisoire . N'empêche que cette voiture me plait beaucoup

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Mouai, moi la DB9 elle me plait beaucoup aussi, mais niveau assurance je trouve que ça fait beaucoup, c'est nul quand même, il pourrai faire payer moins cher... :D

Franchement, faut se donner les moyen de ses ambitions, sinon passe ta route, ça me gonfle ce discours complètement stérile sur la conso.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

La conso, c'est le prix (relatif) à payer pour un moteur hors norme. Point.

ete.indien74

Nicolas D a écrit :

La conso, c'est le prix (relatif) à payer pour un moteur hors norme. Point.

en tous les cas vous avez de la chance de pouvoir l'assumer

camo

Message par camo »

Et on assume trés bien :)

Faut savoir juste géré sans tomber dans l excé mais bon, une 8 c est tellement terrible que malgré que tu sache que la conso est importante tu peux pas t empecher de rouler avec :)

Ps : pour la porshe ok elle consomme moins mais je pense que le prix des revisions et de pas mal de pieces est different de chez mazda :D

Ps (2) : Wahouh 231 msg comme 231 hp quel coincidence ... :cool:

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

ete.indien74 a écrit :
Nicolas D a écrit :

Uh ? Je comprends pas cette phrase.

Ca consomme un peu plus qu'une autre voiture de +/- 200ch, maic c'est pas la mort non plus.

Un plein c'est 75 euros. J'en fait 4-5 par mois. Disons un budget carbu de 350€/mois (je l'utilise comme voiture de société).

Si avec une autre voiture, je consommais un peu moins. Même 20% en moins, la différence serait de 70 euros. Et je roule beaucoup.

Si je roulais dans un mazout :oups: , ca serait peut-être 150euros de moins.

Bon, mais quel prix j'aurais du payer pour une voiture du même "standing" (ligne, puissance, architecture) que la RX8 ?

Une BMW 330i, c'était 45.000euros à équipement équivalent (j'ai encore le devis).
Une 350Z, c'était +/-40.000euros
Une porsche Boxter 2,7l j'en parle même pas

Dans les mazout, pour du 200ch, on est très vite à 40.000+ également (BMW330D, Audi A4 3.0L,...).

Ma RX8 m'a coûté 26.000euros (192ch, GPS, cuir,...).
Faut rouler beaucoup pour digérer les 15.000-20.000euros de prix en plus non ?

En 5 ans, ca fait plus de 300euros/mois en plus à financer. Et je compte pas les couts d'entretiens, bcp plus bas que chez BMW/Audi/Porsche,...

Donc oui, on peut se le permettre, une RX8 c'est BEAUCOUP plus intéressant financièrement qu'un autre bidule +/- équivalent.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

.....................
Donc oui, on peut se le permettre, une RX8 c'est BEAUCOUP plus intéressant financièrement qu'un autre bidule +/- équivalent.

exact sur toute la ligne SAUF si tu raisonnes en terme d'achat en occasion à prix réduit entre 15 000 et 18 000 euros, et là forcément certaines bourses peu garnies ne passeront jamais par la case Rx8 car l'assurance et l'essence rognerait sur les budgets essentiels.

jmi

Message par jmi »

oui tsar, mais c'est ce qui va faire que la rx8 va duré et reste chez leur proprio.
pourquoi, parceque personne qui a du mal a acheter une voiture a 15000 euros ne pourra pas assumé la conso, et l'entretien futur.
c'est d'ailleurs ce qui se passe avezc bon nombre de sprotive, passer le deuxieme utilisateur, elle sont trés mal entretenue, car les gens achete mais l'entretien ne suis pas.
par contre avec une rx8, c'est desastre assuré, tu imagine, deja que certain ne sont meme pas au courant pour la dexelia, que les bouggie, ce genre de personne ne mettra jamais celle d'origine, le rototo ne durera jamais plus de 10000 borne, et de toute façon, vue la conso, il voudrons la rebasardé..
la rx8 est une voiture exclusive, a tous les point de vue, et franchement elle se merite, alors que le clampin moyen, ne puisse pas assumé la conso c'est une bonne chose pour la rx8 ça lui evitera la mauvaise pub pour les fort kilometrage, ce qui l'acheteron assumeron son originalité.

aprés dire qu'une porsche ça consomme moin qu'une rx8 ça me fait doucement gloussé.
pour parler de la sorte, sans bien sur lire et ecouté l'utilisateur lambda qui a fait de l'autoroute, a tu deja conduit une porsche "sportivement".
la je te jure que la conso n'a rien a envier a la rx8 (les perf) aussi je vous l'accorde.

pour avoir la chance de roulé regulierement avec certaine (cayenne, carrera 4s, 944 turbo) toute consomme autant que la rx8 sauf en ville ou effectivement seul le cayenne fait jeu egale avec titine.

alors moi ce que je demande, ce n'est pas d'etre sectaire, bien au contraire, mais comme l'avais dit tsar, avant de pouvoir ecrire sur le forum et de dire et raconté des inepties il faudarit que les gens lise les post important, et arrete de commanté des info dont il n'ont jamais eut vent.

voila, la sterilité de tel post m'ennuis, mais c'est levolution logique du forum, de nouvelle tetes arrive, pleine de question, pertinente,n redondante ou interessante, mais par pitié, n'est il pas possible d'obligé au petit nouveau a lire resolument certain paraphe important du fofo avant de pouvoir posé des idiotie pareil...

quoi, j'ai besoin de vacances, yesssssss, vraiment besoin....
d'ailleurs j'y vais de ce pas......
aller tchousssss :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

evilspoon

Message par evilspoon »

Benji a écrit :
ete.indien74 a écrit :
Nicolas D a écrit :

Un plein c'est 75 euros. J'en fait 4-5 par mois. Disons un budget carbu de 350€/mois (je l'utilise comme voiture de société).

Jme fais 120km par jour avec le coupé, c'est grosso modo mon budget essence également mensuel : 300-350€ (j'ai quand même vendue une clio DCi qui me coutait moitié moins en zoute :D :D :D ) le tout en frais de ma poche (j'espère en déduire de mes premiers impôts).

Tsar a écrit :
Benji a écrit :

.....................

exact sur toute la ligne SAUF si tu raisonnes en terme d'achat en occasion à prix réduit entre 15 000 et 18 000 euros, et là forcément certaines bourses peu garnies ne passeront jamais par la case Rx8 car l'assurance et l'essence rognerait sur les budgets essentiels.

C'est là que le bas blesse pour moi: effectivement pas gérable de payer une assurance plus grosse, même si je dois pouvoir diviser celle du coupé par 2 actuellement. Je me foutais globalement de payer 300€ de pétrole (ce qui se passe) mais tout cumulé, pas possible...j'attends le jour ou je bosserais à coté de chez moi...a moins que mon affaire décolle et c'est 120km de 8 par jour :D :D

Comme quoi, pas besoin de 8 pour boire de l'essence comme un trou :D CQFD
(même si je pensais toucher les 400€-450€ mensuel d'essence lors de mes prévisions pour la 8 avant de me tourner vers le coupé...la Smart consommais encore moins)

ete.indien74

camo a écrit :

Et on assume trés bien :)

Faut savoir juste géré sans tomber dans l excé mais bon, une 8 c est tellement terrible que malgré que tu sache que la conso est importante tu peux pas t empecher de rouler avec :)

Ps : pour la porshe ok elle consomme moins mais je pense que le prix des revisions et de pas mal de pieces est different de chez mazda :D

Ps (2) : Wahouh 231 msg comme 231 hp quel coincidence ... :cool:

oui çà je sais, la mazda reste raisonnable en entretien pour pas dire bon marché pour une sportive

ete.indien74

utilisé à pleine puissance, elle consommera pas plus qu'une porsches, peut être moins
le problème c'est quand on tire pas dessus

voilà le mien de problème : j'ai pas les moyens de l'entretenir

l'achat çà va, la conso, je peux pas mettre 350 euros d'essence par mois

je gagne 1800 euros par mois et j'ai pas mal de loisirs

par contre à lire tous vos posts, j'ai l'impression que la 192 chevaux peut descendre à 10.5 l au cent contre 12 pour la 231

mon frère fait 7.8l/100 km avec les 185 chevaux de sa prelude sans tirer dessus et environ 11l en forçant très fort

avec ma puma j'ai déjà fait 6.3l/100 et sinon à 160 km/h compteur sur autoroute, je suis à 7.8l/100 km

coupefx

Message par coupefx »

Bein, si tu peux pas, passe à autre chose, non de dieu, à quoi bon continuer à en discuter :oh: :oups:

whatchapopo

Message par whatchapopo »

prend toi une forfour brabus ca envoi du bois (plus que la 8) et ca consomme max 11l , j en ai eu une c'est une bombe.

Rx8 231 Velocity Red + PT cruiser GT cab 223cv

ete.indien74

coupefx a écrit :

Bein, si tu peux pas, passe à autre chose, non de dieu, à quoi bon continuer à en discuter :oh: :oups:

peut etre que le nouveau rotatif consommera beaucoup moins
d'après mazda, c'est le cas

ete.indien74

whatchapopo a écrit :

prend toi une forfour brabus ca envoi du bois (plus que la 8) et ca consomme max 11l , j en ai eu une c'est une bombe.

rire je connais pas

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Image

Très franchement, si tu es déjà serré avec ton budget, comment veux tu acquérir une future 8 (qui n'existe pas encore également) qui ne se trouvera qu'en neuf??? :hum:

Tu tournes complètement en rond pour arriver au même résultat ;) :salut:

Image[/url]

ete.indien74

Nosferatu a écrit :

Image

Très franchement, si tu es déjà serré avec ton budget, comment veux tu acquérir une future 8 (qui n'existe pas encore également) qui ne se trouvera qu'en neuf??? :hum:

j'envisage l'achat d'une remplaçante de ma puma d'ici 3/4 ans

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Donc tu te reposeras la question dans 3 ans.

Et là tu voudras acheter un appart et t'auras plus le budget pour une 8...

C'est dur la vie...

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

evilspoon

Message par evilspoon »

Nosferatu a écrit :

Image

Toute ma jeunesse ce film :D

Répondre