skyline gtr sans le masque [part II]

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

Hop, un petit "UP" à l'occasion du mail qui m'annonce que je peux faire un "deposit" pour réserver une nissan GTR.

Trop tôt, et certainement pas avant de l'avoir essayé.

Sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=ckWxoLxiV6I

Gallardo Superleggera, Nissan GTR, 911 turbo, NSX-R et Porsche GT3.

Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus, qu'une GT japonaise à 75.000€ fasse jeu égal avec une Gallardo superleggera, ou qu'une Sportive Japonaise de 18ans soit plus rapide que la dernière Porsche 911 turbo.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

"Les premiers seront livrés en mars 2009" ;) :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Remarquable, cependant mettons quand meme un petit bemol du fait que la 911 turbo est une tiptronic, donc avec convertisseur de couple.

Par contre le comportement chassis et le caratere moteur de la GTR n'ont pas l'air tres enthousiasmants à l'ecran, tout semble facile et lisse, tandis que dans les GT3, Gallardo ou NSX c'est autre chose.

Cela ne fait que confirmer mon impression de trop grande assistance dans la GTR.

Maintenant une GTR qui pulverise presque tout et en toute decontraction ca me plait aussi, mais ce serait pour tous les jours... et une GT3 RS pour le circuit le w-e :)

Bibounou

Message par Bibounou »

La turbo est étranglée par sa boite, trés clairement, et fear les 2000 tours en sortie de virage :s

La SL est clairement plus performante que la GTR, je ne m'attendais pas à cela lorsqu'on entend dire que c'est LA voiture ultime, les temps au tour indiqués ne sont pas vraiment parlant, il faut voir qu'à un moment, la SL a beaucoup de retard sur la GTR et la remonte facilement, pour au final la dépasser, j'ai été surpris par la motricité un peu juste à la fin aussi sur la GTR pour une voiture aussi assistée et 4WD. :??: A mon avis, y'a deux secondes de différence entre les deux sur un circuit court, c'est beaucoup, elle semble beaucoup plus à l'aise en courbes que la japonaise, elle finit devant alors que le pilote est vraiment en difficultés au début.

Ce n'est pas sans rapport avec le poid je présume, peut-être une version allégée de la GTR dans le futur ? Désappointant de mon point de vue par rapport à ce que j'imaginais quand on lit les déclarations en général. Mais c'est vrai que techniquement, la SL est un cran au dessus, en puissance et poid, et elle ne coute absolument pas le même prix que la GTR, mais alors pas du tout !

Pour porsche, c'est sans surprise, il n'y a que la GT2 qui soit meilleure sur circuit, et là encore, faut voir le tarif...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

La SL est clairement plus performante que la GTR, je ne m'attendais pas à cela lorsqu'on entend dire que c'est LA voiture ultime,..

Bah, c'est déjà pas mal qu'une GT 4 places, avec un coffre, etc fasse presque aussi bien (à quelques dizièmes de secondes au tour) qu'un supercar à moteur central, allégée et valant plus de 200.000euros.

C'est comme si tu disais "Mon chien est super mauvais aux échecs, un grand maître le bat une fois sur deux". :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Par contre le comportement chassis et le caratere moteur de la GTR n'ont pas l'air tres enthousiasmants à l'ecran, tout semble facile et lisse, tandis que dans les GT3, Gallardo ou NSX c'est autre chose.

Bibounou a écrit :

j'ai été surpris par la motricité un peu juste à la fin aussi sur la GTR pour une voiture aussi assistée et 4WD.

Uhuh, 2 opinions diamétralement opposées d'une même vidéo.

L'un trouve qu'elle ne bouge pas assez, et l'autre trouve qu'elle bouge trop. :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Il faut tout lire et regarder... :D
Bibounou precise a la fin, moi a la fin je vois des sceances de glisse improvisees pour la 911 et la GTR ou l'ESP a apparemment ete desactive.

Alors que la 911 autorise de belles glisses, la GTR s'y refuse en ayant des pertes et reprises d'adherence en plein virage :oh:

Elle me rappelle la vieille Impreza GT qui se comportait pareil :D :D

evilspoon

Message par evilspoon »

He mais attend, les Jap sont prêt à faire gagner leurs poulain contre n'importe quoi.

On fait pareil en France :D :D :D

Mais oui mais oui :zzz: :zzz:

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Sur un circuit plus long, l'ecart avec la SL serai encor plus grand je pense.

Même si elle coute plus du double de la GT-R et qu'elle "seulement" 1/2 seconde plus rapide sur un circuite cours, c'est une autre planète cette SL: La ligne... les sensation moteur explosive... le bruit.. :love: Une lambo quoi !

NATHAN

Message par NATHAN »

Allez une version allégé de 200 kg et seulement de 350 CV à 45 000 euros je suis preneur :D ou bien je rachète la future ex de Benji en 2014, prend le en rouge STP

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

gaetan

Message par gaetan »

vu sur le site GTR :

"Produite en quantité limitée, la Nissan GT-R sera livrée selon le principe du « premier arrivé, premier servi », suivant l'ordre des pré-commandes reçues. Pour être assuré d'avoir votre place sur la liste d'attente, un acompte remboursable de 5 000 € vous sera demandé.

Pour pré-commander votre Nissan GT-R, vous avez deux solutions : la réserver auprès de votre Centre Nissan Hautes Performances le plus proche ou effectuer votre pré-commande en ligne"

dès le 2 Avril prochain il sera possible de la pré-commander

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gaetan a écrit :

vu sur le site GTR :

Ouaip, j'ai reçu ce message par mail en début de semaine.

evilspoon

Message par evilspoon »

gaetan a écrit :

vu sur le site GTR :

"Produite en quantité limitée, la Nissan GT-R sera livrée selon le principe du « premier arrivé, premier servi », suivant l'ordre des pré-commandes reçues. Pour être assuré d'avoir votre place sur la liste d'attente, un acompte remboursable de 5 000 € vous sera demandé.

Pour pré-commander votre Nissan GT-R, vous avez deux solutions : la réserver auprès de votre Centre Nissan Hautes Performances le plus proche ou effectuer votre pré-commande en ligne"

dès le 2 Avril prochain il sera possible de la pré-commander

-Bonjour monsieur, voila..heu...je recherche une voiture sympa pouvant transporter 4 personnes.
-HAAAA mais nous avons notre produit phare ! la petite note, de ville mais très confortable!
-Non mais...je cherchais quelque chose de plus gros, avec 4 roue motrices
-Le Quashqai !! un monstre terrifiant venez suiv...
-Non mais...plus gros encore...
-Le Navara, le Patrol ?
-Ben...une GTR.

-...

-Ben oui.

-Mais c'est quoi ?

:D :D :D

http://www.gtrnissan.com/index.fr.fr.html

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ben quand je suis passé chez Nissan fin 2007, tout le monde connaissait.

Ils l'appellaient "Skyline GTR", mais c'est pas grave. :D

Par contre, visiblement je n'étais pas le seul poireau a venir demander des nouvelles.
J'imagine que des trombes de d'jeunz à casquettes et survet, descendant de leur Idiza tdi sport sont venu se faire passer pour des acheteurs en espérant un essai. :D

Ma carte de visite à fait qu'ils m'ont pris un peu plus au sérieux. :cool:

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

J'imagine que des trombes de d'jeunz à casquettes et survet, descendant de leur Idiza tdi sport sont venu se faire passer pour des acheteurs en espérant un essai. :D

salauds de pauvres :oups: :D

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :
Benji a écrit :

salauds de pauvres :oups: :D

:D :D :D

gaetan

Message par gaetan »

euh... accessoirement je roule en Ibiza TDI alors attention ce que vous dites... :D

non mais dis donc!

et pour info:les clients ayant réservé un véhicule seront invités par Nissan Europe pour un essai privé sur circuit

ils font les choses bien Nissan :clap:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gaetan a écrit :

et pour info:les clients ayant réservé un véhicule seront invités par Nissan Europe pour un essai privé sur circuit

ils font les choses bien Nissan :clap:

Ouais ben moi, d'abord j'essaye et puis je signe.
Pas le contraire.

Et je me fous du circuit, je veux savoir si elle est confortable et utilisable sur la route...

gaetan

Message par gaetan »

Utilisable sur route non en rapport à la répression, et pas faire de circuit au moins de temps en temps c'est un peu dommage avec une telle voiture.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

gaetan a écrit :

Utilisable sur route non en rapport à la répression, et pas faire de circuit au moins de temps en temps c'est un peu dommage avec une telle voiture.

+1

Répondre