Mélange d'huile, danger ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Doctissimo

Mélange d'huile, danger ?

Message par Doctissimo »

Salut...

Bon j'ai du acheter un bidon d'huile chez Mazda Reims...m'ont donné de l'Igol 5W30..no comment...34,96 euros les 2 litres c'est beau non ? "Tu la sens mon huile hein ? Oh oui tu l'aimes ma grosse huile !"
Pas encore besoin d'en rajouter mais en regardant sous le capot j'ai trouvé un petit papillon de papier où était notée la vidange et l'huile : 5W40 DEXELIA.(Pas chez Mazda Reims...mais Chateau Thierry)

Lorsque j'ai demandé chez Mazda Reims si je pouvais mettre autre chose que l'Igol il m'a été dit qu'il ne valait mieux pas car elle est remplie avec(donc pleine d'Igol)..Mais je crois qu'ils ne se sont pas fait ch... lorsqu'ils me l'ont vendue à faire la vidange car elle datait de 2000 kms : donc elle serait encore pleine de DEXELIA.

Puis-je :

• encore faire une remarque à ma concession préférée, sur la qualité de leurs conseils et de leurs connaissances ??
  • Faire des rajouts avec l'huile Igol 5W30 si besoin ?

Question plus générale : peut on récupérer une copie écrite du carnet d'entretien ? Tous les actes faits sur la voiture, les vidanges etc ?
suffit de demander ??

Encore un truc : comment vérifier la date de fin de garantie de la voiture ?
Elle m'a été vendue avec une garantie constructeur de 5 ans : donc 12/2004 ce qui nous amène 12/2009 donc encore 2 ans pour moi qui vient de l'acheter. Et j'ai déjà des doutes sur la réalité de cette garantie (sur le bon de vente il n'était écrit que "garantie constructeur" sans mentionné de délai...et le vendeur ment comme un arracheur de dents).

Merci :merci:

Wankel

Message par Wankel »

Je sais pas c'est quoi l'igol machin truc mais ce n'est certainement pas l'huile recommandé par mazda pour la rx-8. Pour ma part , rien d'autre que la DEXELIA.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Pilaf

Message par Pilaf »

Wankel a écrit :

Je sais pas c'est quoi l'igol machin truc mais ce n'est certainement pas l'huile recommandé par mazda pour la rx-8. Pour ma part , rien d'autre que la DEXELIA.

+1 juste la dexelia 5w30 voir 5w40 en urgence ....

Raziel

Message par Raziel »

Ca sent le clac clac clac de roto tres bientot moi je dis....elle est tout sauf net ta voiture...je te conseil fortemet d'aller vidanger cette huile de M...peu importe ske c'est ..dans le doute faut mieu pas se poser de questions ...et mettre de la dexelia..va aussi a chateau thierry...je crois que la concession de reims a une veritable reputation d'incompetant (cf des post sur le forum).

profite en pour faire un vrai check up complet de ta tuture... :merci:

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Pilaf

Message par Pilaf »

Raziel a écrit :

Ca sent le clac clac clac de roto tres bientot moi je dis....elle est tout sauf net ta voiture...je te conseil fortemet d'aller vidanger cette huile de M...peu importe ske c'est ..dans le doute faut mieu pas se poser de questions ...et mettre de la dexelia..va aussi a chateau thierry...je crois que la concession de reims a une veritable reputation d'incompetant (cf des post sur le forum).

ouai mais il te diront qu'elle va bien, il démonte pas le moteur.

L'huile que tu a mis fera tourné ton moteur mais a 60 000 km sa risque de péter ....

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Juste pour précision, Mazda Reims dit que l'Igol est la meilleure huile pour RX8, bien mieux que Dexelia, et eux ne mettront jamais rien d'autre :D

C'est en tout cas ce qu'ils nous ont dit la dernière fois qu'ils nous ont vu il y a ... 18 mois :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Sur une révision, on m'avait refilé de la Elf: peu de temps après, j'ai vu la note de service de Mazda et qui stipulait, preuve à l'appui (photos), que l'emploi d'une huile autre que la Dexelia engendrait des dépôts de carbone au niveau des lumières.

J'ai vidangé (mon moteur n'en n'est pas mort pour si peu)...

Pilaf

Message par Pilaf »

Nicolas D a écrit :

Sur une révision, on m'avait refilé de la Elf: peu de temps après, j'ai vu la note de service de Mazda et qui stipulait, preuve à l'appui (photos), que l'emploi d'une huile autre que la Dexelia engendrait des dépôts de carbone au niveau des lumières.

oui sa va mettre des dépôts mais pas sur 1000 km mais aux bout de 60 000 km tu prend la disqueuse et tu te refait un moteur :oups:

MIGUEL FARIA

Message par MIGUEL FARIA »

Elf 5w 30 :yeah:

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

dans le doute moi aussi j'aurrai vidangé le rototo pour mettre de la DEXELIA rien d'autre...

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

Raziel

Message par Raziel »

Pilaf a écrit :
Raziel a écrit :

ouai mais il te diront qu'elle va bien, il démonte pas le moteur.

L'huile que tu a mis fera tourné ton moteur mais a 60 000 km sa risque de péter ....

Faire la revision dans un autre mazda et surtout surtout garder une trace ecrite de MAZDA qu'ils ont bien mis de l'huile autre que de la dexelia dans ta voiture...

personelement...et a mon avis ca marcherai sans soucis...je ferrai changer mon moteur illicot...Ta concession mazda a foiré...elle se demerde maintenant..c'est une voiture d'occasion, dieu seul sait vraiment combien elle a en a bouffer de l'huile de M..la version officiel c'est : DEXELIA...donc Iglo ou je ne sais quoi...ca marche pas...remplacement moteur..car trop grand risque...c'est comme si on me mettais du diesel et qu'on me dise " c'est bon elle roule" ....et au bout de 2 km ca pete...

pour ce qui est du rototo...on peu pas ouvrir..on peu donc pas voir ni "nettoyer" s'il ya eu un quelconque depot eventuel...donc remplacement desolé .. :merci:

j'aurai peter un cable a ta place deja ;)

Edit : ..j'ai lu + haut que le vendeur te la vendu vraiment a un bon prix..on pourrai pas savoir ?..ca sent trop le mec qui veu se debarasser de la voiture...hmmm sa sens pas boooonnnn :oups:

assure bien les pieces ecrite de cette concession pour d'eventuel soucis..je souhaite vraiment que tout ira bien pour toi mais j'ai pu voir deja que lorsqu'une 8 avait une casse ....... :oh:

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Promis, dès que j'ai fini mes "affaires" avec cette concession, je file faire vidanger !! Je compte bien d'ailleurs me faire rembourser leur Igol (pas ouverte), mais va falloir faire vite pour vidanger...j'ai peur qu'elle ait soif déjà !!

Personne ne me répond pour la garantie et l'entretien ?? quelqu'un sait ?

Wankel

Message par Wankel »

Mazda dit DEXELIA, le roi a parlé!! Rien d'autre :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Pilaf a écrit :
Nicolas D a écrit :

oui sa va mettre des dépôts mais pas sur 1000 km mais aux bout de 60 000 km tu prend la disqueuse et tu te refait un moteur :oups:

J'ai pris le mal par la racine. ;)

laurent B

Message par laurent B »

:salut: Doctissimo

Si tu as l'extension de garantie,

Tu dois avoir avec tous les livrets fournis dans la voiture, un livret intitulé " Extension de garantie Mazda"
avec un choix sur trois possibilités d'extension de garantie
ainsi qu'un formulaire pour "avis de transfert d'extension de garantie" que le concessionnaire doit remplir.

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

tomi81

Message par tomi81 »

MIGUEL FARIA a écrit :

Elf 5w 30 :yeah:

IDEM , elle à fait 80000km, sans problème RAS ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

vince84

Message par vince84 »

Pour moi c'est Dexelia ultra only sinon Bye Bye la garantie ;)

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

Répondre