Salut...
Bon j'ai du acheter un bidon d'huile chez Mazda Reims...m'ont donné de l'Igol 5W30..no comment...34,96 euros les 2 litres c'est beau non ? "Tu la sens mon huile hein ? Oh oui tu l'aimes ma grosse huile !"
Pas encore besoin d'en rajouter mais en regardant sous le capot j'ai trouvé un petit papillon de papier où était notée la vidange et l'huile : 5W40 DEXELIA.(Pas chez Mazda Reims...mais Chateau Thierry)
Lorsque j'ai demandé chez Mazda Reims si je pouvais mettre autre chose que l'Igol il m'a été dit qu'il ne valait mieux pas car elle est remplie avec(donc pleine d'Igol)..Mais je crois qu'ils ne se sont pas fait ch... lorsqu'ils me l'ont vendue à faire la vidange car elle datait de 2000 kms : donc elle serait encore pleine de DEXELIA.
Puis-je :
- encore faire une remarque à ma concession préférée, sur la qualité de leurs conseils et de leurs connaissances ??
- Faire des rajouts avec l'huile Igol 5W30 si besoin ?
Question plus générale : peut on récupérer une copie écrite du carnet d'entretien ? Tous les actes faits sur la voiture, les vidanges etc ?
suffit de demander ??
Encore un truc : comment vérifier la date de fin de garantie de la voiture ?
Elle m'a été vendue avec une garantie constructeur de 5 ans : donc 12/2004 ce qui nous amène 12/2009 donc encore 2 ans pour moi qui vient de l'acheter. Et j'ai déjà des doutes sur la réalité de cette garantie (sur le bon de vente il n'était écrit que "garantie constructeur" sans mentionné de délai...et le vendeur ment comme un arracheur de dents).
Merci