Je pense que c'est une mauvaise question d'intérpretation.
Je ne suis également pas trop en accord avec le titre.
Le Jackysme (on pourrait l'appeler le Car-Jacking mais c'est déjà pris )
Je vois plutot ça dans le genre --> des pièces de merdes, sur une voiture de merde (oui y a pas d'autres mots), parc-choc en papier maché, peinture qui pèle, aileron disproportionné, avec double William-Saurin en guise d'échappement.
Après je vois le tunning dans le genre plutôt --> voiture propre et qui en vaut la peine (pas forcément une 8), pièces de qualités avec bonne adaptation (Veilside, Tsunami, MS, etc...), monté par des pros de chez pro.
Je comprends tout à fait le point de vue de polo, vu qu'il respecte ces points à la lettre (les modifications sur sa 8 sont plus qu'honorables et de qualité, monté par un pro).
Alors il est sûr que quand on met tout dans le même panier (le bas de gamme et le haut de gamme), qu'on est en droit de se fâcher en lisant certains commentaires...
Comme déjà dit on aime ou on aime pas, mais le respect du travail fait par des pros à quand même un certain mérite, et pour le propriétaire, le fait de prendre des pièces de bonnes factures et non des imitations est aussi un gage de qualité en soit.
Je ne suis pas adepte de tuning, mais comparé du caviar à du fourrage, c'est un peu limite...