Benji a écrit :Nicolas D a écrit :Euh. Déjà posté ? (Genre 3 messages au dessus?)
Mierda di mierda! Yé mé souis foucalisé sour les photos...
Esthétiquement, elle reste assez classique (mais j'aime assez).
Techniquement, les voies sont élargies et les suspensions revues (Double wishbone a l'avant, Multilink à 5 bras à l'arrière) ce qui devrait lui permettre de garder sa position de berline à la meilleure tenue de route et référence de sa catégorie.
En plus, on voit arriver certains gadgets que l'on croyait réservés à lexus ou aux mercedes classe S (Freinage a anticipation, cruise control radar, et caméra avant qui tourne le volant quand on quitte la trajectoire).
Si je devais prendre une "simple" berline 4 portes, ca serait celle là.
En essence comme en diesel.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
J'aime assez...
Le break est admirablement plus réussi que l'actuel. Surtout que les moteurs essences et diesel sont d'excellentes réputations.
J'espere qu'ils auront du succes avec...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
la face avant c'est du lourd
, au premier coup d'oeil c'est pas très joli, et puis on finit par s'habituer, mais la berline n'est pas un canon de beauté comparé à la new Mazda 6 par exemple.
le break est esthétiquement clairement une réussite par contre, il réussi à masquer habilement ses lourdeurs justement.
dommage de présenter l'auto avec de si petites roulettes en comparaison aux passages de roues mais au moins ils ont le mérite de montrer une version "standard" qui ne triche pas.
de l'accord tout craché en somme : rigoureuse, robuste, fiable, bien équipée, bien motorisée, sûrement sympa à conduire mais niveau charme c'est pas encore ça, en berline en tout cas.
Trés neutre, trés passe partout, dans la continuité de la version précédente je dirais, qui n'a connu un succés en europe que trés mitigé il me semble... Je suis pas fan pour ma part, surtout pour la timidité de l'ensemble, mais aussi pour la calandre avant que je trouve franchement ratée.
Rx-8 Race Port par Rotary-R