La version définitive de la nouvelle Honda Accord sera présentée à Frankfort d'ici quelques jours, ainsi qu'un prototybe de break que l'on nous dit "revolutionnaire" (mais bon, c'est pas la première fois qu'on entend ca).
L'accord devrait gagner en taille et en gamme, pour se profiler de plus en plus en concurrent des BMW serie 3 & 5, Audi A4, A5 et A6, ainsi que des mercedes Classe E.
Le chassis s'annonce très sportif, avec une centralisation des masses revue, des porte-à-faux réduits au minimum, des suspension à double triangulation à l'avant et multi-link à l'arrière (semblable à la nouvelle M3). Le communiqué de honda indique que le centre de gravité de la nouvelle accord sera positionné plus bas que l'ancienne (10mm, pas de quoi pavoiser non plus...)
Honda indique que 3 moteurs sont prévus pour l'Europe : 2l, 2,4l essence et 2,2l Diesel. Ce dernier incorporant une nouvelle technologie lui permettant d'atteindre et de dépasser les futures normes d'émission européennes.
(Observez la position du turbo, pratiquement collé à la sortie du cylindre)
Un 3,5L V6 pourrait se joindre à l'offre selon la réaction du marché (sinon, il restera réservé au marché US). Un V6 diesel (3.3l) est en préparation.
Honda indique également qu'il va introduire une direction à assistance variable et démultiplication variable (comme chez BMW), ainsi qu'un système de contrôle anti-roulis permettant à l'accord de virer à plat, même dans les manoeuvres brutales.