[MAJ] Essais du jour : SLK, Z4 Coupé, Boxster S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
coupefx

Message par coupefx »

Fabriziom TS a écrit :

Tu dois dépareiller en RX-8... LOL

:D :D :D

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Tu dois dépareiller en RX-8... LOL

:D :D :D

Ouai...c'est pour ça que je roule pas avec d'ailleurs :D
Et quand je roule en 8, je fais du 469km/h (voir mon avatar)

De toute façon, tu hésites entre de bonne bagnoles hein :merci:
Mais j'ai un peu de mal avec les Porsches personnellement

frenchflip

Message par frenchflip »

Fabriziom TS a écrit :

Un 4 pattes lequel qu'il soit, je n'en veux pas pour l'instant, puisque je veux avoir un peu de noblesse mécanique!

Choisis un Wankel !
Mais attention, le 4 pattes Honda, meme s'il est un peu fragile, a quand même un sacré pedigree question technique (bon, c'est AUSSI le cas du flat 6 Porsche).

Et sur les routes de Savoie la 8 c'est le pied (tiens, demandes donc aux RXiens Alpins ce qu'ils en pensent !)

Et l'avantage avec la 8 c'est que tu te fais pleins d'amis pas bégueule (non, je n'ai pas parlé de pompistes) et qu'il y a une assoc' sympa qui prend soin des Rotariens en Mazda ! Alors que chez Porsche, c'est plutot "chuis snob, déséspérément snob"...

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

ça vous embete si j'ai la seule porsche à moteur 6 cylindres à plat "rotative"? pour faire partie du club....LOL

Comme je le disais, je compte venir au rotatif avec le 16X!! Et puis un piti boxster 2.7, ça marche pas beaucoup mieux qu'une 8...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

ça vous embete si j'ai la seule porsche à moteur 6 cylindres à plat "rotative"? pour faire partie du club....LOL

Comme je le disais, je compte venir au rotatif avec le 16X!! Et puis un piti boxster 2.7, ça marche pas beaucoup mieux qu'une 8...

fais toi plaisir, ça serait une Mégane RS à la rigueur, mais là :D (j'adore la Mégane en RS en plus alors....).

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

fais toi plaisir, ça serait une Mégane RS à la rigueur, mais là :D (j'adore la Mégane en RS en plus alors....).

Ben ouai :D
Moi j'aime pas les porsches, mais je cracherais pas dessus.

Va vite te faire plaisir :yeah:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

frenchflip a écrit :

Mais attention, le 4 pattes Honda, meme s'il est un peu fragile, a quand même un sacré pedigree question technique..

Un peu fragile ??? C'est un des moteurs les plus fiables du monde. Si pas LE plus fiable.

Honda prétend que depuis l'invention du VTEC, il n'y a eu AUCUNE penna de la distribution sur les millions de moteurs produits.

Tu pourrais citer tes sources pour le "un peu fragile" ?

Ma première voiture (Une Honda CRX 1.6 16v pré-VTEC) roulait comme au premier jour avec 350.000km, ne consommait pas d'huile et le seul problème que j'ai eu c'est la panne du thermostat qui a fait que la T° moteur était en permanence dans le rouge. Mais la voiture ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit.

Un moteur Honda c'est totalement incassable.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jmi

Message par jmi »

vrai, euh comment appuyer mes dire.
honda vtec 1.6 de 1991 en 1996 vidange chez un generaliste, je part, je roule je tire dedans je fais dans les 40 km.
en ralentissant voyant d'huile.
je tire la jauge, rien, nada zero, ...il manquait 3 litres sur les 4.5 que contient le moteur.
un autre moteur n'aurait meme pas supporté un bouchon.
au fait mon premier je l'ai revendu il avait 186000 , en rodage, il roule encore sur lyon.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

+1 pour les vtec honda de cette époque, Benji, n'hésite pas, ce SONT les plus fiables et durables des moteurs de la production mondiale classique :)

J'ai pas réagi sur le coup, ça me semblait tellement gros le coup des honda vtec pas fiable que j'ai pris ça pour une blague ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jmi a écrit :

un autre moteur n'aurait meme pas supporté un bouchon.
au fait mon premier je l'ai revendu il avait 186000 , en rodage, il roule encore sur lyon.

Un mécano de l'époque me disait que pour couler un moteur Honda, il fallait faire Bruxelles-Rome à 180 km/h sans huile. Et encore.

Et je sais même pas si il exagérait. :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

+1 ma deuxième caisse à 20 ans avait un moteur honda 1.6 16v 130 et il a tenu plus de 200 000 km avec 5 proprios successifs dont 3 avec moi bien enervé à cet âge en tirant à froid parfois (à 20 ans on en fait des conneries...) , tapant des runs pour un oui pour un non, insistant sur le rupteur, la totale quoi.......seule ennui véritable à 176 000 km : l'embrayage mort :lol: , autant dire que dalle.

Honda = incassable je confirme (à l'époque en tout cas).

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

+1 ma deuxième caisse à 20 ans avait un moteur honda 1.6 16v 130 et il a tenu plus de 200 000 km avec 5 proprios successifs dont 3 avec moi bien enervé à cet âge en tirant à froid parfois (à 20 ans on en fait des conneries...) , tapant des runs pour un oui pour un non, insistant sur le rupteur, la totale quoi.......seule ennui véritable à 176 000 km : l'embrayage mort :lol: , autant dire que dalle.

Honda = incassable je confirme (à l'époque en tout cas).

Ma première woiture était une clio Népal (on est très clio dans la famille...): mon père, mon frère puis moi -> 220 000km :D et pas de problème majeur

C'était un moteur Honda vous croyez :??:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

evilspoon a écrit :

Ma première woiture était une clio Népal (on est très clio dans la famille...): mon père, mon frère puis moi -> 220 000km :D et pas de problème majeur

Non, dans le cas d'une Renault, c'était un miracle. :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Benji a écrit :
evilspoon a écrit :

Non, dans le cas d'une Renault, c'était un miracle. :D

:D :D

Pourtant avec mon frère on conduisait le mazoute comme une essence, tout dans les "tours" :D :D ...après quelque année de ce traitement, mon père trouvait qu'elle poussait fort :D :D

frenchflip

Si, si, ça arrive !

Message par frenchflip »

Pour le moteur Honda, et sa fragilité, je pense aux S2000 !
J'ai connu 4 proprios : 2 ont eu des casses moteur !
Je dis pas qu'ils conduisaient "dans les règles de l'art" hain, attention. Mais des moteurs de S2000 HS j'en connais sur Paris !

Fabriziom TS

Tous les constructeurs ont leurs faiblesses... surtout si les proprios ne conduisent pas dans les regles de l'art!!!

Par ailleurs, un moteur S2000 avec 120ch/l et 9500tr est un peu spécial pour un alternatif. Il me semble normal qu'il soit plus sensible a la casse que celui d'une Civic.

Sinon, je reviens de Paris, et un seul boxster noir de vu! j'ai pas du aller dans les bons quartiers... (issy les moulineaux pourtant...)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bibounou

Message par Bibounou »

Les bobos sont passés à autre chose ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Les bobos sont passés à autre chose ;)

Ouais, ils ont des 4x4 hybrides.

Le cabriolet, ils le sortent qu'en été, pour aller à St Trop. :D

Fabriziom TS

LOL c'est sur que les X5 Mazout, RX400h ou encore ML, ça, y'en a partout!!!

M'enfin, j'adore le boxster, on me fera pas changer d'avis...

noreuh

Message par noreuh »

Si j'avais pu, avant de m'acheter la 8 j'aurais pris la Porsche Boxster car j'adore Porsche et disons que c'est la plus belle des Porsche 'pas' chères (oublions les Porsche 'fuego' :D qui avaient un moteur d'audi à l'époque ) mais disons que j'avais peur de pouvoir me l'acheter et de ne pas suivre au niveau entretien. Et puis c'est une bi-place je n'avais pas envie de changer une bi-place qui ne bouffe rien (clio commerciale) à une bi-place qui me ferait sauter le permis :D
La Z4 me plaît énormément et en occaz finalement pas si chère que ça mais pareil c'est une 2 place et le jour où bb il y aura je n'ai pas envie de rechanger de voiture d'où la 8 :love:
Mais si tu peux te permettre une Boxster alors moi je dis fonce!!!! Et tu nous posteras pleins de jolies photos ;) :D

Répondre