Bonsoir à tous,
Comme vous le savez, je suis fan de RX-8, mais avant que la famille s'agrandisse d'ici 3 ans a peu pres, je vais profiter de la folle vie de couple pour me faire un plaisir à 2 places!
Après ça, je reviendrai à la future 8, si tant est qu'elle ait 4 places pour caser les marmons!
Donc dans 6 mois je change ma tite swift pour quelque chose de plus radical, un roadster!
J'ai donc essayé aujourd'hui 2 magnifiques voitures, dans l'ordre de préférence la SLK puis le Z4.
J'ai essayé un SLK 200 Kompressor avec le airscarf, excellent systeme qui permet de faire 'écharpe' d'air chaud autour de la nuque. On a roulé décapoté, et sur les petites routes de campagne c'était le panard!!
Le moteur sonne bien pour un 4 pattes, mais s'effondre passé 5500tr/min. J'espere que le V6 280 chante mieux et plus longtemps, car c'est celui ci qui m'attire!
J'ai trouvé que la position du coude pour passer les vitesses n'était pas top, ainsi que la direction typique Mercedes qui colle a basse vitesse. ( le volant doit etre raccompagné en ligne).
Ensuite, le Z4 coupé 3.0 Si. Une bombe! Cette bagnole m'a filé la chair de poule avec la sonorité incroyable de son 6 en ligne de 265ch.
Les sensations sont encore plus forte que dans le SLK, la boite de vitesse est ferme et sportive, le moteur d'une incroyable souplesse, il chante, il respire, enfin un bonheur. Et quelle poussée! on se retrouve sans crier garde a 130, avec la sensation de collage au dos qui va bien.
Concernant l'ergonomie, pas de soucis constaté niveau du coude comme dans le SLK, le volant M est super a tenir en main avec sans grosse jante, et le moteur ne perd rien de sa patate jusqu'au rupteur a 7150tr/min.
Ayant essayé une 8 il y a un an et demi, j'ai retrouvé dans le Z4 ce contact avec la route si direct. Bien sur, le moteur est plus plein que le Renesis, mais j'ai retrouvé cette souplesse dans ce 6 en ligne.
Le dernier modèle que je dois essayer est un Boxster 2.7 type 987 de 245ch, qui est celui qui me plait le plus sur le papier... Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai essayé!
Bonne soirée a vous, et n'hésitez pas a commenter si vous aussi vous avez conduit ces beaux roadsters qui donnent plein de sensations!
Fabrice.
PS : lors de l'essai de la SLK, j'ai croisé une 8 noire sur les routes mayennaises, du coté de Louverné! Quelqu'un du forum?