Bio a écrit :je me rappel de cette histoire,
la conductrice avait déclaré à l'époque qu'elle avait vu des enfant sur le trottoir et qu'elle avait tourné de l'autre côté sans se rendre compte que d'autre enfant arrivaient sur le trottoire d'en face.
les freins ont été mis en cause dés le premier jour de l'instruction.
la panne à été vérifier par les experts et était due (si ma mémoire est bonne ) à un disfonctionnement du maitre cylindre ce qui, sur ce genre de véhicule très lourd, rend la pédale de frein complétement inutil (sans compter que la conductrice était une institutrice proche de la 50ène).
autant ouvrir la porte et freiner en pausant le pied à terre.
En cas de freinage d'urgence et sans freins principaux fonctionnant "normalement" à cause d'un maître cylindre défaillant, il reste toujours le frein de secours, à savoir le frein à main...... que le maître cylindre fonctionne ou non, celà n'a aucune incidence sur le fonctionnement du frein à main......
Mais bon, encore faut il avoir le réflexe de tirer le frein à main si ses freins principaux ne répondent pas......