A moins te travailler cher Deutsche Telecom tu ne pourra rien faire pour ta ligne, tu es surement trop loin de ton "commutateur local" (grosse boite que l'on peut voir dans les rues, dans lequelles sont branché nos lignes telephoniques).
Donc pour t'espliquer, le commutateur local doit etre alimenté en 6M par deutsche tel, mais chez toi, due au pertes par la longueur de ligne telephonique, a l'ancienneté du réseau, au réparations diverses qu'il y a pu y avoir decu,... et plein d'autres facteurs qui peuvent influencer sur la qualité de ton signal, chez toi dans ta petite prise de tel, n'arrive plus que du 2 ou 3M.
Ton opérateur propose des forfaits fixes, a savoir en general 512k, 1M, 2M, 6M, 8M, 16M, 24M....
Dans ton cas preci, ils ton proposés un forfait 6M pour que tu puisse utiliser le maximun disponible chez toi, c'est a dire du 3M.
Si ton opérateur propose un forfait 2M a un prix nettement avantageux par rapport au 6M (ce qui n'est pas si sur, en general a partir de 2M les differences de prix des abonnements ne sont pas tres significatifs).
En gros Forfait 2M => Pirx Abonnement 2M => Debit 2M => 100%
Forfait 6M=> Prix Abonnement 6M => Debit 3M => 50% <= dans ton cas.
Pour ton info il est trés rares d'avoir au bout de sont modem les debits pour lesquel on paye, due au pertes que je t'ai expliqué plus haut.
En general la plus parts des abonnés prennent le forfait audessus afin d'etre certains de pouvoir utiliser le maximun de debit possible. Mais en general les pertes son de quellques Ko, 1M tout au plus, dans ton cas tu a beaucoup de pertes 50% ce qui porte a reflechir.
J'espere avoir été plus clair. Essaye de te renseigner sur le prix des offres de ton fournisseur ou donne nous son non, je regarderai pour toi. Essaye de regarder quel est ton debit exact Montant est Descendant, information que tu peux trouver dans ton Modem et donne nous aussi les unités Kbits/s ou Koctets/s beaucoups fond la confusion.
Tu peux aussi tester ta ligne sur internet mais je ne connais pas le site similaire a notre http://www.degrouptest.com francais, pour l'allemangne.