Informaticiens - Help! Question de base sur ADSL...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
darbuz

Informaticiens - Help! Question de base sur ADSL...

Message par darbuz »

Salut a tous,

J'ai une question a deux balles d'informatique, et je me disais que quelqu'un sur le forum aurait surement la reponse - et en plus je pense l'avoir aussi, j'ai juste besoin d'une confirmation :D

Dans le beau pays ou j'habite, l'Allemagne, nous avons une connection internet ADSL 6Mb. Mais notre modem commence a etre un peu vieux, et il est je crois bien limite a 2 ou 3Mb.

Donc je me disais qu'il etait temps de passer a un modem ADSL 2+, qui je crois est limite a 24Mb, car si je comprends bien, pour le moment on paye du 6Mb pour rien, a cause de notre modem qui est une antiquite !

On vient donc de commander un modem D-Link ADSL 2+. On a bien fait, non ? Au passage, on a pas voulu prendre un modem routeur wifi, car on se debarasse du wifi a la maison (principe de precaution :D ) et on passe en CPL.

Merci pour vos conseils...ma femme trouve que je psychote comme un malade, et elle a raison ;)

A+

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

sk13_titan

Message par sk13_titan »

ton modem adsl 2+ ne servira a rien si ta ligne téléphonique physique et le dslam de ton opérateur ne supporte pas le signal adsl2+, en gros plus t'es loin du dslam, moins tu avs vite et ton modem n'y changera rien...

tiens de la lecture (qui date) mais qui te fera comprendre les technologies utilisées :

http://www.generation-nt.com/tout-savoi ... 739-1.html

:salut:

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

darbuz

Message par darbuz »

Merci, c'est cool :salut:

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Bigboss

Message par Bigboss »

Oui effectivement, si ton modem supporte le 3M il devrai pouvoir supporter les 6M sans probleme. Tu es donc surment limité par ta ligne tel.
Regarde si ton opérateur propose du 2M pour moins cher, tu aura un peu moins de debit mais tu en aura pour ton argent...

RX8 05/2005 - 192ch - Révolution - Rouge Velocity - Biton Noir/Rouge

darbuz

Message par darbuz »

Euh, big boss, je crois que c'est l'inverse, non ?

Mieux vaut que j'upgrade mon modem poue profiter de ma ligne 6Mb, plutot que je downgrade ma ligne tel ? Ca ira plus vite pour les telechargements - legaux bien sur :D

David

Bigboss

Message par Bigboss »

A moins te travailler cher Deutsche Telecom tu ne pourra rien faire pour ta ligne, tu es surement trop loin de ton "commutateur local" (grosse boite que l'on peut voir dans les rues, dans lequelles sont branché nos lignes telephoniques).
Donc pour t'espliquer, le commutateur local doit etre alimenté en 6M par deutsche tel, mais chez toi, due au pertes par la longueur de ligne telephonique, a l'ancienneté du réseau, au réparations diverses qu'il y a pu y avoir decu,... et plein d'autres facteurs qui peuvent influencer sur la qualité de ton signal, chez toi dans ta petite prise de tel, n'arrive plus que du 2 ou 3M.
Ton opérateur propose des forfaits fixes, a savoir en general 512k, 1M, 2M, 6M, 8M, 16M, 24M....

Dans ton cas preci, ils ton proposés un forfait 6M pour que tu puisse utiliser le maximun disponible chez toi, c'est a dire du 3M.
Si ton opérateur propose un forfait 2M a un prix nettement avantageux par rapport au 6M (ce qui n'est pas si sur, en general a partir de 2M les differences de prix des abonnements ne sont pas tres significatifs).
En gros Forfait 2M => Pirx Abonnement 2M => Debit 2M => 100%
Forfait 6M=> Prix Abonnement 6M => Debit 3M => 50% <= dans ton cas.

Pour ton info il est trés rares d'avoir au bout de sont modem les debits pour lesquel on paye, due au pertes que je t'ai expliqué plus haut.
En general la plus parts des abonnés prennent le forfait audessus afin d'etre certains de pouvoir utiliser le maximun de debit possible. Mais en general les pertes son de quellques Ko, 1M tout au plus, dans ton cas tu a beaucoup de pertes 50% ce qui porte a reflechir.

J'espere avoir été plus clair. Essaye de te renseigner sur le prix des offres de ton fournisseur ou donne nous son non, je regarderai pour toi. Essaye de regarder quel est ton debit exact Montant est Descendant, information que tu peux trouver dans ton Modem et donne nous aussi les unités Kbits/s ou Koctets/s beaucoups fond la confusion.
Tu peux aussi tester ta ligne sur internet mais je ne connais pas le site similaire a notre http://www.degrouptest.com francais, pour l'allemangne.

patch

Message par patch »

Bigboss a écrit :

J'espere avoir été plus clair.

non... surtout que la question du monsieur n'est pas : je ne comprends pas, je paye pour 6Mb/s et je n'ai que 3Mb/s mais j'ai un modem qui n'accepte pas plus que 2 ou 3 Mb/s, est-ce que j'améliorerai un peu mon débit si j'en changeais (de modem)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Bigboss

Message par Bigboss »

ok, mais je n'ai pas connaissance de modem limité a 2 ou 3M, en general cest plutot 8M. Un vieu modem se deconnecte intenpestivement ou se fige, voir plobleme de communication au Pc ou au reseau ADSL mais ne reduit pas son debit de connection. En général je precise.
Si tu peux nous donner Marque et Modele pour verifier ca.
De toute facon le D-Link me semble deja commandé, nous verons bien le resultat.

darbuz

Message par darbuz »

C'est tres sympa de vous pencher comme ca sur mon cas !

Notre modem est pour le moment un Teledat 430 LAN, vendu par Deutsche Telekom (notre ISP). Les instructions sont en allemand, j'y comprends pas grand chose...

Voila ! Explications tres claires bigboss, mais c'est vrai que ma question etait un peu differente :D

Oui, le nouveau modem est commande, peut-etre une occasion de passer a l'abonnement 16Mb plutot que le 6Mb actuellement.

A`+

David

Répondre