quel type de pile pour la telecommande?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
psychomike

quel type de pile pour la telecommande?

Message par psychomike »

bon j'aurais pu ouvrir ma clef pour le savoir mais je préfére le demander,j'aimerais en acheter une d'avance pour mettre dans mon portefeuille,j'ai peur de ne plus pouvoir l'ouvrir quand elle lachera.

Brice

Message par Brice »

D'autant que bien souvent on bénéficie que d'une dizaine de secondes pour effectuer le changement sans quoi il faut reprogrammer la clé chez le concessionnaire. Maintenant pour la télécommande de la 8 je ne sais pas mais on va te trouver ça.

psychomike

Message par psychomike »

merci ;)

BB 59

Message par BB 59 »

Suffit d'ouvrir pour avoir le type, mais il doit s'agir d'une ou deux piles boutons que l'on trouve dans tous les bons magasins d'électronique pour deux francs (euros) six sous....

Perso : voilà quatre ans que j'utilise la même "zapette" : No Problemo..... ;) ;)

Image

patch

Re: quel type de pile pour la telecommande?

Message par patch »

psychomike a écrit :

bon j'aurais pu ouvrir ma clef pour le savoir mais je préfére le demander,j'aimerais en acheter une d'avance pour mettre dans mon portefeuille,j'ai peur de ne plus pouvoir l'ouvrir quand elle lachera.

:??: sans télécommande, il te reste toujours la solution clé mécanique pour te débrouiller... à l'ancienne quoi :D
normalement, la reconnaissance de la puce dans la clé pour le démarrage ne nécessite pas de pile, c'est du RFID presque tout bête ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Nicolas D

Re: quel type de pile pour la telecommande?

Message par Nicolas D »

patch a écrit :
psychomike a écrit :

:??: sans télécommande, il te reste toujours la solution clé mécanique pour te débrouiller... à l'ancienne quoi :D
normalement, la reconnaissance de la puce dans la clé pour le démarrage ne nécessite pas de pile, c'est du RFID presque tout bête ;)

Attention à l'alarme... :D

psychomike

Message par psychomike »

oui l'alarme se declenche si on ouvre a la clé je crois.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

psychomike a écrit :

oui l'alarme se declenche si on ouvre a la clé je crois.

Oui déjà testé :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

fkn

Message par fkn »

effectivement l'alarme se met en route avce l'ouverture a la clef (testé) même qu'il faut demarrer le moteur pour qu'elle se taise (c'est un peu genant si tu n'avais pas prévu de rouler tout de suite).

Pour la pile sur la mienne (telecommande déporté = vieux modele) il s'agit de CR2032 : Pile bouton hyper répandue, aucun soucis pour en trouver.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

fkn a écrit :

effectivement l'alarme se met en route avce l'ouverture a la clef (testé) même qu'il faut demarrer le moteur pour qu'elle se taise (c'est un peu genant si tu n'avais pas prévu de rouler tout de suite).

Pour la pile sur la mienne (telecommande déporté = vieux modele) il s'agit de CR2032 : Pile bouton hyper répandue, aucun soucis pour en trouver.

Je bip un coup sur l'ouverture/fermeture de ma télécommande et ma 8 se tait (si il y a des piles ;) ). :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Nicolas D a écrit :
fkn a écrit :

Je bip un coup sur l'ouverture/fermeture de ma télécommande et ma 8 se tait (si il y a des piles ;) ). :D

Moi j'ai juste mis la clé dans le contact mais sans démarrer ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

f1clc

Message par f1clc »

Vine a écrit :

Moi j'ai juste mis la clé dans le contact mais sans démarrer ;)

Oui, c'est suffisant.

Pour ma part, la 8 sonne quand ma femme approche ! ( c'est arrivé 2 fois ) :D :D :clap:

Elles sont jalouses, ces deux ! :oups: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

fkn

Message par fkn »

A priori j'aurais dit qu'il suffisait de mettre la clef dans le contact pour arreter l'alarme (le temps que le transpondeur reconnaisse cette clef) mais ce ne fut pas le cas pour moi.

Apres 20sec de contact et l'alarme qui sonnait toujours j'ai été obligé de mettre le moteur en route.

Chris

Message par Chris »

et bien moi j'ai vécu cette expérience et mettre la clé au contact à suffit pendant quelques seconde puis elle c'est remis à crier au voleur donc dû démarrer la bête, pour qu'elle me reconaisse............ :(

fkn

Message par fkn »

on doit avoir vaguement le même modele :salut:

Répondre