Avez vous utilisé ou activé le TMC sur votre Nav ??

Discussion générale sur la RX-8
Gaz

Message par Gaz »

Je suis en train de voir avec mon concessionnaire pour voir si la télécommande de la Mazda 6 fonctionnerait sur la Rx-8... Il n'avait malheureusement plus de 6 avec GPS sous la main, mais il m'a dit qu'il testerai dès qu'il en reçoit une.

Dans un des Menus cachés du GPS, il y a "Check connections". une image de voiture de profile apparait et on peut voir si le frein a main est actif, les veilleuses ou la marche arrière. Ca laisse soupconner que la marche arrière est un contrôle pour une entrée externe type caméra de recul et la frein à main + veilleuses pour lire des DVD à l'arrêt.... non ? Sinon je vois pas trop l'intérêt de ces infos pour le GPS :??:

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

TINOU

Message par TINOU »

il me semble que c est panasonic qui doit prendre l abonement pour deverouiller le tmc sur leurs appareils.

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

RX8

Message par RX8 »

Il est nécessaire d'ajouter un décodeur TMC Panasonic.

Sa ref est dans ce topic

ftopic454-27.php

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

RX8

Message par RX8 »

Gaz a écrit :

Je suis en train de voir avec mon concessionnaire pour voir si la télécommande de la Mazda 6 fonctionnerait sur la Rx-8... Il n'avait malheureusement plus de 6 avec GPS sous la main, mais il m'a dit qu'il testerai dès qu'il en reçoit une.

Dans un des Menus cachés du GPS, il y a "Check connections". une image de voiture de profile apparait et on peut voir si le frein a main est actif, les veilleuses ou la marche arrière. Ca laisse soupconner que la marche arrière est un contrôle pour une entrée externe type caméra de recul et la frein à main + veilleuses pour lire des DVD à l'arrêt.... non ? Sinon je vois pas trop l'intérêt de ces infos pour le GPS :??:

Tiens nous informé pour la telecommande... et son prix :D

Pour les menus cachés GPS: c'est une serie de fonctionnalités pour le GPS Panasonic mais toutes ne sont pas implémentés / utilisés par Mazda.

Oui il y a une option Panasonic MPEG2 pour lire les DVD mais elle n'est pas dans nos équipements. Je ne sait pas si elle peut s'ajouter :(

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Gaz

Message par Gaz »

RX8 a écrit :

Tiens nous informé pour la telecommande... et son prix :D

Pour les menus cachés GPS: c'est une serie de fonctionnalités pour le GPS Panasonic mais toutes ne sont pas implémentés / utilisés par Mazda.

• J'ai testé : signal du GPS, du frein a main et de la marche arrière sont fonctionels. Le seul que je n'ai pas réussi à faire fonctionner est "feux de stationnement"... (Voir photos ci-dessous, Merci à Toons94)
RX8 a écrit :

Oui il y a une option Panasonic MPEG2 pour lire les DVD mais elle n'est pas dans nos équipements. Je ne sait pas si elle peut s'ajouter

• Dans un autre menu caché, il y a un sous-menu MPEG... pas eu encore le temps de regarder + en détails
Pièces jointes
DSC04443_PROFILE.jpg
DSC04443_PROFILE.jpg (48.06 Kio) Consulté 1883 fois
DSC04438_MPEG.jpg
DSC04438_MPEG.jpg (37.8 Kio) Consulté 1883 fois

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

Mag

Message par Mag »

Mag a écrit :

Trouvé sur la toile, un article sur la disponibilité du "Traffic Pulse Data" pour le systeme Navteq US, publié le 26 avril 2004.
http://www.theautochannel.com/aftermarket/news.html
(et recherche des doc publiés le 26 avril 2004)

Sur ce, j'ai écris à Navteq pour savoir qd ce sera dispo pour l'europe. Voilà le msg :

Bonjour,
Je viens de lire un article sur la disponibilité du 'Traffic Pulse Data' pour les systèmes Navteq aux Etats-Unis. (http://www.theautochannel.com/aftermarket/news.html).

1. Pourriez-vous me dire quand ce systeme sera disponible pour l'Europe ?
  2. En cas de disponibilité, une modification des composants du GPS sera-t-elle nécéssaire ?
    ==================================

Le 05.12.2004 : Voiçi la reponse de Navteq :

... A l'heure actuelle nous ne sommes pas en possession d'information à propos de ce servcie pour l'Europe.
En Europe, le TMC, Traffic Messaging Channel, émets des informations

routières régulièrement par l'intermédiaire de la bande FM pour permettre au système de navigation, fonctionnant avec un hardware spécifique, d'afficher des informations routières pour les principales autoroutes. La fonction TMC est uniquement disponible pour les systèmes de navigation compatibles, et seulement dans les pays où le TMC est disponible...

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

donc ? :??:

:D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

dinbougre a écrit :

A mon avis, le TMC, tu oublies :??: :grr:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

RX8

Message par RX8 »

Pas si sur...
Le 'Traffic Pulse Data' est encore autre chose.
Il y a une personne sur le forum anglais qui essaye de l'installer via le module optionnel. Il reste les codes d'activation à trouver !!!
Il faut suivre ce poste ou attendre la mise en oeuvre du TMC sur RX8 puis faire un rétrofit :D

Mag

Message par Mag »

dinbougre a écrit :

C'est exactement ma réaction. Leur reponse n'apporte aucune ... réponse.
J'ai renoyé un mail demandant + d'info...

Mag

Mag

Message par Mag »

Mag a écrit :
Mag a écrit :

Trouvé sur la toile, un article sur la disponibilité du "Traffic Pulse Data" pour le systeme Navteq US, publié le 26 avril 2004.
http://www.theautochannel.com/aftermarket/news.html
(et recherche des doc publiés le 26 avril 2004)

Sur ce, j'ai écris à Navteq pour savoir qd ce sera dispo pour l'europe. Voilà le msg :

Bonjour,
Je viens de lire un article sur la disponibilité du 'Traffic Pulse Data' pour les systèmes Navteq aux Etats-Unis. (http://www.theautochannel.com/aftermarket/news.html).

1. Pourriez-vous me dire quand ce systeme sera disponible pour l'Europe ?
  2. En cas de disponibilité, une modification des composants du GPS sera-t-elle nécéssaire ?

Le 05.12.2004 : Voiçi la reponse de Navteq :

... A l'heure actuelle nous ne sommes pas en possession d'information à propos de ce servcie pour l'Europe.
En Europe, le TMC, Traffic Messaging Channel, émets des informations
routières régulièrement par l'intermédiaire de la bande FM pour permettre au système de navigation, fonctionnant avec un hardware spécifique, d'afficher des informations routières pour les principales autoroutes. La fonction TMC est uniquement disponible pour les systèmes de navigation compatibles, et seulement dans les pays où le TMC est disponible...

Le 06.12.2004, completement d'info de Navteq

Nous aimerions vous préciser que la fonction TMC disponible sur les GPS
européens n'est pas aussi développée que les traffic Pulse Data américaines.
Les codes des infos-traffic (TMC) figurent bien sur la base de données
Navteq; ils sont disponibles sur les autoroutes françaises. Pour plus

d'informations quant aux radios qui emettent ces informations, nous vous en réferrons à votre concessionnaire.

Mag

RX8

Message par RX8 »

La ils téexpliquent que quand tu paye l'autoroute alors tu peux choper gratuitement les info TMC sur InfoTrafic.

Oui ce n'est pas nouveau. Concernant les codes TMC de la base Navtech, se sont les pictogrammes bouchon , Route Fermée, ou Travaux.
Pas étonnant qu'ils ne soient pas retirés de notre version !!!

Il reste à tester avec un décodeur TMC Panasonic (200€ env)

Qui se lance ??

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

RX8 a écrit :

La ils téexpliquent que quand tu paye l'autoroute alors tu peux choper gratuitement les info TMC sur InfoTrafic.
Oui ce n'est pas nouveau. Concernant les codes TMC de la base Navtech, se sont les pictogrammes bouchon , Route Fermée, ou Travaux.
Pas étonnant qu'ils ne soient pas retirés de notre version !!!
Il reste à tester avec un décodeur TMC Panasonic (200€ env)
Qui se lance ??

Pourquoi pas toi??? ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

RX8

Message par RX8 »

Je souhaite avant de démonter et bricoler, profiter et rouler :D
J'espere récuperer une voiture qui soit enfin au niveau de mes attentes demain alors je ne suis pas pret bricoler de suite :D

RX-8 N°010

Message par RX-8 N°010 »

j ai eu une drole de surprise il y a peu de temps, sur ma carte gps des panneaux travaux sont apparues sur l autoroute, donc mon tmc fonctionne sur les autoroutes francaises ;)
toujours personne qui a reussi a faire lire les dvd a ce maudit lecteur ?:p

MON ex:
MOTEUR : 231ch / échappement supersprint / K&N typhon 2
ASPECT : Velocity Red / série limité rotor célébration N°010 / jantes antares chromés / étriers couleur argent

http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/

Benji
Modérateur

Message par Benji »

RX-8 N°010 a écrit :

j ai eu une drole de surprise il y a peu de temps, sur ma carte gps des panneaux travaux sont apparues sur l autoroute, donc mon tmc fonctionne sur les autoroutes francaises ;)

C'est la partie intéressante : Le GPS de la RX8 n'a pas de TMC...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Benji a écrit :

C'est la partie intéressante : Le GPS de la RX8 n'a pas de TMC...

Peut-être uniquement disponible sur la Rotor Celebration :??:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Un modèle GPS Celebration alors ? :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

RX-8 N°010

Message par RX-8 N°010 »

en tout cas sa marche, car cela ma meme choqué de voir des panneaux de signialisation sur l ecran!

MON ex:
MOTEUR : 231ch / échappement supersprint / K&N typhon 2
ASPECT : Velocity Red / série limité rotor célébration N°010 / jantes antares chromés / étriers couleur argent

http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/

tony

Message par tony »

Voici quelques photos des menus cachés du GPS

Pièces jointes
Image(20).jpg
Image(20).jpg (19.26 Kio) Consulté 1617 fois
Image(19).jpg
Image(19).jpg (16.23 Kio) Consulté 1617 fois
Image(18).jpg
Image(18).jpg (16.13 Kio) Consulté 1617 fois
Image(17).jpg