Je suis en train de voir avec mon concessionnaire pour voir si la télécommande de la Mazda 6 fonctionnerait sur la Rx-8... Il n'avait malheureusement plus de 6 avec GPS sous la main, mais il m'a dit qu'il testerai dès qu'il en reçoit une.
Dans un des Menus cachés du GPS, il y a "Check connections". une image de voiture de profile apparait et on peut voir si le frein a main est actif, les veilleuses ou la marche arrière. Ca laisse soupconner que la marche arrière est un contrôle pour une entrée externe type caméra de recul et la frein à main + veilleuses pour lire des DVD à l'arrêt.... non ? Sinon je vois pas trop l'intérêt de ces infos pour le GPS
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
Je suis en train de voir avec mon concessionnaire pour voir si la télécommande de la Mazda 6 fonctionnerait sur la Rx-8... Il n'avait malheureusement plus de 6 avec GPS sous la main, mais il m'a dit qu'il testerai dès qu'il en reçoit une.
Dans un des Menus cachés du GPS, il y a "Check connections". une image de voiture de profile apparait et on peut voir si le frein a main est actif, les veilleuses ou la marche arrière. Ca laisse soupconner que la marche arrière est un contrôle pour une entrée externe type caméra de recul et la frein à main + veilleuses pour lire des DVD à l'arrêt.... non ? Sinon je vois pas trop l'intérêt de ces infos pour le GPS
Tiens nous informé pour la telecommande... et son prix
Pour les menus cachés GPS: c'est une serie de fonctionnalités pour le GPS Panasonic mais toutes ne sont pas implémentés / utilisés par Mazda.
Oui il y a une option Panasonic MPEG2 pour lire les DVD mais elle n'est pas dans nos équipements. Je ne sait pas si elle peut s'ajouter
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Tiens nous informé pour la telecommande... et son prix
Pour les menus cachés GPS: c'est une serie de fonctionnalités pour le GPS Panasonic mais toutes ne sont pas implémentés / utilisés par Mazda.
J'ai testé : signal du GPS, du frein a main et de la marche arrière sont fonctionels. Le seul que je n'ai pas réussi à faire fonctionner est "feux de stationnement"... (Voir photos ci-dessous, Merci à Toons94)
RX8 a écrit :
Oui il y a une option Panasonic MPEG2 pour lire les DVD mais elle n'est pas dans nos équipements. Je ne sait pas si elle peut s'ajouter
Dans un autre menu caché, il y a un sous-menu MPEG... pas eu encore le temps de regarder + en détails
Pièces jointes
DSC04443_PROFILE.jpg (48.06 Kio) Consulté 1901 fois
DSC04438_MPEG.jpg (37.8 Kio) Consulté 1901 fois
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
Trouvé sur la toile, un article sur la disponibilité du "Traffic Pulse Data" pour le systeme Navteq US, publié le 26 avril 2004. http://www.theautochannel.com/aftermarket/news.html
(et recherche des doc publiés le 26 avril 2004)
Sur ce, j'ai écris à Navteq pour savoir qd ce sera dispo pour l'europe. Voilà le msg :
Pourriez-vous me dire quand ce systeme sera disponible pour l'Europe ?
En cas de disponibilité, une modification des composants du GPS sera-t-elle nécéssaire ?
==================================
Le 05.12.2004 : Voiçi la reponse de Navteq :
... A l'heure actuelle nous ne sommes pas en possession d'information à propos de ce servcie pour l'Europe.
En Europe, le TMC, Traffic Messaging Channel, émets des informations
routières régulièrement par l'intermédiaire de la bande FM pour permettre au système de navigation, fonctionnant avec un hardware spécifique, d'afficher des informations routières pour les principales autoroutes. La fonction TMC est uniquement disponible pour les systèmes de navigation compatibles, et seulement dans les pays où le TMC est disponible...
Pas si sur...
Le 'Traffic Pulse Data' est encore autre chose.
Il y a une personne sur le forum anglais qui essaye de l'installer via le module optionnel. Il reste les codes d'activation à trouver !!!
Il faut suivre ce poste ou attendre la mise en oeuvre du TMC sur RX8 puis faire un rétrofit
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Trouvé sur la toile, un article sur la disponibilité du "Traffic Pulse Data" pour le systeme Navteq US, publié le 26 avril 2004. http://www.theautochannel.com/aftermarket/news.html
(et recherche des doc publiés le 26 avril 2004)
Sur ce, j'ai écris à Navteq pour savoir qd ce sera dispo pour l'europe. Voilà le msg :
Pourriez-vous me dire quand ce systeme sera disponible pour l'Europe ?
En cas de disponibilité, une modification des composants du GPS sera-t-elle nécéssaire ?
Le 05.12.2004 : Voiçi la reponse de Navteq :
... A l'heure actuelle nous ne sommes pas en possession d'information à propos de ce servcie pour l'Europe.
En Europe, le TMC, Traffic Messaging Channel, émets des informations
routières régulièrement par l'intermédiaire de la bande FM pour permettre au système de navigation, fonctionnant avec un hardware spécifique, d'afficher des informations routières pour les principales autoroutes. La fonction TMC est uniquement disponible pour les systèmes de navigation compatibles, et seulement dans les pays où le TMC est disponible...
Le 06.12.2004, completement d'info de Navteq
Nous aimerions vous préciser que la fonction TMC disponible sur les GPS
européens n'est pas aussi développée que les traffic Pulse Data américaines.
Les codes des infos-traffic (TMC) figurent bien sur la base de données
Navteq; ils sont disponibles sur les autoroutes françaises. Pour plus
d'informations quant aux radios qui emettent ces informations, nous vous en réferrons à votre concessionnaire.
La ils téexpliquent que quand tu paye l'autoroute alors tu peux choper gratuitement les info TMC sur InfoTrafic.
Oui ce n'est pas nouveau. Concernant les codes TMC de la base Navtech, se sont les pictogrammes bouchon , Route Fermée, ou Travaux.
Pas étonnant qu'ils ne soient pas retirés de notre version !!!
Il reste à tester avec un décodeur TMC Panasonic (200€ env)
Qui se lance ??
La ils téexpliquent que quand tu paye l'autoroute alors tu peux choper gratuitement les info TMC sur InfoTrafic.
Oui ce n'est pas nouveau. Concernant les codes TMC de la base Navtech, se sont les pictogrammes bouchon , Route Fermée, ou Travaux.
Pas étonnant qu'ils ne soient pas retirés de notre version !!!
Il reste à tester avec un décodeur TMC Panasonic (200€ env)
Qui se lance ??
Je souhaite avant de démonter et bricoler, profiter et rouler
J'espere récuperer une voiture qui soit enfin au niveau de mes attentes demain alors je ne suis pas pret bricoler de suite
j ai eu une drole de surprise il y a peu de temps, sur ma carte gps des panneaux travaux sont apparues sur l autoroute, donc mon tmc fonctionne sur les autoroutes francaises
toujours personne qui a reussi a faire lire les dvd a ce maudit lecteur ?:p
j ai eu une drole de surprise il y a peu de temps, sur ma carte gps des panneaux travaux sont apparues sur l autoroute, donc mon tmc fonctionne sur les autoroutes francaises
C'est la partie intéressante : Le GPS de la RX8 n'a pas de TMC...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)