Nouvelle Honda CBR1000RR (dévoilée hier)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

( même que si tu mettais un autocollant Honda à la place du 1098, je suis sûr qu'elle plairait à Benji ;) ) !

Ah mais j'aimbe beaucoup la 1098 !

Je trouvais les 916-996-998 démodées et dépassées, la 999 complètement ratée (techniquement et esthétiquement) mais la 1098 est pas mal.

Si j'avais 20.000euros pour une moto radicale, inutilisable tous les jours et pas fiable, ca serait celle là que je prendrais. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Benji a écrit :

Si j'avais 20.000euros pour une moto radicale, inutilisable tous les jours et pas fiable, ca serait celle là que je prendrais. :D

Je meurs.. :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

jmi a écrit :

monobras

Qui est, rappellons-le, une copie de celui de la Honda NR750 (comme les échappements sous la selle). ;)

Et il faudra encore qu'on m'explique en quoi c'est un avantage d'avoir un monobras.

C'est plus lourd, moins rigide, plus cher.
Les metteurs au point Ducati avouaient il ya quelques années que c'était le principal défaut de la 916 (avec son instabilité au freinage et son manque de vitesse de pointe).

Honda, sur sa RC45 avait abandonné le monobras l'année où ils ont été champions du monde (avec une 750cc compé-client face à des 1000cc usine Ducati)

jmi a écrit :

equipement luxueux

µ

??? Sur une 1098 ? Y a même pas d'horloge...

jmi a écrit :

pour ce qui est de honda, et des autre constructeur , je pense aussi qu'il y a une transition a operé depuis deux ou trois ans et elle va etre plus sensible , les normes touche de plein fouet les motos là ou il y a encore 5 ans c'etait plus un plus produit marqueting.

Pur produit Marketing ? C'est la vitrine technologique d'une marque, et pendant très longtemps, la CBR600 fur le modèle le plus vendu en europe.
Ce sont des motos très performantes tout en étant économiques à l'usage et très fiable (les moteurs CBR font très facilement 150.000km)

Une Ducati 916 (et suivantes), c'est un produit marketing, car ce n'est qu'une copie d'une superbike (chassis en alliages différents, moteur différent,..) tout en utilisant des technologies éculées (chassis en tubulures),une géométrie radicale qui rend son pilotage impossible en dehors de routes lisses comme des billards et des intervalles de maintenance ridicules (réglages de soupapes tous les 5000km sur une 916).

Quant aux normes, les japonais les précèdent souvent et les modèles de série les respectent (les 1098R ont un échappement qui n'est pas street-legal tant du niveau bruit que rejets).

Il y a par contre une course aux performances qui est présente depuis quelques années (depuis la sortie de la Yam R1 en fait...) et qui implique des évolutions technologiques assez importantes.
L'échappement court (avec sa "casserole" de tranquilisation importante) en fait partie. Il faudra s'y habituer. Avec la pratique, on s'habitue à ne plus voir de "bombonne" sur le flanc de la moto. ;)

jmi a écrit :

pour finir, les japonaise sont pour moi les meilleurs moto du monde, mais ils leur manque ce petit quelques chose qui les rend un peu plus fade face a la production europeen.

Ca s'appelle "des gros défauts". ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Benji, du département Marketing Ducati :D

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bon, de face, ca va (un peu) mieux...
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

C'est laquelle sur la photo :??: :D :D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

coupefx a écrit :

C'est laquelle sur la photo :??: :D :D

T'en vois combien de face sur le mag??? :D

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

De face, moi je vois une 1098, non ? :D

OK :bye:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

H_Smith a écrit :

De face, moi je vois une 1098, non ? :D

OK :bye:

:salut: tu fait bien de sortir sur la 1098 les optiques sont plus fines

Image
Image

Ca roule le MT ? :D

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Rotorhead a écrit :

Ca roule le MT ? :D

Mode HS "ON"

Vi vi, que du bonheur ;) Ca fait drôle d'avoir une moto avec une plus grossse cylindrée que celle de sa voiture ...... quel couple :oh:

Et puis elle envoit sévère tout de même, la MT, jamais vu un truc avec des reprises pareilles :love: D'ailleurs, je vais peut-être monter un ptit saute-vent parce qu'au dessus de 150, j'ai les bras qui commencent à se rallonger :cool: :cool:

Je te vois pas souvent sur "motoouebe" par contre, c'est dommage :(

Mode HS "OFF"

Allez, retour aux ptites cylindrées :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

H_Smith a écrit :

Je te vois pas souvent sur "motoouebe" par contre, c'est dommage

:oups: J'y suis quotidiennement mais la bas je suis MT-07

Désolé Benji pour le HS sur ton post

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bon, ca continue avec les "nouvelles motos pour 2008", avec la Kawasaki ZX10R, qui poursuit la tendances des "fonction impose la forme et pas le contraire". ;)

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Hop, une photo de 3/4 avant tirée du magazine japonais "Young Machine".

Je préfère déjà cette photo, qui rend bien mieux que l'ancienne...

Pièces jointes
cbr1000rr_2008.jpg
cbr1000rr_2008.jpg (110.04 Kio) Consulté 2142 fois

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Magnifique le gros/blanc :)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Sympa, les phares façon Ssangyong Actyon :D

Je préfère la Kawa :love:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Apparemment Honda fait fort de nouveau :cool:

http://www.moto-station.com/article3149 ... mplet.html

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Yep, elle deviendrait la plus légère (le poids d'une 600cc) avec +/- 170kg et une des plus puissantes (178ch, pas confirmé), le tout conforme avec la prochaine norme euro (4) moto.

Il y aurait un recentrage des masses très important (d'où le nez aplati et la boucle arrière très courte) et elle ferait 20mm en moins en largeur que l'ancienne CBR1000 (qui n'avait déjà pas un gabarit de goldwing)

Le site Italien de Honda parle également d'un système d'antiblocage des roues particulier, d'un embrayage antidribble et d'un système de "gestion de l'injection" que la presse identifie comme un système d'antipatinage.

A voir donc, mais honda n'a toujours pas confirmé les specs.

La presse salue la technologie, malgré un accueil froid des forums internet suites aux premieres photos qui ont filtré...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Perso j'adore surtout après avoir vu ça: :cool:

Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ouais, finalement on s'y fait.

Faudra voir l'essai.
Je m'étais dit que 2008 serait l'année du changement de modèle pour moi.

J'hésitais entre une pure sportive (GSX-R, R1, CBR) ou un "sport-tourer" (VFR, Triumph jaioubliélenom, Fazer1000).

J'aurais aimé qu'Honda dévoile une nouvelle VFR (Milan ? Début 2008? Dans 14ans?) mais la nouvelle CBR me plait bien finalement.

Perso, je la vois bien en blanc. ;)
Image

En moto, je suis passé de cuir noir/moto noire, au cuir gris-noir/moto grise titane, puis cuir rouge et blanc/moto bleu-blanc-rouge et enfin cuir blanc/moto blanche ?

Je suis le Gandalf de la moto (quoique je suis pas sur que Gandalf ait eu une phase Bleu-Blanc-Rouge) :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Une vidéo en action, avant d'aller la voir en vrai au salon dans deux semaines.

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/a ... uf_extreme

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre