C'est en effet tres appreciable que Hymee fasse des tests afin de verifier que le moteur ne soit pas soumis a de trop fortes contraintes. Le vrai probleme pour moi, c'est dans le cas ou j'ai un moteur Renesis defaillant (mais je ne suis evidemment pas au courant) et qui lache par exemple a 20 000 km. Si j'ai installe ce kit, je ne pourrai plus beneficier de la garantie et ce, meme si l'origine du probleme est en fait uniquement Mazda. Ca sert a ca la garantie, etre dedommage dans le cas ou on est tombe sur un produit defaillant. Il faudrait alors prendre le risque (je ne dis pas que je ne le prendrai pas) de dire qu'on a une machine non defaillante mais a ce moment la, pourquoi se poser la question de l'assurance puisque notre voiture est 100% fiable? Et j'imagine que si on installe un compresseur, on perd la garantie sur tout: moteur evidemment mais boite de vitesse aussi, suspensions, etc .. a non peut etre pas l'installation Bose ...
Tu viens de mettre le doigt sur le problème des acessoires "after market"! et non fourni par le constructeur...
Et je ne suis même sûr que tu ne perdrais pas aussi la garantie sur le système audio...
C'est en effet tres appreciable que Hymee fasse des tests afin de verifier que le moteur ne soit pas soumis a de trop fortes contraintes. Le vrai probleme pour moi, c'est dans le cas ou j'ai un moteur Renesis defaillant (mais je ne suis evidemment pas au courant) et qui lache par exemple a 20 000 km. Si j'ai installe ce kit, je ne pourrai plus beneficier de la garantie et ce, meme si l'origine du probleme est en fait uniquement Mazda. Ca sert a ca la garantie, etre dedommage dans le cas ou on est tombe sur un produit defaillant. Il faudrait alors prendre le risque (je ne dis pas que je ne le prendrai pas) de dire qu'on a une machine non defaillante mais a ce moment la, pourquoi se poser la question de l'assurance puisque notre voiture est 100% fiable? Et j'imagine que si on installe un compresseur, on perd la garantie sur tout: moteur evidemment mais boite de vitesse aussi, suspensions, etc .. a non peut etre pas l'installation Bose ...
(PS: je ne critique evidemment pas Hymee bien au contraire, c'est juste que si ma voiture tombe en panne et que la panne n'est pas couverte par la garantie ... c'est tres simple, vu mon compte en banque, je ressors mon velo )
Ce que tu dis est tout à fait exact. La mise d'un kit, quelqu'il soit, peut poser un problème vis-à-vis de la garantie constructeur. Ceci touche d'ailleurs TOUT les accessoires non reconnus par le constructeur. Mais la suppression de la garantie n'est appliquée que dans les cas flagrants.
De nombreuse personnes commencent à modifier profondément leur voiture après la période de garantie. D'autres le font tout de suite, en attendant les contrôles techniques...
La législation est fort différente selon les pays, mais même des jantes et pneus comme ceux de rotary.engine sont totalement illégaux en Belgique! Je ne vous parle pas des kits compresseurs!!! Ils sont pour usage privé sur circuit, bien entendu. Nanmoins, de nombreuses voitures roulent avec des jantes et kitsmoteurs soit disant illégaux. Le gouvernement belge a choisi la méthode facile à mettre en place pour eux et facile à appliquer : TOUT est interdit.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
hymee en est ou au niveau du dev de son kit de suralimention
merci
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Je viens de lui poser la question aussi et voici la réponse. Le moteur n'est toujours pas au banc car certaines pièces du kit sont en train d'être fabriquées.
Il me transmettra des photos dès qu'il aura qqchose à photographier!
Fabrice
Je viens de lui poser la question aussi et voici la réponse. Le moteur n'est toujours pas au banc car certaines pièces du kit sont en train d'être fabriquées.
Il me transmettra des photos dès qu'il aura qqchose à photographier!
Fabrice
merci pour ta reponse et de nous tenir au courant de l'evolution
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
le travail d'intégration du compresseur a commancé chez Hymee. Voici 2 photos du travail en cours qui montre la place probable du compresseur par rapport au moteur, aux tubulures d'admission et au boîtier papillon.
Il est probable que le compresseur se rapproche encore un peu de l'alternateur et descende plus près du moteur.
Les brackets de fixation du compresseur sont des éléments de développements et ne représentent pas les pièces finales qui seront plus légères.
Des images des conduites et adaptateurs devraient être disponibles bientôt dans le mesure où ces pièces sont maintenant terminées.
Fabrice
Pièces jointes
SCpic01.jpg (77.88 Kio) Consulté 2251 fois
SCpic02.jpg (95.74 Kio) Consulté 2250 fois
n'y a t' il pas besoin de decendre le taux de compression ?
Le compresseur est il en prise constante ?
ps bravo , beau boulot
Taux de compression :
Certains disent que oui, d'autres soutiennent que non. On cherchera ici à rester à de faibles pressions de suralimentation et à retarder légèrement l'avance pour compenser la tendance probablement accrue au cliquetis. Mais le haut rendement adiabatique du compresseur Lysholm combiné à un bon refroidissement (intercooler) devrait jouer en notre faveur.
Le compresseur sera en effet à prise constante dans le mesure où à charges partielles sa comnsommation de puissance est faible.
Pour les bravos, je les transmettrai à Hymee!
Dernière modification par raspoutine le 08 déc. 2004, 16:23 PM, modifié 1 fois.
Bon j'arrive un peu tard, mais pas trop tard j'espere. Raspoutine tu as tout mes encouragements pour la realistation de ce kit de sur alimentation, evidement tu peux deja m'en mettre un de coté ... Une fois que j'aurais été au bout de ma garantie Neenmoins tres interssé, et toute confiance dans les produits Hymee.
Ca semble très prometteur et je constate qu'Hymee se donne les moyens de réaliser son kit: 2 moteurs pour le tester. Ca, c'est du professionnalisme !
Rasp, une question : quand tu écris une augmentation de plus de 100 chevaux, tu parles de la sortie moteur ou de la puissance ajoutée sur les roues arrières
De plus, 60 euros le cheval, c'est très correct
J'attens avec impatience la suite des évènements ...
Ca semble très prometteur et je constate qu'Hymee se donne les moyens de réaliser son kit: 2 moteurs pour le tester. Ca, c'est du professionnalisme !
Rasp, une question : quand tu écris une augmentation de plus de 100 chevaux, tu parles de la sortie moteur ou de la puissance ajoutée sur les roues arrières
De plus, 60 euros le cheval, c'est très correct
J'attens avec impatience la suite des évènements ...
Je parle toujours en ch/kW au volant moteur, jamais aux roues.