Je me suis toujours fié à un recoupement de différents essais ainsi qu'à mes propres goûts et mon feeling. Je ne me suis pas encore trompé.
La cerise sur le gâteau qui m'a fait craquer pour la 8, c'était son autobloquant...
La RX-8 n'est pas à mes yeux une concurrente de la CTR.
Elle est une categorie au-dessus, au niveau du prix deja et de ses caractéristiques techniques ensuite (propulsion, torsen, moteur central avant, concept de coupé 4 places...) et puis c'est très exclusif (il n'y pas de Diesel)
Je ne l'ai pas considérée dans mon choix parce que j'ai deja une FD et aussi pour tous les jours il me fallait une auto relativement economique et pratique (hayon).
La 8 est à mon avis dans son ensemble supérieure à la CTR, mais ce n'est que mon avis...
R-Ickx-7 a écrit :La RX-8 n'est pas à mes yeux une concurrente de la CTR.
Elle est une categorie au-dessus, au niveau du prix deja et de ses caractéristiques techniques ensuite (propulsion, torsen, moteur central avant, concept de coupé 4 places...) et puis c'est très exclusif (il n'y pas de Diesel)
Je ne l'ai pas considérée dans mon choix parce que j'ai deja une FD et aussi pour tous les jours il me fallait une auto relativement economique et pratique (hayon).
La 8 est à mon avis dans son ensemble supérieure à la CTR, mais ce n'est que mon avis...
Mon commentaire ne venait qu'en réponse au fait que t ne comprennes pas que l'on puisse acheter sans essayer.
Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi.
Voici un lien pour la "Type R" reservée au marché américain...
http://automobiles.honda.com/civic-si-sedan/mugen.aspx#
Il serait intéressant de savoir si elle a les mêmes spec's que la Type R japonaise, auquel cas une importation deviendrait interessante!
Apparemment elle a le moteur de la version européenne avec le chassis et la transmission de la japonaise (multi bras AR + Torsen).
Mais pourquoi on y a pas droit?
La type R Heritage est la remplacante de ma RX8 (192) depuis 15j.
Voici une rapide comparaison tout ce qu'il y a de subjectif
Je precise que j'utilise ma voiture tous les jours (environ 50kms) et que je ne recherchais pas des perfs superieures
plus silencieuse au ralenti
consomme moins (environ 10/10.5 au lieu de 12.5/13.5 sur mon trajet "standard")
boite 6 plus souple
direction plus directe
aspect pratique (coffre, sieges rabattables...)
xenons
moins confortable sur route degradée
installation audio moins bonne
pas de cuir
un pommeau en alu c'est joli mais c'est froid le matin !!
vue arriere reduite
+-pas de chargeur CD mais lecteur MP3
+-bruit different dans les tours beaucoup plus present, moi j'aime bien mais le bruit de turbine de la RX est chouette aussi
en terme de perfs j'ai l'impression que ca pousse plus mais c'est peut etre plus du au bruit qu'a la difference reelle de ch (quoiqu'elle dispose d'un CAI elle devrait donc etre plus proche de 210ch que de 200ch).
perso j'en suis tres satisfait !! malgré une motorisation comparable a 1ere vue, je trouve que le comportement est suffisamment different pour ne pas regretter ce changement.
Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire
ryskem a écrit :La type R Heritage est la remplacante de ma RX8 (192) depuis 15j.
Voici une rapide comparaison tout ce qu'il y a de subjectif
Je precise que j'utilise ma voiture tous les jours (environ 50kms) et que je ne recherchais pas des perfs superieures
plus silencieuse au ralenti
consomme moins (environ 10/10.5 au lieu de 12.5/13.5 sur mon trajet "standard")
boite 6 plus souple
direction plus directe
aspect pratique (coffre, sieges rabattables...)
xenons
moins confortable sur route degradée
installation audio moins bonne
pas de cuir
un pommeau en alu c'est joli mais c'est froid le matin !!
vue arriere reduite
+-pas de chargeur CD mais lecteur MP3
+-bruit different dans les tours beaucoup plus present, moi j'aime bien mais le bruit de turbine de la RX est chouette aussien terme de perfs j'ai l'impression que ca pousse plus mais c'est peut etre plus du au bruit qu'a la difference reelle de ch (quoiqu'elle dispose d'un CAI elle devrait donc etre plus proche de 210ch que de 200ch).
perso j'en suis tres satisfait !! malgré une motorisation comparable a 1ere vue, je trouve que le comportement est suffisamment different pour ne pas regretter ce changement.
Bravo, belle acquisition (si je devais revenir au moteur à piston, j'aurais fais le même choix)
On te verras avec le 5 ?
Oh la vue arrière réduite, je crois que tu peux la ranger dans la catégorie des défauts partagés propres aux 2.
J'y avais un peu pensé à la CTR, mais les perfs moteurs sont quand même un peu basses par rapport à la concurrence, le chassis n'est pas meilleur que les autres GTI en général apparemment et je ne voulais plus d'une GTI compacte traction donc j'ai passé mon chemin trés vite
Rx-8 Race Port par Rotary-R
On te verras avec le 5 ?
Oui bien sur !!
Oh la vue arrière réduite, je crois que tu peux la ranger dans la catégorie des défauts partagés propres aux 2.
Franchement la CTR est bien pire que la RX !!
bien evidemment le choix final s'est fait sur la ligne et sur l'interieur qui est souvent tristounet dans les autres marques je trouve.
Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire
Bon choix, tu ne le regretteras pas.
En terme de plaisir routier au jour le jour la CTR reussit a concilier une utilisation normale et extreme, elle peut etre extremement docile et facile a vivre a allure normale (saul la suspension) tout en se transformant en une vraie voiture de sport au dela de 5500 rpm. Une fois passe ce regime elle devient tout simplement ahurissante, moi je ne fini pas de me regaler sur les petites routes... ca passe vite, tres vite, mon ex M3 ne faisait pas mieux (sur route ouverte). Et puis cette sonorite moteur, cette boite, cette direction!!!
Moi je dis que Honda nous a fait la GTI la plus aboutie de tous les temps; en terme de plaisir pur ressenti au volant cette voiture est enivrante.
P.S. N'oublions pas que Paul Frere y a participe encore une fois, malheureusement ce fut la derniere.
j'y connait pas grand chose mais toutes les explications sont dans les forums http://www.ctrteam.org/forum/index.php
attention faut obligatoirement s'enregistrer, puis balancer au moins 10 messages pour avoir acces a toutes les sections
Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire
R-Ickx-7 a écrit :Psylord a écrit :Et puis gagner des CV avec ce moulin est assez facile.
Et tu procedes comment... et quels sont les gains?
Qu'as-tu fait à ce jour?
Moi j'ai juste le CAI pour l'instant, cela rajoute environ 7cv
J'ai une ligne qui devrai pas tarder a arriver.
Apres pour completer, ya le decataliseur, le collecteur d'echappement, le collecteur d'admission, la reprog, mettre des jantes plus legeres car les OEM c'est pas trop ça. Un autobloquant Torsen est egalement conseillé.
Si tu veux du plus lourd, passer en 4 papillons ou un kit compresseur ou un kit turbo.
Les prix sont un peu chers pour l'instant car il n'y a pas trop de concurence, d'ici quelques mois ca devrais aller mieux.
http://www.lr-performance.net/Boutique/
c'est la meilleure boutique pour la CTR
Même rengaine que pour la 8 quoi...
Pourquoi ne pas acheter directement une bagnole qui offre tout ça...
Toutes les voitures sont optimisables, certaines plus facile que d'autre probablement.
La c'est vraiment la course à la quéquette...
J'adore voir ces listes de pièces, on met 2mio de truc, ça va à peine mieux (et bien souvent avec des chiffres qui viennent de Lourdes), tout ça pour le même prix que certaines bagnoles qui tourneront bien mieux d'orgine pour le même prix...
[/url]
Nosferatu a écrit :Même rengaine que pour la 8 quoi...
Pourquoi ne pas acheter directement une bagnole qui offre tout ça...
Toutes les voitures sont optimisables, certaines plus facile que d'autre probablement.
La c'est vraiment la course à la quéquette...
J'adore voir ces listes de pièces, on met 2mio de truc, ça va à peine mieux (et bien souvent avec des chiffres qui viennent de Lourdes), tout ça pour le même prix que certaines bagnoles qui tourneront bien mieux d'orgine pour le même prix...
1) les pièces, personne ne t'oblige a les mettre toutes d'un coup, donc niveau budget c'est plus etaloné que d'acheter CASH une EVO une Sub ou un porsche.
2) une CTR avec kit turbal et une bonne prepa (on va pousser jusqu'a 10.000€ de pièces, turbo compris) mange de l'evo9 prépa/rs4 prépa/porsche equivalente facilement pour clairement pas le meme budget. On arrive à 35.000€ la CTR et on est encore loin du prix de la 8
3) Si j'avais eu le budget suffisant pour me prendre une Evo ou une Sub, j'aurais pris quand meme la CTR rien que pour la gueule qu'elle a. Pis avec la monnaie qu'il me resterais, je la blinde de pièces.
4) Préparer sa titine est un plaisir.
Psylord a écrit :Moi j'ai juste le CAI pour l'instant, cela rajoute environ 7cv
Le CAI c'est quoi? Si c'est un kit admission directe, je pense pas que ca va chercher 7CV sur une atmo, mais du bruit oui...
Psylord a écrit :J'ai une ligne qui devrai pas tarder a arriver.
Mouais... l'echappement sur une atmo, meme commentaire que l'admission
Psylord a écrit :Apres pour completer, ya le decataliseur, le collecteur d'echappement, le collecteur d'admission, la reprog, mettre des jantes plus legeres car les OEM c'est pas trop ça. Un autobloquant Torsen est egalement conseillé.
La c'est de la grosse modif ce qui veut dire, gros couts aussi...
Je suis aussi d'avis que si c'est pour commencer a tout modifier autant acheter une plus grosse bagnole.
Moi j'ai fait l'inverse car j'estime que la puissance de la CTR est suffisante pour un usage route de campagne, ce pourquoi je l'utilise.
Et pour cela elle represente a mes yeux un super "package"
Pour la grosse attaque ou le circuit j'ai ma FD, qui comme toute turbo est plus facile a booster (fatalement!)
Mais c'est sur que ca doit etre rigolo d'aller plus vite qu'une EVO, mais la ce sera uniquement en ligne droite car en virages...