L'expression "taper dedans" ne dois pas avoir la meme signification pour vous!
honda Civic Type 'R
Quand je parle de 11l en "tapant..." c'est sur la periode d'un plein (400km) et sur des trajtes routiers... De toute evidence il est difficile de rouler a fond en permanence sur des trajets quotidiens... d'ou ma decision de me defaire de la M3.
Par contre si on parle de conso maxi genre utilisation sur circuit, je suis sur qu'il y a moyen d'atteindre des sommets, j'en prends pour exemple les 34l/100km que j'ai enregistrer a Spa avec ma FD (39l pour 114km).
Maintenant je precise que je ne fais pas de ville ou la conso s'envolle... a l'arret!
c'est vrai que les vtec sont très bien pour faire de la ville car il consomme pas trop
en revenche pour faire de la montagne,le vtec ne sert a rien ,il faut meme le reglé avec le cotroleur de vtec a 2500 tours car sinon tu te fait taxé par une crx ed9,saxo vts,corsa opc,etc.......
www.protoxide67.skyblog.com
ah bon la derniére civic type r est une type r ?
on en apprend tes les jours LOL
le temps des type r est fini ....
déjà l'honda civic type r précédente (l'ep3) avais perdu son cotés "type r" avec son équipement un peu plus bourgeois et son vtec civilisé
j'en ai testé 2 çà marche bien et le k20 peut facilement gagner des cheveaux contrairement au b18 des itr
mais on a pas énormément de sensations ... !!!
bref juste pour dire que la derniére civic type r est une ... grosse deception !!!
vtec fever forever LOL
Benji a écrit :tcho a écrit :bref juste pour dire que la derniére civic type r est une ... grosse deception !!!
Comparé à quoi ?
de 1 a l'ancienne honda type r
voir méme a une intégra type r ...
et face a la concurrence actuelle la derniére civic type r est larguée
je suis passionné d'honda çà me fait mal au cul de le dire mais c'est la réalité
vtec fever forever LOL
bonjour
je connais aussi bien honda, mais je n'est pas essayer de civic type r derniere genration.
ce qui est sur c'est que d'origine, quelque soit la type r cela n'a jamais été des avions.
ça marchais trés bien, mais ils fallait un peu s'en occuper pour que cela avance.
pour info, une civic vti de 160 cv, se faisait deposer par une saxo 16 s.
une integra typer d'origine ce faisait mouché par un crx ee8 vti un peu touché.
une civic type r k20 ne marche que si elle est liberé de ses contrainte de pollution (surtout le declenchement du vtec).
donc attendez, une civic derniere generation une fois les bon produit sortira sans peine ses 250 cv, et n'aura aucun mal a redoser le blasons honda.
car que je sache ce qui fait le plus produit honda c'est underground et aftermarket jdm.
donc avant de dire qu'une civic type r ça rame, attendez et tester.
ça me fait penser a vista.....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :ce qui est sur c'est que d'origine, quelque soit la type r cela n'a jamais été des avions.
ça marchais trés bien, mais ils fallait un peu s'en occuper pour que cela avance.
Les civic Type R, c'est comme la RX8 : Ca n'est certainement pas ses performances en ligne droite qui en font des voitures d'exception.
Pour reprendre le comparo civic VTi vs Saxo, la citron pouvait être devant el ligne droit (ce qui m'étonne déjà, mais bon), mais au premier virage, la saxo était sur le toit...
Idem RX8 vs OpelOPC/Golf machin-ti/Clio trucmuche,...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Moi je dis juste qu'il faut essayer pour juger... et ne pas se limiter a vivre les essais par procuration dans les pages des magazines ou la part belle est faites aux chronos...
Je roulais en E46 M3 et maintenant en Type R FN2, elle a 2500km au compteur et chaque fois que j'y monte c'est un plaisir.
Ce n'est pas la plus rapide, elle n'a pas la meilleur tenue de route de sa categorie, mais elle est tres tres attachante.
La boite est magnifique de precision et le moteur est incroyable pour sa categorie, il est coupleux des 3000 rpm et monte a 8300 rpm (pour les sceptiques voir essai moniteur du 06/06/07 = des reprises de Golf GTI turbo alors qu'on le dit creux!), sa sonorite est magnifique, la direction est surper precise et agreable, et la voiture est tres agile.
Au final on a un "package" tres homogene pour une utilisation routiere et a ce point de vue elle me donne plus de plaisir que mon ex-M3. Mais ca c'est mon humble avis que je me suis construit sur le terrain, volant en main.
Maintenant si d'aucuns preferent croire tout ce qui s'ecrit dans les magazines ou jouer la nostalgie des bonnes vieilles gloires, c'est leur droit.
- raspoutine
- Modérateur
R-Ickx-7 a écrit :Moi je dis juste qu'il faut essayer pour juger... et ne pas se limiter a vivre les essais par procuration dans les pages des magazines ou la part belle est faites aux chronos...
Je roulais en E46 M3 et maintenant en Type R FN2, elle a 2500km au compteur et chaque fois que j'y monte c'est un plaisir.
Ce n'est pas la plus rapide, elle n'a pas la meilleur tenue de route de sa categorie, mais elle est tres tres attachante.
La boite est magnifique de precision et le moteur est incroyable pour sa categorie, il est coupleux des 3000 rpm et monte a 8300 rpm (pour les sceptiques voir essai moniteur du 06/06/07 = des reprises de Golf GTI turbo alors qu'on le dit creux!), sa sonorite est magnifique, la direction est surper precise et agreable, et la voiture est tres agile.Au final on a un "package" tres homogene pour une utilisation routiere et a ce point de vue elle me donne plus de plaisir que mon ex-M3. Mais ca c'est mon humble avis que je me suis construit sur le terrain, volant en main.
Maintenant si d'aucuns preferent croire tout ce qui s'ecrit dans les magazines ou jouer la nostalgie des bonnes vieilles gloires, c'est leur droit.
Et selon toi, c'est laquelle qui a la mailleur tenue de route???
Parce que moi, de mémoire, je placerai la civic sur le haut du podium...
RX8 passion !
jmi a écrit :bonjour
![]()
je connais aussi bien honda, mais je n'est pas essayer de civic type r derniere genration.
ce qui est sur c'est que d'origine, quelque soit la type r cela n'a jamais été des avions.
une integra typer d'origine ce faisait mouché par un crx ee8 vti un peu touché.
une civic type r k20 ne marche que si elle est liberé de ses contrainte de pollution (surtout le declenchement du vtec).
donc attendez, une civic derniere generation une fois les bon produit sortira sans peine ses 250 cv, et n'aura aucun mal a redoser le blasons honda.
car que je sache ce qui fait le plus produit honda c'est underground et aftermarket jdm.
donc avant de dire qu'une civic type r ça rame, attendez et tester.
ça me fait penser a vista.....
c'est sur appart pour la saxo je suis pas certtain
mais les type r sont pas faites pour les runs ou les reprises ...
je parle dans le cas de l'itr car je connais trés bien
sur petites routes c'est une "tueuse" et un peu optimisé c'est un pur régal
mais quand je dis que la derniére civic est pas une vrai type r c'est au niveau de ses équipement trop bourgeois et son vtec aseptisé
mais faut suivre le marché maintenant les gens veulent pleins de confort méme dans des "gti"
vtec fever forever LOL
- Tertou
- Modérateur
loo a écrit :Et selon toi, c'est laquelle qui a la mailleur tenue de route???
La RX-8 ! Pardis !
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
loo a écrit :Et selon toi, c'est laquelle qui a la mailleur tenue de route???
Je ne sais pas, je ne les ai pas toutes essayées et puis je n'ai la prétention de pouvoir tout juger...
Aux dires des mag francais (Echappement entre autres) les Meganes, Clio et 207 sont loin devant...
J'ai essayé une 207 RC et je ne comprend pas qu'elle ait terminé à la 2ième place de la sportive 2007.
Je me permet donc de douter de leur bonne foi.
En tout cas je suis satisfait de la tenue de route de ma CTR qui me permet de passer aussi vite en virage sur le mouillé qu' avec ma M3 , donc c'est pas si mal!
Ce que j'ai aussi voulu dire c'est qu'au final ce qui compte c'est le plaisir qu'on en retire, et la perf pure passe au second plan (sur la route du moins). La notion de plaisir est personnelle puisque chacun est plus ou moins sensible à l'une ou l'autre caratéristique d'une voiture.
Donc pour décider quelle voiture nous convient le mieux, un essai s'impose. D'ailleurs je ne comprend les gens qui achètent une voiture sans l'avoir conduite...
Pour ma part l'essai de la CTR fut une revelation, une voiture qui envahi mes sens!
A+