Test de la civic Type R par top Gear, face à l'ancienne génération.
L'ancienne est plus rapide et tient mieux la route, principalement à cause du poids plus important du nouveau modèle, et surtout par l'abandon des sacro-saints double wishbones pour des McPherson à l'avant et une simple barre de torsion à l'arrière.
La nouvelle civic est quand même 2sec plus rapide au tour qu'une VW Golf GTI (et 2 sec plus lente qu'une RX8) mais bon, ca fait pas très Honda tout ca...
N'oublis pas que les essais sont trés inégaux. Parfois c'est sur le sec
et d'autres sur l'humide, voir le détrempé durant une pluie costaud.
Je dis ça parce que certains l'ignore et font des conclusions rapides et fausses.
Voili, voilou
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
N'oublis pas que les essais sont trés inégaux. Parfois c'est sur le sec
et d'autres sur l'humide, voir le détrempé durant une pluie costaud.
Je dis ça parce que certains l'ignore et font des conclusions rapides et fausses.
Voili, voilou
Les 2 voitures (ancienne et nouvelle civic) ont fait la course ensemble, donc forcément sur le même circuit et au même moment.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
N'oublis pas que les essais sont trés inégaux. Parfois c'est sur le sec
et d'autres sur l'humide, voir le détrempé durant une pluie costaud.
Je dis ça parce que certains l'ignore et font des conclusions rapides et fausses.
Voili, voilou
Les 2 voitures (ancienne et nouvelle civic) ont fait la course ensemble, donc forcément sur le même circuit et au même moment.
Je ne parlais pas des 2 mêmes, mais des concurentes dans des essais precedents.
Mais merci à l'intelligence et bon sens que tu me portes
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
A mon tour...
Tenez vous bien j'ai vendu ma M3 E46 et je viens de la remplacer par la nouvelle CTR!
Ma désicion est tombée après être allé rouler à Spa avec mon FD fin octobre... quel rapport? Et bien j'ai réalisé qu'une FD et une M3 ça faisait un peu double emploi surtout que la FD marche mieux sur circuit.
Du coup vendue la M3 et à bon prix tant qu'elle valait encore son pesant d'or... la cote chute à grand V.
Bref elle était vendue en moins de 24h chrono et il a fallu prendre une décision rapide et raisonable (sinon pourquoi vendre une M3? oui je sais les freins... ).
J'ai hésité entre la CTR et l'EVO9 que j'ai trouvée chez JDR à un prix défiant toute concurrence (33900 neuve sur autoscout).
Ce fut dur mais au final la raison l'a emporté et me voila avec une CTR noire.
Et bien croyez moi ou pas mais c'est nettement plus rigolo que la M3 dans les conditions de traffic normales, la M3 avait besoin de bcp plus d'espace pour s'exprimer et on se retrouvait trop vite à des vitesses dangereuses pour ... le permis! Franchement la nouvelle CTR est peut-être moins rapide que le modèle précédent mais elle n'en donne absolument pas le ressenti, le moteur marche très fort et a une sonorité bien plus réussie que l'ancienne. La direction est superbement calibrée et les freins attaquent juste comme il faut. Le comportement est très joueur et l'ESP n'intervient pas (pour l'instant...encore en rodage).
Bref je suis satisfait de mon achat, c'est un super compromis utilisation au quotidien, performance et finances.
Et bien croyez moi ou pas mais c'est nettement plus rigolo que la M3 dans les conditions de traffic normales, la M3 avait besoin de bcp plus d'espace pour s'exprimer et on se retrouvait trop vite à des vitesses dangereuses pour ... le permis!
pas étonnant de retrouver les joies de conduire une compacte, tu avais déjà deux performantes autos pour "la vitesse" , désormais la deuxième est plus polyvalente sans laisser le fun de côté.
mais snif quand même pour la M3, c'est pour moi justement la plus polyvalente des sportives : performante, accueillante, sobre.....tu aurais dû me la donner .
A mon tour...
Tenez vous bien j'ai vendu ma M3 E46 et je viens de la remplacer par la nouvelle CTR!
Ma désicion est tombée après être allé rouler à Spa avec mon FD fin octobre... quel rapport? Et bien j'ai réalisé qu'une FD et une M3 ça faisait un peu double emploi surtout que la FD marche mieux sur circuit.
Du coup vendue la M3 et à bon prix tant qu'elle valait encore son pesant d'or... la cote chute à grand V.
Bref elle était vendue en moins de 24h chrono et il a fallu prendre une décision rapide et raisonable (sinon pourquoi vendre une M3? oui je sais les freins... ).
J'ai hésité entre la CTR et l'EVO9 que j'ai trouvée chez JDR à un prix défiant toute concurrence (33900 neuve sur autoscout).
Ce fut dur mais au final la raison l'a emporté et me voila avec une CTR noire.
Et bien croyez moi ou pas mais c'est nettement plus rigolo que la M3 dans les conditions de traffic normales, la M3 avait besoin de bcp plus d'espace pour s'exprimer et on se retrouvait trop vite à des vitesses dangereuses pour ... le permis! Franchement la nouvelle CTR est peut-être moins rapide que le modèle précédent mais elle n'en donne absolument pas le ressenti, le moteur marche très fort et a une sonorité bien plus réussie que l'ancienne. La direction est superbement calibrée et les freins attaquent juste comme il faut. Le comportement est très joueur et l'ESP n'intervient pas (pour l'instant...encore en rodage).
Bref je suis satisfait de mon achat, c'est un super compromis utilisation au quotidien, performance et finances.
A voir dans 6 mois...
A+
Félicitations et bienvenue dans le club tres fermé des "j'ai une CTR sur un forum de huitards et j'me plaint pas"
la civic type r fait mieu passé la puissance au sol que l'ancienne
et meme s'y elle est plus lourd elle est un petit peu plus rapide
une civic type avec decata,catback,kad,boitier mugen donne 240ch
La mienne est maintenant rodee (1800km) et le moteur est tres agreable.
Onctueux et coupleux a moyen regime (2500-4500), change de voix vers 5600 (V-tec ON) et devient vraiment rageur a 7000 (rupteur a 8300).
Les sensations de brutalite sont moindres qu'avec l'ancienne car le moteur est plus lisse, mais la nouvelle sonorite est magique.
Je peux enfin monter mes rapports au rupteur sans me retrouver a des vitesses inavouables (le cas avec la M3).
Donc au final j'ai une voiture plus economique (11l en tapant dedans 8.5l le pied leger), tout aussi grisante (la sono moteur et la boite y sont pour beaucoup) et moins risquee pour mon permis...
Bon, sur circuit, ce sera probablement moins efficace mais pour ca j'ai autre chose (FD3S).
Un bon compromis pour la route en somme cette CTR.
En plus j'adore sa ligne et son ambiance interieure
Je l'aime bcp cette nouvelle CTR en tout cas, la ligne d'ovni est vraiment géniale et l'intérieur me fait délirer ! Je crois qu'elle est trés habitable pour la catégorie malgré l'impression de confinement qu'elle donne de l'extérieur en plus.
Donc au final j'ai une voiture plus economique (11l en tapant dedans 8.5l le pied leger), tout aussi grisante (la sono moteur et la boite y sont pour beaucoup) et moins risquee pour mon permis...
Bon, sur circuit, ce sera probablement moins efficace mais pour ca j'ai autre chose (FD3S).
Un bon compromis pour la route en somme cette CTR.
En plus j'adore sa ligne et son ambiance interieure
Pinaise moi c'est 11 en mode eco et 18 quand je brule le bitume avec mon pote 8iste. Je vois pas comment tu fais 11 en tapant dedans, ou alors c'etait pendant le rodage