Test boitier additionnel FGA MOTORSPORT +26 cv .... ?!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
CidJ

Message par CidJ »

pas cool :(
Il nous reste plus que le turbo ou compresseur pour gagner des chevaux, mais à quel prix. (Roros et durée de vie).

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

H_Smith

Message par H_Smith »

Difficile de croire qu'une société qui aurait les moyens techniques de développer un boitier spécifique à la RX8, ne pourrrait pas fournir la connectique adaptée à ce même modèle :??: :hum:

Rien que ça, c'est bien la preuve que le mot "spécifique" veut dire identique pour moultes modèles donc .................. pipeau :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Kuco

Message par Kuco »

CidJ a écrit :

pas cool :(
Il nous reste plus que le turbo ou compresseur pour gagner des chevaux, mais à quel prix. (Roros et durée de vie).

sur ce sujet il faut etre patient, le pettit racing stage III est under develoment :cool:
et bientot je pense de nouveaux turbos...vu qu'il y a de + en + de 8 :yeah:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Heu petite question, le sprint booster c'est bien l'accesoir qui permet de racourcir les rapports de boite c'est ca ? ca fonctionne bien pour ceux qu'il ont?

Yaya8

Message par Yaya8 »

ShinKenMasta a écrit :

Heu petite question, le sprint booster c'est bien l'accesoir qui permet de racourcir les rapports de boite c'est ca ? ca fonctionne bien pour ceux qu'il ont?

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6471.php

Image RRC

jmi

Message par jmi »

voila comment ont achete un boitier fga, en voulant raccourssir les rapport de boite.
a moin que ce soit du haut managment inter entreprise et qu'a ce stade il faille rapprocher les rh. :D :D
cidj, le probleme ne vient pas d'une connection rapide.
sur un diesel les fiches sont identique, donc au niveau connectique il n'y a aucun soucis, mais et je repete sur un vehicule turbo le gain est...perceptible donc le client content ne renvois jamais le boitier.
sache en plus que sur les diesel a rampe commune, il ne triche que sur la pression maxi de la rampe, donc le boitier modifie l'ensemble des autre parametre, ce qui a pour effet d'augmenter le couple a bas regime et accessoirement un peu plus de chevaux a haut regime.
sur un moteur atmospherique a par une reprogrammation pousser( limiteur de regime repousser, avance d'allumage modifier a mi regime, richesse a 4000 tour/minute, appauvrissement en haut, tu va gagner un peu en sensation mais au final t'a modif ne prendra de l'empleur que si il y a des changement important sur l'ecoulement gazeux en amont et en aval du moteur.
donc pour resumer, a ce jour , et sur cette terre (ailleurs sur mars sur vega et sur la constellation du centaure peut etre) il n'y a pas de magicien qui soit capable de trouver 20 cv dans la modification SEUL de l'electronique.
maintanant, comme beaucoup d'entre nous ont un peu modifier leur voiture on sentirait un peu la difference, mais que veut tu.
toute les modif actuel lorsqu'elle ne sont pas effectuer sur le pcm d'origine (en europe a part astra nul n'est capable de le faire), les modif electronique sont des bidouille a deux balles qui fonctionnait sur les voiture d'il y a 20 ans.
en gros tu trompais la sonde de l'ect (sonde de temperature de l'eau mais d'info pcm) et tu faisait croire a pepere qu'il faisait un peu plus froid, donc aller zou un peu d'essence , sur ceux tu mettait un kahaine et hop le king du quartier.
t'avais aussi la possibilité de monter un peu la pression d'essence, ou de modifier le debimetre....
mais toute ses modif ont trouver leur limite avec les (boucle de controle) des double sonde lambda.
en gros tu modifie un parametre mais ton pcm (dans les valeur nominale permise et admise) recalibre tous en moin de 500 km.
donc en gros ta modif si elle marche marche au....debut, aprés comme tu t'est fais mettre mais que tu ne veut pas l'admettre (un peu comme nous avec la conso) tu garde le bidule a prix d'or (un peu comme nous ) soit tu le vend une bouché de pain (un peu comme nous).
aller, arreter avec vos boitier pipo racing, garder vos sous pour des modif concretes, pas du vent.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

CidJ

Message par CidJ »

Euh pourquoi moi :??:

Image

Greg83

Message par Greg83 »

jmi a écrit :

...

donc en gros ta modif si elle marche marche au....debut, aprés comme tu t'est fais mettre mais que tu ne veut pas l'admettre (un peu comme nous avec la conso) tu garde le bidule a prix d'or (un peu comme nous ) soit tu le vend une bouché de pain (un peu comme nous)...

J'adore la comparaison ! :D :D :D

Nan vraiment très très inspirée, comme toujours ;) , le Jmi Image

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

jmi

Message par jmi »

cidj, autant pour moi , pas taper ma tromper.
non, c'est en fait un amalgame entre toi et hsmith.

ps: au fait your rear disk it's okay.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

CidJ

Message par CidJ »

pourtant les voitures Jaunes (3) y en pas tant que ca sur le forum.

PAs grave

Image

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

merci Yaya8 pour le lien

H_Smith

Message par H_Smith »

CidJ a écrit :

pourtant les voitures Jaunes (3) y en pas tant que ca sur le forum.

PAs grave

:D tout ce qui est rare est cher ;)

Bon, comme d'habitude, notre ami JMI a parfaitement décrit la situation :clap:

Quand à moi, je voulais pointer le paradoxe d'un boitier "assistant PCM", dont la partie soft aurait fait l'objet de recherches ultra-poussées permettant de dégotter des chevaux dans un moteur pourtant réputé rétif à toute forme de préparation, et qui viendrait s'installer avec des connecteurs bleus sertis à la pince ....... :hum: :hum: :hum: Pas trés sérieux tout cela .....

En 1987, une RX7 atmo (2 rotors de 654 cm3) sortait seulement 150 cv à 6500tr/mn.
Aujourd'hui on est à 231cv à 8200tr/mns avec la même cylindrée :oh:

Un tel gain (+ 65%) n'a pas vraiment son équivalent dans le monde du moteur à pistons (on tutoyait déjà les 90cv/l à l'époque sur certains atmos de série, on est autour de 100 aujourd'hui)

Tout ça pour dire que des "chevaux cachés" dans le moteur rotatif, les ingénieurs nippons en ont déjà dégotté un bon paquet, tout en réduisant la consommation et les émissions polluantes :clap: :clap: :clap:
Et qu'il n'y a sûrement plus grand chose à grapiller, et surtout pas par des sociétés qui font des "boitiers miracles" pour des modèles qu'ils n'ont même pas les moyens de tester :hum:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Pas mieux!

;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Ced68

Message par Ced68 »

NATHAN a écrit :

Ced, prend une 231 cv ou un sprint booster chez Raspoutine ou améliore ton chassis la tu auras des résultats concrets :D

Nathan

:salut: Pour la 231 , si mon assurance etait d'accord je l'aurais depuis longtemp :D !

Pour le sprint booster j'y reflechi mais vu que je fais beaucoup de ville, je ne sais pas si c'est si bien que ca , je risque de perdre en souplesse de conduite je pense ...

NATHAN

Message par NATHAN »

Avec un peu d 'habitude on s 'en sort avec le SB en ville, et en plus le SB coute 50% moins chère que le boitier enquestion.

NAthan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Et au moins, le SB, il fait ce qu'il prétend faire. Sans tromper le client sur son fonctionnement.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

raspoutine a écrit :

^^ Et au moins, le SB, il fait ce qu'il prétend faire. Sans tromper le client sur son fonctionnement.

j'en suis bien content !
c'est vrai que j'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec car ma 8 est arreter depuis plus d'un an mais j'ai quand meme ressenti qu'elle etait plus nerveuse avec le SB! ;)
j'avais racheté celui de Pascalito ! :merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

H_Smith

Message par H_Smith »

rotaryengine a écrit :

ma 8 est arreter depuis plus d'un an

J'ai du rater un truc là ............ :??: :??:
Que t'arrive-t-il ?

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

H_Smith a écrit :
rotaryengine a écrit :

ma 8 est arreter depuis plus d'un an

J'ai du rater un truc là ............ :??: :??:
Que t'arrive-t-il ?

trop long a expliquer ! :D
arreter depuis septembre l'annee derniere,disons que c'etait ca ou je devais la vendre et comme j'ai pas envie de la vendre ! :D

fin du off topic ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Greg83

Message par Greg83 »

Pour enfoncer le clou :

Preuve que le Renesis est à bout de developpement en atmo, les sorciers d'Hiroshima n'ont pas d'autre solution que de passer à l'injection directe et surtout ils augmentent la cylindrée du prochain rototo.

Je ne pense pas qu'il le font par plaisir et rentabilité industrielle :??:

Non, c'est bien une necessité pour gagner des cheveaux dans le futur sans remettre en cause la fiabilité.
Exit les suralimentations, la RX7 a trop fait de mal à l'image du Wankel en ce qui concerne la casse :bouder:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre