Test boitier additionnel FGA MOTORSPORT +26 cv .... ?!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced68
Messages : 155
Inscription : 04 sept. 2007, 19:16 PM
Localisation : Pres de mulhouse (68)

Test boitier additionnel FGA MOTORSPORT +26 cv .... ?!

Message par Ced68 »

:salut: :salut: :salut:

Salut a tous ,

Pour mettre fin à toutes ses discussion sur la reprogramation ou l'ajout d'un boitier additionnel sur nos petites 8 , et n'ayant vu ( a moin que j'ai mal cherché ) personne ne l'ayant testé, j'ai decidé de faire le test pour vous !

J'ai donc commandé le boitier additionnel FGA MOTORSPORT qui augmenterais notre puissance à 26 cv ( pour une 192 ) selon eux ! :hum:

Voici le lien : http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/ma ... -2004.aspx

J'ai fais cette commande, non pas parceque je suis sur de les gagner, (au contraire j'ai des enormes doutes ), mais parceque ca m'intriguais tout simplement ! Et il faut bien qu'un jour quelqu'un l'essaye !

J'avais a l'epoque fait une reprog sur une astra DTI qui m'avais fait gagner 25 cv, et ca fonctionais tres bien, mais il y avait un turbo ! et vous savez comme moi que sur une atmo , on peut gagner au maximum 15 cv avec reprog, et surtout sur nos 8 , les differents reprogramateur que j'ai contacté m 'ont dis que ce n'etait pas possible :( !

FGA etant une boite assez serieuse, j'ai decidé de faire ce test quand meme par curiosité . et si ca ne marche pas , ce que je crain, tant pis !

Des reception et installation ( qui devrais arriver d'ici lundi je pense ) , je vous donnerais mes impression et bien sur un passage au banc s'imposera dans les prochain temps , avec et sans le boitier ... je contacterais ensuite FGA si il n'y a aucune evolution correct entre les differentes courbes ....

Affaire a suivre ........ :D

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Felicitation ! :clap: :clap: :clap:

Voilà une démarche forcement voué à l'echec :D ;) , mais j'apprécie grandement le style de la démarche ! Image

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

:salut:

A lundi... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Greg83 a écrit :

Felicitation ! :clap: :clap: :clap:

Voilà une démarche forcement voué à l'echec :D ;) , mais j'apprécie grandement le style de la démarche ! Image

Code : Tout sélectionner

:D  :D  :D  :D
Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

Message par Clocking »

GG à toi Cedric d'ailleurs si j'ai un truc à tester je t'en parlerais avant (hihi) nan mais sinon c'est appréciable de voir des proprio de 8 tests et surtout donne des comptes rendu car sans ce genre de personne le forum n'aurait plus lieu d'être...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

courageux, tu sentiras forcément une différence en début d'accélération un peu comme le sprint booster sûrement, reste ensuite à voir si la poussée "supplémentaire" ne s'estompe pas.

je suis curieux du résultat en tout cas :clap: .

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Ced68, fait un tour sur la site de Racingbeat, spécialiste des améliorations Mazda Rx7 & 8, sur la 8 malheureusement selon l 'ingénieur il n 'y presque plus rien à en tiré surtout au niveau de la reprom. La plus puissante est certainement celle de JMI qui a soigné et amélioré les périphériques, comme la poulie, la décatalisation, la prise d 'air et autres, des jantes plus légères , etc...

La tendance générale actuelle irait surtout dans le sens de l 'amélioration chassis qui donne des résultats vraiment des résultats très sensibles en terme d' amélioration.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

euh, puissante, puissante, disont qu'elle marche bien comme une....rx8.
mais il est vrai que pour sortir des chevaux c'est comment dire ....pouffff.
ceci dit essayer c'est bien pour tous le monde, je me souvient de polofoot qui avait a une epoque essayé superchips.
ah que de rebondissement.
ce qui serait interessant c'est deja que tu nous montre ou se branche ce boitier que l'on analyse ensemble quelle sont les interaction avec le pcm.
ensuite tes impressions, puis le supreme, un passage au banc avant aprés.
par contre attention, souvent le gain n'est pas a la pmax, c'est souvent sur une partie de la courbe.
mais dans tous les cas si c'est vrai ce serait "extraordinaire" et rendrait les preparateur serieux au rend de bricoleur du dimanche.

ceci dit c'est chips tunning, c'est comme les economiseur de carburant, il fonctionne sur le caractere psychologique et la credulité des gens.

tsar, pour ce qui est du sprint booster, tsar cela n'a rien a voir au niveau sensation, dans le sens ou il y a une modification perceptible du comportement moteur.
dans le cas de ce genre de chips tuning , il y a souvent un shunte d'une sonde au profit d'une resistance approximative qui va enrichir partiellement le melange et accesoirement le vendeur.
nul ne joue sur l'allumage, la stochio n'est jamais calculé.
donc, comment il gagne plus de 20 chevaux mystere.
bon, wait and see.
a plus :salut:

une derniere chose:
une boite serieuse c'est une boite qui met du temps a develloper un produit et si et seulement si c'est viable il le commercialise.
une boite opportuniste , c'est je suis un naze en electronique, j'achete des boitier electronique pour mazout common rail, la ça marche et donc je profite de cette grande facilité pour passer la pillule au autre posseceur de vehicule que mon enseigne est capable de prouesse technique.
une derniere chose, seul un preparateur monomarque et souvent monoproduit est capable dans son domaine de rivaliser et voir depasser le noveau constructeur, car le temps passer a optimiser aura dans certain cas depasser le devellopement constructeur.

donc deux chose, rendez grace au etat unis d'avoir ecouler un nombre important de rx8, ce qui nous permet d'avoir les retour necessaire (et malheureusement negatif ou steril) sur les optimisation electronique.
apex'i , greddy, hks ne ce sont pas plus avancer dans cette voie, c'est qu'il ne doit pas y avoir grand chose a rogné.

ah, on est loin d'un honda data (k100) ou meme d'un vafc apex'i ou grace au modif tu gagne pret de 20 cv .
enfin .....je dit je dit rien.
ou ou raspoutine tu est ou... :cool:
re a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Ici. Cet essai est une perte de temps et d'argent.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

comme le dit mon fils de 2 ans
i ait ah (traduction de: il est là).
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Quand on voit l'essai de Polofoot et powerchips, tu vas droit dans le mur ced68, mais courageux quand meme!! :D

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... chips.html

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ced68
Messages : 155
Inscription : 04 sept. 2007, 19:16 PM
Localisation : Pres de mulhouse (68)

Message par Ced68 »

:salut: :salut: :salut:

comme je l'ai dit au debut du post, Je sais bien que je vais droit dans le mur !!!! Cet essais vas me permettre uniquement de pouvoir raler aupres de FGA, avec courbes a l'appui , qui osent indiquer de telle chose !!! :D :D :D Et je suis quelqu'un de tres curieux :-)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Test boitier additionnel FGA MOTORSPORT +26 cv .... ?!

Message par H_Smith »

Ced68 a écrit :

Des reception et installation ( qui devrais arriver d'ici lundi je pense ) , je vous donnerais mes impression et bien sur un passage au banc s'imposera dans les prochain temps , avec et sans le boitier ... je contacterais ensuite FGA si il n'y a aucune evolution correct entre les differentes courbes ....

Disons que c'est bien la première fois qu'on voit annoncé un protocole de test un peu sérieux ;) :clap:

Vivement les résultats ;) , qui risquent forts d'être négatifs évidement, mais au moins, on aura une demonstration de l'inefficacité de ces gadgets (sur la 8, parce que sur d'autres véhicules, généralement avec turbo, ça peut marcher)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Ced68 a écrit :

:salut: :salut: :salut:

comme je l'ai dit au debut du post, Je sais bien que je vais droit dans le mur !!!! Cet essais vas me permettre uniquement de pouvoir raler aupres de FGA, avec courbes a l'appui , qui osent indiquer de telle chose !!! :D :D :D Et je suis quelqu'un de tres curieux :-)

Ils te diront que tu n'as pas testé au banc à rouleaux comme il faut, et patati et patata. S'ils te répondent! Ne perd pas ton temps et ton argent.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Staff93
Messages : 341
Inscription : 21 avr. 2007, 12:37 PM
Localisation : La Courneuve (93)

Message par Staff93 »

:salut: j'espère que ça va pas abimé ton moteur ce gadget :hum: :hum:

Avatar de l’utilisateur
RXTOF91
Messages : 588
Inscription : 17 oct. 2006, 23:36 PM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par RXTOF91 »

bravo pour la démarche, moi j'attendais le boitier FGA Evo-R avec connectique d'origine pour faire le test surtout que je devrais avoir un passage de prévu début 2008 car green a besoin de ma voiture pour tester la boite à air dynamique !!!!
donne nous test impressions dès lundi mais je suppose que tu n'auras pas le temps de le posé !!!
Par contre tu devrais recevoir le boitier classique qui devrait apporter 18CH + 21Nm car celui qui doit donné 26 ch n'est pas encore dispo !!!!
de plus avec le boitier classique tu n'utilseras pas la connectique d'origine donc il y aura des soudures à faire et des découpes de cable !!! ( ailllle ca craint ca !!!)

Avatar de l’utilisateur
Ced68
Messages : 155
Inscription : 04 sept. 2007, 19:16 PM
Localisation : Pres de mulhouse (68)

Message par Ced68 »

Tout d'abord , pour repondre a tout le monde et etre clair, la plus part des personnes ici savent qu'il y à 99,9 % de chance que ca ne fonctionne pas !!!

Je fais ce post ici non pas pour debattre du fonctionnement de ce boitier, comme deja fait sur d'autre post, car ci ca fonctionnais vraiment ca se saurait ... et j'en suis totalement conscient , et je sais que c une perte de temps et d'argent !

Ce post est la pour Tester un produit que personne n'a essayé, et pour eviter à d'autre de faire des commande inutile en prouvant que ca ne fonctionne pas sur nos 8 ( meme si l'inverse me plaierais enormement :D ); il faut bien que qqu se devoue; et de voir, par curisosité , avec les courbes, si ils ont vraiment apporter un changement , au moin un petit quelque chose ( meme 2cv de plus :D ) , ou si reelement c'est du pur vent !

RXTOF91 a écrit :

bravo pour la démarche, moi j'attendais le boitier FGA Evo-R avec connectique d'origine pour faire le test surtout que je devrais avoir un passage de prévu début 2008 car green a besoin de ma voiture pour tester la boite à air dynamique !!!!
donne nous test impressions dès lundi mais je suppose que tu n'auras pas le temps de le posé !!!
Par contre tu devrais recevoir le boitier classique qui devrait apporter 18CH + 21Nm car celui qui doit donné 26 ch n'est pas encore dispo !!!!
de plus avec le boitier classique tu n'utilseras pas la connectique d'origine donc il y aura des soudures à faire et des découpes de cable !!! ( ailllle ca craint ca !!!)

Maintenant que tu me le dis, sur le site ce n'est pas clair en fin de compte, il donne l'impression que tu commande un evo R, mais il n'y a qu'une seul possibilité de choix et rien n'est precisé :??: ... je les contacterai des lundi matin , sinon j'annule la commande, car ce n'est pas encore expedié apparement ....

Par contre sur ce site, un revendeur, le boitier evo R est bien disponible, tu as le choix entre les deux... :??:

http://www.adn-tuning.com/mecanique/boi ... 2-ch:19543

affaire a suivre ... :salut:

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

perso j'attend de voir les courbes

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Moi franchement ta démarche me plais et je te félicite :merci:
Je comprend exactement ce que tu cherche à faire, bravo :clap:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Ced68, comme on est voisi(presque), je te propose que l 'on s 'échange nos 8 afin d' avoir un second avis sur le boitier. A l 'occasion tu pourras rouler dans ma ma 8 une 131 cv avec le Sprint booster.

Nathan

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre