j'ai lu dans le forum http://www.rx8club.comque les HP bose fonctionnait sous 3 ohms alors que les autres sous 4 donc attention !
No problémo dans ce sens : si tu mets des enceintes 4 Ohms sur un ampli prévu pour 3, tu perd en puissance, mais ton ampli et tes enceintes ne risquent rien...
C'est dans l'aute sens que tout peu cramer! (Si tumet des enceintes 3 Ohms sur un ampli prévu pour 4...)
Mais sachant que la charge d'une enceinte ne reste pas constante en fonction de la fréquence... (Ouuuuu, mal de tête, là... )
polofoot a écrit :
Ils disaient que celà coûterait moins cher de changer toute l'installation!
Et oui rien de gratuit en ce bas monde mercantile...
Tout ça pour dire qu'en fait c'est normal!!!!!!!!!!
Tout cela pour dire que si tu mets ton ampli en route alors que la source est éteinte, tu risque d'avoir plus ou moins de souffle dans tes HP, quelque soit la position de l'ampli!!!
Ou comment parler de la même chose sans se comprendre...
...P'tre je me rappel plus, mais bon c'est asser pratique quel reproche fait tu ? ...
A mon goût il boost trop les basses...
Tout à fait d'accord avec Léo, je suis contraint de mettre les aigües à 4 ou 5 pour gagner en définition, particulièrement en FM où le son est assourdi. En mode CD, ça s'améliore pas mal... Mais pour un système 9 voies, je le trouve assez médiocre. Et vous, q'en pensez vous? (prière d'éviter les remarques du genre "Papy, t'as oublié de brancher ton Sonoton", non mais)
Enlève "l'AutoPilot", descend un chouilla les basses et monte un peu les Aigüs!
Moi j'ai tout mis à "0"...
Mais c'est vrai que sur certain morceaux, les basses "tapent" fort!
Je me demande comment ils font pour rouler avec des caissons de basses super puissants...
Pour ma part je pense que le son n'est pas mauvais du tout, mais le "son" Bose est particulier!
Pareil pour moi le grave est flou mal tenu (un peut ronron) et franchement j'ai entendu meilleur.
Il est ou le caisson de grave que j'essai de le débrancher?
...
Il est ou le caisson de grave que j'essai de le débrancher?
J'ai peur qu'il n'y en ai pas!
Tu sdais c'est du Bose, et ils arrivent à faire des basses avec n'importe quoi...
si si il y a un caisson de basse regarde le post de MAG
et en plus je te rappelle que tu en aés un autre sous ton coffre
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
desole mais le 9 inch woofer est un caisson de basse
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]