Bruit de fond dans les hauts parleurs

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Bruit de fond dans les hauts parleurs

Message par FredRX »

Alors, comme je l'ai déjà dis c'est fait, je l'ai ma RX-8, c'est genial :D :D

Juste une petite question pour savoir si vous avez la même chose que moi.
Il s'agit d'un bruit de fond (un (très) léger souffle) qui apparait dans tous les hauts-parleurs lorsque que je mets la clé de contact dans la position qui précède l'allumage du moteur (position "ON" je crois). Ce qui est très étonnant c'est que ce "bruit " apparait même si l'auto-radio est éteint :oh:

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de la ventilation mais pas du tout, ça vient bien des hauts-parleurs. Etrange non ? :hum:

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

c'est peut etre due a l'amplie sous les HP arriere quand tu mais le contact il recoit du courant meme si l'autoradio est eteint ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Pas remarque, je ferai attention la prochaine que je la mets en route :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
PHM
Messages : 324
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21 PM
Localisation : Genève & Hte-Savoie

Message par PHM »

Un mois après avoir récupéré ma voiture, je suis passé au garage pour leur dire que j'avais un faux contact dans le haut-parleur de la portière droite, avec le volume à donf', ça coupait et c'était assez pénible. Au bout de quelques jours je me suis apperçu que c'est la nana de chez Navtech (tu sais la pénible que te dit qu'elle calcule un nouvel itinéraire :cool: ) elle coupe de volume du haut-parleur pour faire ses annonces, avec le volume plein pot ça fait une impression bizarre. Comment passer pour un bouffon ;)...

Cosmo Nordic green

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Bon, pour moi c'est clair que ça n'a pas de rapport avec le GPS, vu que je n'en n'ai pas !
J'ajoute que ce bruit de fond existe que l'auto-radio soit coupé ou pas (avec le volume au min dans ce dernier cas).

Pouvez-vous vérifier si ça fait la même chose sur la votre ?

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

jamais entendu ce bruit ,je ferais attention la prochaine fois.

par contre moi j'ai la radio qui se coupe par moment c'est tres bref mais repetitif ,qd j'aurais du temps je v en parler avec mon concessionnaire :)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

polofoot

Message par polofoot »

Moi non plus pas de bruit!

Et par contre FredRX tu voudrais pas faire une sortie avec nous le 23 octobre, regarde dans les sorties (c'est dans le doubs qu'on la fait!!!!!!! :clap: !).

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

polofoot a écrit :

Et par contre FredRX tu voudrais pas faire une sortie avec nous le 23 octobre, regarde dans les sorties (c'est dans le doubs qu'on la fait!!!!!!! :clap: !).

Ah ben oui, il faudrait, hein ? :yeah: :yeah:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

Je fais ce que je peux pour que le max de monde vienne (surtout avec leur RX8!) ;)

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Merci de me le proposer, mais comme je te l'ai dit par MP, je ne serai pas dispo le 23/10...

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

J'ai bien le bruit de fond (du souffle) dans les HP sur neiman en position accessoires

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Rotorhead a écrit :

J'ai bien le bruit de fond (du souffle) dans les HP sur neiman en position accessoires

Bien ! enfin je veux dire que ça me rassure ;)

FredRX.

polofoot

Message par polofoot »

Bizarre mais bon si vous avez des nouvelles pour l'ôter on compte sur vous (sais jamais qu'on l'ai après)! :oups: ;)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

j'ai fait un test hier soir et je l'ai aussi ce bruit de fond :( :(

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

gana99 a écrit :

j'ai fait un test hier soir et je l'ai aussi ce bruit de fond :( :(

Hmmpfff, pas bien ca :grr:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

ouais pas bien ça! :bouder:

Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2004, 19:46 PM
Localisation : Paris

Message par Mad Max »

Et si sur ce systeme Bose les enceintes etaient amplifiées ? Meme micro amplifiées ? c à d qu'elle recoive pas juste du signal de l'ampli mais aussi du jus .. Ca reponderais pas à votre question ?

Quand on met la clef sur accessoires un certains nombre d'organes recoivent de l'electricité dont peut etre les enceintes, d'où ce leger souffle, qui n'est plus perceptible des qu'on allume la radio ...

blablabla [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif[/img]

polofoot

Message par polofoot »

Le mieux je crois est de demander au concessionnaire! ;)

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Je pencherais plutot pour une mise sous tension de l'ampli même si la source (Radio, CD, autres) elle n'est pas en route!
D'ou un léger souffle dans les enceintes...
Essayez de faire pareil avec vos équipement Hi-Fi, et en approchant des enceintes vous devriez entendre le même souffle! :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

leo69 a écrit :

Je pencherais plutot pour une mise sous tension de l'ampli même si la source (Radio, CD, autres) elle n'est pas en route!
D'ou un léger souffle dans les enceintes...
Essayez de faire pareil avec vos équipement Hi-Fi, et en approchant des enceintes vous devriez entendre le même souffle! :D

Ouais ça pourrait bien être ça; sauf que ce serait alors le cas sur toutes les RX-8, et peu d'entre nous ont déclaré avoir le même phénomène.
Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il n'a PAS ce "problème" ?

Autrement, j'ai constaté ce même bruit de fond lorsque le moteur tourne.
OK, ça ne gêne pas, et ce n'est plus perceptible quand le RENESIS est réveillé (à moins d'avoir l'oreille colléee sur l'un des hauts parleurs :D ), mais c'est surprenant de la part de BOSE :??: :hum:

FredRX.

Répondre