Bon voila, j'ai eu la mauvaise surprise en sortant ma titine du garage ce soir.... Je n'ai pas roulé depuis un bon moment et j'ai decouvert une joli tache juste dessous.... J'ai touché c visqueux et ça sent l'huile. Bref a votre avis cela peu enir d'ou??? Elle a 68 000 km certs mais elle est passé a la revision juste avant mon achat en septembre dernier. Je me fait du souci la c le genre de truc qu'il faut pas laisser trainer.
Perte d'huile....
Perte d'huile....
Ben non justement. Pas de niveau rien. Est ce que cela peut etre un rejet d'excédent d'huile au démarrage?
En plus le vendeur m'en avait remis avant et vus le peu de route que j'ai fait depuis je n'avais pas besoin d'en remettre. J'ai parcourus le forum et ce n'est pas un Pb récurent de la voiture donc ça me pause question tout de même.
- roadrunner
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La fuite d'huile, elle se situe à quel niveau par rapport à l'axe de la voiture ?
Si, comme cela m'est arrivé, la fuite est situé vers le milieu de la voiture , tu peux soupçonner la boite de vitesses.
Sur la mienne, c'est d'abord le joint du capteur de point mort qui a lâché, puis une seconde fois le joint du contacteur des feux de recul .....
M'enfin, c'est vraiment rien comme incident.
Ce sont des joints cuivre qui valent trois fois rien et qui se changent en 5 mns Pas de quoi s'inquiéter
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :La fuite d'huile, elle se situe à quel niveau par rapport à l'axe de la voiture ?
Si, comme cela m'est arrivé, la fuite est situé vers le milieu de la voiture , tu peux soupçonner la boite de vitesses.
Sur la mienne, c'est d'abord le joint du capteur de point mort qui a lâché, puis une seconde fois le joint du contacteur des feux de recul .....M'enfin, c'est vraiment rien comme incident.
Ce sont des joints cuivre qui valent trois fois rien et qui se changent en 5 mnsPas de quoi s'inquiéter
Meme si reparation effectué par mazda?? car mazda et 3 fois rien ne font pas bon menage!!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Ce sont des réparations faites sous garantie, donc elles ne m'ont rien couté
Mais, je le répète, s'agissant de joints cuivre du même type que ceux utilisés pour le bouchon de vidange moteur, le coût en pièces ne doit pas dépasser pas 5 euros, en comptant large
Il faut évidemment rajouter la main d'oeuvre, mais ça ne ménera pas bien loin ............
Et dans ce domaine, je n'ai pas noté que Mazda avait des tarifs supérieurs à la concurrence
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H_Smith a écrit :Ce sont des réparations faites sous garantie, donc elles ne m'ont rien couté
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Mais, je le répète, s'agissant de joints cuivre du même type que ceux utilisés pour le bouchon de vidange moteur, le coût en pièces ne doit pas dépasser pas 5 euros, en comptant large![]()
Il faut évidemment rajouter la main d'oeuvre, mais ça ne ménera pas bien loin ............
Et dans ce domaine, je n'ai pas noté que Mazda avait des tarifs supérieurs à la concurrence![]()
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OK!
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H_Smith a écrit :Ce sont des réparations faites sous garantie, donc elles ne m'ont rien couté
Mais, je le répète, s'agissant de joints cuivre du même type que ceux utilisés pour le bouchon de vidange moteur, le coût en pièces ne doit pas dépasser pas 5 euros, en comptant large
Il faut évidemment rajouter la main d'oeuvre, mais ça ne ménera pas bien loin ............
Et dans ce domaine, je n'ai pas noté que Mazda avait des tarifs supérieurs à la concurrence
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La tu me rassure car effectivement c situé dans l'axe de la voiture donc j'espère que c'est cela car même si je m'en tire pour 60 euro avec la mains d'œuvre ce sera pas la mer a boire.
Bon au final.... Joint de carter defaillant. Demontage du dit carter, changement du joint (enfin pate a joint plus exactement). Au total 66 euro. Je l'ai fait faire par un pote qui travail a Norauto vus que je l'ai posé sur le pont pour verifier la fuite avant de l'emmener chez mazda. Ct evident comme tout. Donc me voila rassuré. J'ai remis de l'ancienne dexelia (la vidange date de juillet a 64000 et la voiture a roulé 1500 km seulement) récupéré et remis un coup de nouvelle tout est nickel. Ouf !!!!
Tant mieux si ce n'etait que ca, et au moins pas onereux comme probleme!
J'espere seulement que la patte a joint va tenir
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FRED a écrit :J'espere qeulemet que la patte a joint va tenir
Beaucoup de moteurs récents (les HDI Peugeot par exemple) ont leur carter d'huile monté d'origine comme ça, sans joint, uniquement à la pâte .......
Et quand tu démontes le carter, tu pètes la crépine car elle est ......... en plastique
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