Perte d'huile....

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
corrosion

Perte d'huile....

Message par corrosion »

Bon voila, j'ai eu la mauvaise surprise en sortant ma titine du garage ce soir.... Je n'ai pas roulé depuis un bon moment et j'ai decouvert une joli tache juste dessous.... J'ai touché c visqueux et ça sent l'huile. Bref a votre avis cela peu enir d'ou??? Elle a 68 000 km certs mais elle est passé a la revision juste avant mon achat en septembre dernier. Je me fait du souci la c le genre de truc qu'il faut pas laisser trainer. :(

FRED

Message par FRED »

est ce que tu as fais les niveaux recements?? car tu aurais peut etre verser un peu d'huile a cote et du coup l'huile aurait ruisselé jusqu'au sol!! :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

corrosion

Message par corrosion »

Ben non justement. Pas de niveau rien. Est ce que cela peut etre un rejet d'excédent d'huile au démarrage?
En plus le vendeur m'en avait remis avant et vus le peu de route que j'ai fait depuis je n'avais pas besoin d'en remettre. J'ai parcourus le forum et ce n'est pas un Pb récurent de la voiture donc ça me pause question tout de même.

roadrunner

Message par roadrunner »

ce n' est peu etre pas grave , un bouchon de vidange pas assez serré vu que la revision vient d'etre faite

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

corrosion

Message par corrosion »

De toute façon par précaution ça va être passage chez mazda et on verra....Mais a tout hasard je vous demandais car cela pouvait être un problème souvent rencontré sur ce véhicule.

FRED

Message par FRED »

j'ai eu ce probleme sur une de mes voitures mais pas encore sur la 8 :yeah:

tiens nous au courant apres ton passage chez mazda ;)

corrosion

Message par corrosion »

FRED a écrit :

j'ai eu ce probleme sur une de mes voitures mais pas encore sur la 8 :yeah:

tiens nous au courant apres ton passage chez mazda ;)

Oui je vais y aller cette semaine et je vous dirais tout ça..... En attendant prié pour ma chtit 8..... :svp:

FRED

Message par FRED »

T'inquietes pas trop, jepense que roadrunner a raison, c'est la faute du bouchon :D

H_Smith

Message par H_Smith »

La fuite d'huile, elle se situe à quel niveau par rapport à l'axe de la voiture ?

Si, comme cela m'est arrivé, la fuite est situé vers le milieu de la voiture , tu peux soupçonner la boite de vitesses.
Sur la mienne, c'est d'abord le joint du capteur de point mort qui a lâché, puis une seconde fois le joint du contacteur des feux de recul ..... :??:

M'enfin, c'est vraiment rien comme incident.
Ce sont des joints cuivre qui valent trois fois rien et qui se changent en 5 mns ;) Pas de quoi s'inquiéter :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

FRED

Message par FRED »

H_Smith a écrit :

La fuite d'huile, elle se situe à quel niveau par rapport à l'axe de la voiture ?

Si, comme cela m'est arrivé, la fuite est situé vers le milieu de la voiture , tu peux soupçonner la boite de vitesses.
Sur la mienne, c'est d'abord le joint du capteur de point mort qui a lâché, puis une seconde fois le joint du contacteur des feux de recul ..... :??:

M'enfin, c'est vraiment rien comme incident.
Ce sont des joints cuivre qui valent trois fois rien et qui se changent en 5 mns ;) Pas de quoi s'inquiéter :D

Meme si reparation effectué par mazda?? :??: car mazda et 3 fois rien ne font pas bon menage!! :D

H_Smith

Message par H_Smith »

Ce sont des réparations faites sous garantie, donc elles ne m'ont rien couté ;)

Mais, je le répète, s'agissant de joints cuivre du même type que ceux utilisés pour le bouchon de vidange moteur, le coût en pièces ne doit pas dépasser pas 5 euros, en comptant large :D

Il faut évidemment rajouter la main d'oeuvre, mais ça ne ménera pas bien loin ............

Et dans ce domaine, je n'ai pas noté que Mazda avait des tarifs supérieurs à la concurrence :??: :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

FRED

Message par FRED »

H_Smith a écrit :

Mais, je le répète, s'agissant de joints cuivre du même type que ceux utilisés pour le bouchon de vidange moteur, le coût en pièces ne doit pas dépasser pas 5 euros, en comptant large :D

Il faut évidemment rajouter la main d'oeuvre, mais ça ne ménera pas bien loin ............

Et dans ce domaine, je n'ai pas noté que Mazda avait des tarifs supérieurs à la concurrence
:??: :??: :??:

OK! ;)

corrosion

Message par corrosion »

H_Smith a écrit :

Et dans ce domaine, je n'ai pas noté que Mazda avait des tarifs supérieurs à la concurrence :??: :??: :??:

La tu me rassure car effectivement c situé dans l'axe de la voiture donc j'espère que c'est cela car même si je m'en tire pour 60 euro avec la mains d'œuvre ce sera pas la mer a boire.

Franco

Message par Franco »

Désolé pour toi corrosion :oups:
j'espère que se n'est pas grave :svp: bon courage a toi :salut:

corrosion

Message par corrosion »

Merci j'en serais plus demain je passe au garage. ;)

corrosion

Message par corrosion »

Bon au final.... Joint de carter defaillant. Demontage du dit carter, changement du joint (enfin pate a joint plus exactement). Au total 66 euro. Je l'ai fait faire par un pote qui travail a Norauto vus que je l'ai posé sur le pont pour verifier la fuite avant de l'emmener chez mazda. Ct evident comme tout. Donc me voila rassuré. J'ai remis de l'ancienne dexelia (la vidange date de juillet a 64000 et la voiture a roulé 1500 km seulement) récupéré et remis un coup de nouvelle tout est nickel. Ouf !!!!

FRED

Message par FRED »

Tant mieux si ce n'etait que ca, et au moins pas onereux comme probleme! ;)
J'espere seulement que la patte a joint va tenir :??:

Dernière modification par FRED le 30 nov. 2007, 17:32 PM, modifié 1 fois.

Franco

Message par Franco »

Content pour toi :salut: un super week-end commence :D

H_Smith

Message par H_Smith »

FRED a écrit :

J'espere qeulemet que la patte a joint va tenir :??:

Beaucoup de moteurs récents (les HDI Peugeot par exemple) ont leur carter d'huile monté d'origine comme ça, sans joint, uniquement à la pâte .......

Et quand tu démontes le carter, tu pètes la crépine car elle est ......... en plastique

corrosion

Message par corrosion »

Deja c ce qui n'avait pas tenu sur le carter. Il n'y avait pas de joint mais de la pate (en petite quantité.... ils sont radin chez mazda ou quoi?). Donc le gars m'a tout sogneusement enlevé avec une brosse metalique electrique (un truc circulaire). Bref youpi!!!!! :D

Répondre