Depuis cette après-midi, elle dort au gge.
avant de la sortir de chez Mazda, réglages du siège, des rétros et tout le toutim. On est bien assis dans les baquets qui fleurent bon le cuir. Très bon maintien. Bonne position de conduite. Habitacle assez confiné mais qui renforce le côté "petit bijou" de la bête, avec sa ceinture de caisse haute. Je regrette déjà qu'elle va se salir sur les routes.... Ready to go... Avec 2 bidons de dexelia dans le coffre.
Contact.. c'est clair, le moteur a un bruit qu'on ne retrouve nulle part.. très belle sonorité sportive.
c'est parti. La direction est très légère (je l'imaginais plus dure), l'embrayage facile et les rapports passent facilement (quoique légèrement accrocheurs mais je suis pas encore habitué). Tout de suite, on a envie d'attaquer.. Grisant... Passé 4000 tours elle pousse plus. Waow. Les 192 cv me suffisent largement, c'est sûr.... 2,3 petites poussées puis stop, on a tellement envie d'y prendre garde.
arrivée au domicile. Les premiers commentaires affluent -> superbe! quelle ligne ! très bien équipée ! un peu de jalousie chez les voisins ?? Meuh non...
dans le gge. Premier essai de la sono. Rien à redire. Ca donne beau et bien. Petite parenthèse sur l'annuaire téléphonique que constituent le manuel d'utilisateur et les instrux pour le gps...Ca fait sérieux...
Bref, je crois que je l'adore déjà.... Un petit bémol toutefois : les antibrouillards avant ne fonctionnent pas (!!!???)
Mais bon, je suppose que cela va vite rentrer dans l'ordre.
Aujourd'hui, j'ai vraiment ressenti cette passion qui nous anime toutes et tous.
Chris