moi le problème c'est que mes plaquette arrière devaient tenir pour le circuit et jusqu'a la prochaine révision.
et je n'ai pas eu de bruit sur le circuit sauf une fois en marche arrière, car d'après le mécano. la garniture de freins s'est décollée de la plaquette et est restée coincée entre le disque et la machoire, tant que les disques étaient chauds. après refroidissement, elle est restée collée au disque et s'est barrée, (lors du retour à Paris).
donc retour à paris en 2H, en ne freinant qu'au frein moteur. et c'est pas facile. j'avais l'impression de conduire une caisse des années 30. ou il vaut mieux anticipé au moteur que de freiner.
Mes 4 pneus sont encore bons, ca c est la bone nouvelle...
Mes disque sont sans doute voilés, mai j ai plus l impression que c est l avant qui a souffert....
j'ai bien rincer mes pneus arrières pour ma part aussi mais ils vont pouvoir tenir l'hiver finalement, ouf !
vu que tu es monté avec moi en passager Nounou, as tu remarqué quelques différences entre ma manière de freiner et la tienne ? freinais tu vraiment "à bloc" ?
ton malheur me rassure, je ne suis donc sûrement pas encore ferraille contre ferraille, ouf
comment as tu trouvé le temps d'aller au garage avec les grèves ? tu es allé à Austerlitz ?
Lundi matin, impossible d'aller bosser.
je bosse à Versailles et j'habite a coté de la défense.
pas de train saint lazard - la verrière, autre possibilité, RER A (normalement 25mn), metro (??), RER B (normalement 45mn) et Bus (20 mn). donc pendant les grèves impossible.
Bref j'ai téléphoné à Austerlitz et j'y suis aller à 11h et je suis aller au boulot, arrivé à 13H.
Lundi matin, impossible d'aller bosser.
je bosse à Versailles et j'habite a coté de la défense.
pas de train saint lazard - la verrière, autre possibilité, RER A (normalement 25mn), metro (??), RER B (normalement 45mn) et Bus (20 mn). donc pendant les grèves impossible.
Bref j'ai téléphoné à Austerlitz et j'y suis aller à 11h et je suis aller au boulot, arrivé à 13H.
vu que tu es encore arrivé avant moi au garage pour des plaquettes, je présume que Mr Fernando attend mon tour maintenant, il commence à être rôdé .
Gros freinage en bout de ligne droite avec des freins froid et ça donne
ce que je viens de voir en photo. Je n'accuse personne mais je precise
que les freins c'est comme un moteur ou une boite de vitesse, ça ce chauffe.
Rien n'est indestructible surtout si ce n'est aps utilisé de façon optimale
dans des conditions extremes, voili, voilou, c'est dit
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
mais euh
un moment je me suis énervé tout seul a cause de camescope qui merdé mais j'ai essayé de respecté le tour de chauffe et de refroidissement.
le problème est que le circuit est petit (1minute 10secondes) et il y a pas trop de freinage. donc je pense qu'il vaut mieux faire entre 2 et 3 trours pour chauffer les freins avant de commencer à accélérer.
Bref le circuit est un apprentissage et c'est quand ont fait des erreurs que l'on progresse.
Gros freinage en bout de ligne droite avec des freins froid et ça donne
ce que je viens de voir en photo. Je n'accuse personne mais je precise
que les freins c'est comme un moteur ou une boite de vitesse, ça ce chauffe.
Rien n'est indestructible surtout si ce n'est aps utilisé de façon optimale
dans des conditions extremes, voili, voilou, c'est dit
j'ai retenu la leçon au Bugatti, tour de chauffe et tour de refroidissement obligatoire et du coup mes disques sont encore en très bon état
(suffit de mettre les warning pour le faire comprendre aux autres sinon tu te tape la honte genre tu sais pas rouler, hein Raziel )
Tsss, ce post c'est vraiment le RDV de tout ceux qui ont envoyé du lourd à Folembray, et voilà le résultat, hécatombe de disques, de plaquettes et de pneus !