Plus de freins

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
nounou velocity

Plus de freins

Message par nounou velocity »

Bon voila après cette petite sortie circuit de ce week end...

Et ben j ai plus de freins... et ca vibre enormement au freinage

Plauette ou disques?ou les deux?

et pire avant et/ou arriere?

Merci d avance
:salut:

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Apres circuit :??:
j'espere pour toi que les disques ne sont pas voilés...

Bartste

Message par Bartste »

Disques voilé pour les vibrations...
Avant normalement, tu peu vérifier avec le frein à main, pour être sur que ca ne viens pas de l'arrière !
Si ca ne freine plus... plaquettes glacées ? :??:

Suite à une sortie circuit, mes disques avant ce sont voilés, normal a ce qu'on m'a dit, avec le temps et les freinages, les disques ce remèttent en place ! Mais je les ai donnée à rectifier sous garantie ! ;)
Je n'avait pas envie de me faire 2000km avec des disques qui chlaguent !

Tu n'a pas mis le frein à mains après une session j'espère ? :oups:

Bibounou

Message par Bibounou »

Attention au phénomène d'usure en escalier des pneus qui peut provoquer des vibration au freinage, ça me l'a fait au début trés fort avec la mienne, en fait tout etait bien, c'était juste une usure un peu particuliere qui provoque ce genre de désagréments.

Donc c'est pas forcément les disques/plaquettes, pense à le préciser si tu la fais examiner, meme si aprés un gros tour sur circuit comme ce week end là, on pourrait pencher plus facilement pour cet ensemble que pour l'usure des pneus. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

C'est juste ! je n'y avait pas pensé ! :oups:

Sur la mienne par exemple on voyais bien les marques du voilage sur le disque !
Et en freinant très doucement, on sentait les acoups que la voiture fesait avec la même pression de freinage !

CidJ

Message par CidJ »

et ben moi aussi, plus de freins à l'arriere. j'ai décollé la garniture de la plaquette donc je suis rentré en freinant au minimum, car féraille contre féraille ca fait pas bon ménage.
ce matin direction le garage, pour les plaquettes AR.
Les disques ont pris un coup dans la gueule donc je vais voir pour en mettre des mieux.

mais le plus souvent le pneus s'usuent en escalier et cela fait un bruit d'hélicopter au freinage.
pour la perte de freinage peut etre un glassage des plaquettes

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Tsar

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

et ben moi aussi, plus de freins à l'arriere. j'ai décollé la garniture de la plaquette donc je suis rentré en freinant au minimum, car féraille contre féraille ca fait pas bon ménage.
ce matin direction le garage, pour les plaquettes AR.
Les disques ont pris un coup dans la gueule donc je vais voir pour en mettre des mieux.

la vache, je suis comme vous les gars, on dirait que Folembray fait mal aux freins arrières, étonnant :oh: .

j'ai un bruit de ferraille aussi à l'arrière droit Cidj, même sans freiner rien qu'en roulant déjà ça le fait, crois tu que ça sois comme toi ou plutôt un petit caillou coincé entre la plaquette et le disque ?

rien à signaler par contre sur mon auto question sensations au freinage, visiblement les plaquettes arrières sont bien usées effectivement mais en respectant un temps de chauffe et un tour de refroidissement indispensable j'ai visiblement pas abimé mes freins outre mesure, freiner sec et fort d'un coup permet finalement de mieux préserver ses disques à défaut de ses pneus arrières :hum: .

judananas

Message par judananas »

Bah la loi des series...
Je n'arrive pas a retrouver le "mordant" du freinage depuis hier
Un peu trop mou a mon gout, obligé d'aller chercher loin pour un freinage efficace
Par contre aucun bruit suspect....

Que veux tu dire par "glacage" des plaquettes?
Elles ont fondue??? :oups:

Pour le caillou, demande a Vine ca lui est arrivé samedi soir,
un vieux bruit de feraille en roulant qui est parti au bout de
quelques tours de roues a coup de "marche arriere / marche avant "

Plus de peur que de mal
:D

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

judananas a écrit :

Je n'arrive pas a retrouver le "mordant" du freinage depuis hier
Un peu trop mou a mon gout, obligé d'aller chercher loin pour un freinage efficace

Quelle est la couleur de ton liquide de frein ?

Si c'est brun foncé (caramel), penses à faire une bonne purge...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bon, nounou velocitie, pour avoir essayé ta voiture, ce sont bien les disque avant qui ont trinqué.
donc deux chose soit tu les change, ou tu peut les faire rectifié chez un tourneur, ce n'est pas bien cher et comme cela tu n'aura pas de probleme.

( pense a bien nettoyé ton moyeu avant le remontage.
comme cidj pour l'arriere, j'ai une paire avant au cas ou.

pour le glacage et bien c'est lorsque la plaquette chauffe trop et sous la chaleur extreme le materiaux se vitrifie et perd toute proprieté d'accroche, resultat une belle couleur de disque bleuté.

mais rien de grave, un demontage, un coup de papier de verre grossier sur le disque et les plaquettes (si encore bonne ) et zou galinette.

nounou, une derniere chose, pour devoiller les disque il y a une chose a essayer, c'est un trés gros freinage appuyer (ça tu c'est faire) pour crée un choc thermique et essayé de les remettre d'aplomb.

comment, une bonne serie de freinage pour emmener les disque a temperature et en suite un freinage 130 0 sur l'abs pour tenter le tout.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

judananas

Message par judananas »

:merci:
Je regarde ca demain!!!!

:merci: :merci:

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

CidJ

Message par CidJ »

Tsar, si il n'y a que le bruit de féraille et encore un bon feilling au freinage, c'est le témoin de changement de plaquette. c'est une petite lanquette en féraille qui frotte contre le disque pour signaler qu'il est bon de les changer.
Pour moi c'est trop tard, demain je post une photo de mes plaquettes et disque. et elle va vous faire très mal cette photo. c'est simple, il n'y a plus du tout de plaquette.

Image

BB 59

Message par BB 59 »

judananas a écrit :

Que veux tu dire par "glacage" des plaquettes?
Elles ont fondue??? :oups:

Pareil, je pensé au plaquettes naze... mais non glacer.... c'est à dire lisse, polies, douce comme de la peau de fesse de Bébé.... Ignare :D :D :D

J'ai vider une bombe de nettoyant freins dans les quatre étriers et le freinage revient.......... Mais bon mais plaquettes on 52.000 kms ! ! !
J'vais pensé à les changer..... Quoique les freins c'est pour les Lopettes :D :D :D (Dixit : Joe Bar Team)

Image

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Oui Tsar, quand j'ai regardé tes freins arrières, il restait encore 2mm.
Mais c'est aussi à cette épaisseur que le témoin sonore entre en contact avec le disque.

Retire le témoin... :D :D

(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Tsar

Message par Tsar »

Tertou a écrit :

Oui Tsar, quand j'ai regardé tes freins arrières, il restait encore 2mm.
Mais c'est aussi à cette épaisseur que le témoin sonore entre en contact avec le disque.

Retire le témoin... :D :D

pas con :D , ça fait un bruit de folie en tout cas, tout le monde se retourne croyant que je roule dans une épave :hum: .

astina63

Message par astina63 »

Si cela intereesse quelqu'un je vends des plaquettes neuve avant et arriere :D

dundy57

Message par dundy57 »

astina tu as ouvert un garage (bougie plaquette t aurai pas 1 huit en piece non) :D :D

CidJ

Message par CidJ »

aller des petites photos pour vous faire peur.

la première est pour TSAR, voici la languette qui traine contre le disque pour faire du bruit.
sur les 3 autres plaquettes cette languettes n'est plus :D :oh: :oh:

Pièces jointes
IMG_5507_2.JPG
IMG_5507_2.JPG (71.14 Kio) Consulté 1931 fois
IMG_5504 [800x600].JPG
IMG_5504 [800x600].JPG (147.79 Kio) Consulté 1931 fois
IMG_5501 [800x600].JPG
IMG_5501 [800x600].JPG (78.03 Kio) Consulté 1931 fois

Image

Tsar

Message par Tsar »

:oh: oh la gueule des disques :hum:

tu aurais dû ne plus insister dès que tu as entendu le bruit du témoin d'usure, j'ai refait juste une session après qu'on m'ai averti, et je suis rentré tranquillement sans faire de gros freinages.

j'arrive pas à prendre le temps d'aller au garage pour changer mes plaquettes arrières à cause des grèves, j'espère pouvoir le faire avant ce week end sinon je sors pas la bagnole pour éviter de cramer mes disques comme toi, on sait jamais si j'ai un freinage d'urgence à faire.

en tout cas moi je dis merci Mr Fernando de Mazda Austerlitz, car déjà ill avait eu raison de me dire d'attendre de faire le Bugatti pour changer mes plaquettes avant, et là pour folembray il m'avait aussi dit que mes plaquettes arrières étaient justes mais qu'elle tiendraient pour la journée, et il avait raison ouf :) .

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Cidj, t'es un malade ! :oh: ;)

Pour le témoin d'usure, en général il n'y en a qu'un par essieu.
On considère que les plaquettes sur un même train de roues s'usent toutes de la même manière. En plus, le témoin n'est censé se faire entendre qu'à 2mm, donc il y a encore un peu de réserve...

Répondre