Prix des révisions !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
noreuh

Message par noreuh »

Ouah hallucinant la différence de prix pour la révision!!
Et elle est située où cette concession??Le weekend prochain j'irai me balader en Alsace sûrement avec ma titine d'ailleurs dans les coins de Le Hohwald ;)
Et pour la garantie, ils t'ont dit quoi?Elle est valable en France aussi? C'est super que tu aies pu souscrire!! J'aurai dû demander à la dame de Mazda France pour la garantie tant que j'y étais :D

NATHAN

Message par NATHAN »

Noreuh,

Le prix des révisions est fixé librement en france comme en Allemagne comme j 'ai pu lire sur le site allemand.
Voici le lien http://www.autohaus-seywald.de/autohaus ... lheim.html avec une carte pour te situer la concession. Par rapport au Hohwald c 'est quand même bien plus au sud je crois.

LA garantie est valable en France et dans presque toute l 'Europe puisque Car garantie est représenté un peu partout. POur le dépannage par exemple Mazda assistance l 'assure à vie je crois. Le prix catalogue est normalement de 922 euros actuellement il est en promo à 500 euros sans qu 'on puisse me dire quand il repassera à 922 euros. Pour en bénéficie il faut avoir moins de 40 000 km et avoir un carnet d 'entretien à jour.
Conditions générales:http://www.cargarantie.com/CGWEBPortal/ ... r_nwag.cfm
Cas de garantie:http://www.cargarantie.com/CGWEBPortal/ ... r_gafa.cfm

La validitpour les pays suivants:http://www.cargarantie.com/index2.cfm

J 'espère que tu as toutes les infos.

Nathan :salut:

noreuh

Message par noreuh »

Un grand MERCI Nathan pour toutes ces précisions, je regarderai ça de plus près ce soir.
Une dernière question, ton extension de garantie tu l'as prise du coup en Allemagne pour bénéficier du tarif à 500€??C'est pas que l'allemand et moi ça fasse 2, mais bon pour tout ce qui est technique je suis un peu plus perdue que quand je demande mon chemin!! :D
Encore merci :merci: pour ces renseignements.

NATHAN

Message par NATHAN »

Effectivement j 'ai pris en Allemagne, très peu de formaités, un controle du carnet d 'entretien pour voir si OK et une confirmation du mécanicien pour valider la garantie.

Tranquille jusqu 'en mars 2010.

Nathan :salut:

noreuh

Message par noreuh »

Super je sais ce qu'il me reste à faire!!
Merci pour ttes ces infos. :merci:

Eh bien résultat des courses, je viens d'appeler et normalement ils peuvent me faire l'extension de garantie un samedi (seul jour possible pour moi), il faut que je rappelle un vendredi, sûrement ce vendredi!!!! :D

Phoenix

Message par Phoenix »

Je ne connais pas le contrat Car Garantie, mais si je comprends bien, ce n'est pas l'extension de garantie Mazda. Et je doute qu'elle soit aussi complète. Elle est moins chère, mais... à étudier de près :??:

noreuh

Message par noreuh »

Phoenix a écrit :

Je ne connais pas le contrat Car Garantie, mais si je comprends bien, ce n'est pas l'extension de garantie Mazda. Et je doute qu'elle soit aussi complète. Elle est moins chère, mais... à étudier de près :??:

Eh bien si c'est la garantie que propose Mazda (et pleins d'autres constructeurs auto, voir le lien de Nathan), je joints les conditions de garantie en français (je suppose Nathan que tu as dû les recevoir en allemand) pour ceux/celles que ça intéresse. Mais avec obligation de passer par votre concessionnaire, ils ne délivrent pas la garantie directement, donc c'est bien la garantie Mazda. :yeah:

Pièces jointes
FH Mazda GarantiePlus.pdf
(196.37 Kio) Téléchargé 103 fois
Lister

Message par Lister »

....... :??:

Et comment ça fonctionne?

Il faut demander à son concessionnaire de souscrire, pour ensuite lui payer l'extension??????

noreuh

Message par noreuh »

Lister a écrit :

....... :??:

Et comment ça fonctionne?

Il faut demander à son concessionnaire de souscrire, pour ensuite lui payer l'extension??????

Etant qu'il y a 18.000 concessions partenaires (toutes marques confondues), il y a de fortes chance pour que ton concessionaire te propose l'extension de garantie. Pose-lui la question, tu verras bien ;)

Lister

Message par Lister »

Mais n'est-ce pas déjà l'extension proposée par nos concessions?

L'extension classique de 2 ans pour nos 8...... à 1500 euros environ??????

Phoenix

Message par Phoenix »

Lister a écrit :

Si j'ai bien compris :??: , c'est bien celle proposée par nos concessions :??: , et l'astuce consiste à aller souscrire en Allemagne :??: .

C'est ça ? :??:

J'ai bon ? :D

Tsar

Message par Tsar »

Phoenix a écrit :

Si j'ai bien compris :??: , c'est bien celle proposée par nos concessions :??: , et l'astuce consiste à aller souscrire en Allemagne :??: .

oui et tant qu'à faire, prend en plusieurs que tu revendras toujours moins chers que le prix français :oups: (t'imagines le business :D )

n'en parlons plus sur le forum, ça reste entre nous :chut:

:siffler: :bye:

noreuh

Message par noreuh »

Tsar a écrit :
Phoenix a écrit :

oui et tant qu'à faire, prend en plusieurs que tu revendras toujours moins chers que le prix français :oups: (t'imagines le business :D )

n'en parlons plus sur le forum, ça reste entre nous :chut:

:siffler: :bye:

Phoenix : oui c'est ça t'as tout compris :D

Tsar : c'est ça aussi on peut vraiment rien te cacher! :D :D

noreuh

Message par noreuh »

Lister a écrit :

Oui c'est bien celle-là, sauf que dans cette concession les soldes sont en avance cette année :D
Et comme ça ne me gêne pas de faire 300 kms pour gagner euh...ben 1000 euros :oh: du coup j'irai voir ce weekend, j'ai déjà pris contact avec la concession Mazda, je dois leur confirmer ma venue samedi.
Je prendrai également mon appareil photo car y a de l'Aston Martin :love:

NATHAN

Message par NATHAN »

:salut:

Sur le site Mazda.de concernant l 'extension de garantie à 5 ans, c'est exclusivement celle que je viens de signer qui est proposé apparement dans tout le réseau Mazda allemagne. La plaquette que le garage m 'a donné est conjointe mazda/Cargarantie.

LE descriptif est détaillé quant aux pièces remplacées. La grosse différence réside surtout dans le fait qu 'il faut souscrire avant 40000 km et qu 'au dela de 50 000 km une partie du cout des pièces est à la charge du proprio.
50 à 60 mKM = 90 % de prise en charge
60 à 70 mkm = 80% de prise en charge
70 à 80 mkm = 70 % de prise en charge
80 à 90 mkm = 60 % de prise en charge
90 à 100 mkm = 50 % de prise en charge
A partir de 100 000 jusqu 'à 150 000 km c'est forfaiterement 40 %, avec toujours la main d 'oeuvre couverte à 100 % quelque soit le kilométrage.
Perso je serais en dessous des 50000 km, donc :D

LE plus de cette extension ce que l'on peut encore la prolonger jusqu 'à 10 ans pour 199 euros /pour une 192 cv et 420 euros pour la 231 cv. Je connais pas les conditions de couverture par contre.

LA Ferrari et l 'Aston Martin sont des véhicules que l 'on peut louer car ce garage est affilié à un autre réseau de location de voitures de sport.
C 'est surtout le stock de 8 qui m 'a laissé sur le c*l :oh: , 24 exemplaires :oh:

Nathan
:salut:

noreuh

Message par noreuh »

Sur le site Mazda.de concernant l 'extension de garantie à 5 ans, c'est exclusivement celle que je viens de signer qui est proposé apparement dans tout le réseau Mazda allemagne. La plaquette que le garage m 'a donné est conjointe mazda/Cargarantie.

LE descriptif est détaillé quant aux pièces remplacées. La grosse différence réside surtout dans le fait qu 'il faut souscrire avant 40000 km et qu 'au dela de 50 000 km une partie du cout des pièces est à la charge du proprio.
50 à 60 mKM = 90 % de prise en charge
60 à 70 mkm = 80% de prise en charge
70 à 80 mkm = 70 % de prise en charge
80 à 90 mkm = 60 % de prise en charge
90 à 100 mkm = 50 % de prise en charge
A partir de 100 000 jusqu 'à 150 000 km c'est forfaiterement 40 %, avec toujours la main d 'oeuvre couverte à 100 % quelque soit le kilométrage.
Perso je serais en dessous des 50000 km, donc :D

LE plus de cette extension ce que l'on peut encore la prolonger jusqu 'à 10 ans pour 199 euros /pour une 192 cv et 420 euros pour la 231 cv. Je connais pas les conditions de couverture par contre.

LA Ferrari et l 'Aston Martin sont des véhicules que l 'on peut louer car ce garage est affilié à un autre réseau de location de voitures de sport.
C 'est surtout le stock de 8 qui m 'a laissé sur le c*l :oh: , 24 exemplaires :oh:

Nathan
:salut:[/quote]

Avec la mienne si je viens samedi ça fera plus que la moyenne de nos convois :oh: :D

Lister

Message par Lister »

• Le prix est il toujours de 500 euros????? :??:

• Quel est ce concessionnaire en allemagne????

• Cette garantie est elle européenne, ou seulement pour quelques pays incluant l'Allemagne...?

C'est bizarre, mais cette garantie me fait penser à la garantie mécanique proposée par la Centrale. Si quelqu'un l'a déjà expérimenté pour les réparations (a t il vu un loup dans ce qui était couvert par la garantie???)

Parce que là, je suis plus que fortement intéressé, sachant que ma 8 n'a qu'un peu plus de 8000 km........ Ca peut être très intéressant!!!!

noreuh

Message par noreuh »

-Oui il est toujours de 500 euros, mais comme disait Nathan, jusque quand? :??: .
-La concession, la voilà : http://www.autohaus-seywald.de/autohaus ... lheim.html.
-J'ai également ajouté les conditions de garantie envoyé par la dame de chez Car garantie. En fait comme je le disais plus haut, c'est bien la même garantie que tu vas trouver chez ton concessionnaire Mazda ici en France. 'Car garantie' propose des extensions de garantie aux garages qui eux se chargent de les proposer aux clients. Tu ne pourras donc pas en tant que particulier souscrire à cette garantie directement (j'ai posé la question), tu vas chez Mazda et ils te la font à des tarifs qui varient d'une concession à une autre et là Nathan nous a fait part des différences de prix qu'il peut y avoir avec l'Allemagne :oh: . Et j'ai également demandé à cette dame si la garantie était bien valable en France (sinon à quoi elle nous servirait?) elle m'a dit que oui (sinon je ne pense pas que Nathan aurait pris la garantie, et je ne pense pas qu'il roule exclusivement en Allemagne, à lui de confirmer/infirmer mes propos), et pas seulement en France mais dans la majorité des pays de l'UE et Suisse.
Bon on se fait un rassemblement en Allemagne ce weekend?? :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Et si vous continuiez votre discussion sur la garantie dans un des nombreux sujets la concernant, comme par exemple ici
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6539-0-asc-0.php ;)
Ca permettra de revenir au sujet initial de ce topic, merci :merci:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

noreuh

Message par noreuh »

Vine a écrit :

Et si vous continuiez votre discussion sur la garantie dans un des nombreux sujets la concernant, comme par exemple ici
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6539-0-asc-0.php ;)
Ca permettra de revenir au sujet initial de ce topic, merci :merci:

Merci :merci: , il me semblait bien qu'il y avait un sujet sur l'extension de garantie mais plus moyen de me souvenir où :??:
Alzheimer quand tu nous guettes.... :D

Répondre