Mercredi direction le garage pour la 8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Xantar

Mercredi direction le garage pour la 8

Message par Xantar »

Bah voilà,

Mercredi j'ai pris rdv au garage pour ma ptite 8 pour lui faire quelques trucs, rien de méchant, pas de révision.

Je vais au Garage Théobald "Mazda" de Sarreguemines (57)

• Achat de bidons de Dexelia -> 10€ le bidon d'1 litre. (Quand j'ai récupéré la voiture début aout, il y avait un peu plus de la moitié d'huile. J'ai fais 3800 km jusqu'à ce que le voyant s'allume, j'ai remis un bidon complet et m'en reste 1)

• Je voulais acheter les grilles pour mon pare choc avant, mais le garage m'a dit que Mazda les faisait pas... (je suis donc obligé de les acheter/monter moi même ou d'aller dans un garage tuning près de chez moi (y en a 2))

• Je vais faire monter 2 pneus arrière. Je les ai déjà, l'ancien propriétaire me les a vendus (non monté) avec la voiture. le devis est de "60 €".

• J'ai le bouton de la console qui sert à la lunette dégivrante arrière qui est fendu. J'ai demandé au mécano par téléphone, il m'a dit qu'il fallait changer tous les boutons (clim) parce que c'est un ensemble. Le devis de tête est de "450 €". Quand je lui ai demandé si ça passait en garantie (la voiture est garantie jusqu'à mi 2008), il m'a dit que je devais voir sur place avec le chef mécano.

Voilà, donc c'est la 1ère fois que je vais dans un garage avec ma 8, je vais donc voir si c'est différent de chez VW.

Les quelques prix vous paraissent honnête ? (je sais que l'huile est plutôt pas cher)

Le bouton passe t’il en garantie selon vous ? (ou je vais me fais enfler ?)

J’ai pas demandé si le garage était au courant pour le Club RRC, la carte et les différentes réductions, mais ils sont obligés de les appliquer quoi qu’il arrive non du moment que je monte la carte ?

Merci.

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

Tsar

Message par Tsar »

:salut:

• le bouton fendu doit passer en garantie, c'est déjà arrivé à d'autres ;)

• 10€ le litre de dexelia est un très bon prix

• la carte RRC permet 10% de réduction sur les pièces et accessoires hors main d'oeuvre, tous les garages ont logiquement reçu une note de mazda france à cet égard,
    mais attention, tous les garages ne l'applique pas.

Xantar

Message par Xantar »

J'ai vu pour le bouton sur le topic des problèmes avec la 8. (changement des boutons sous garantie Mazda)

Si le garage n'applique pas de réduction sur les pièces et accessoires hors mo, je fais quoi ? Je me tire et balance une roquette dans la vitrine :D ou alors je ...

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Xantar a écrit :

J'ai vu pour le bouton sur le topic des problèmes avec la 8. (changement des boutons sous garantie Mazda)

Si le garage n'applique pas de réduction sur les pièces et accessoires hors mo, je fais quoi ? Je me tire et balance une roquette dans la vitrine :D ou alors je ...

Tu préviens un des membres du bureau du club afin qu'il fasse remonter à Mazda France s'il ne les applique pas ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :
Xantar a écrit :

Tu préviens un des membres du bureau du club afin qu'il fasse remonter à Mazda France s'il ne les applique pas ;)

oui et tu vas voir ailleurs si ils ne jouent pas le jeu.

autant ne pas commencer à avoir de mauvaises relations tu ne crois pas ?

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Dis leur que c'est arrivé à d'autres proprios et que ça a été pris en charge par la garantie; mais après je ne sais pas si c'est un rappel officiel ou si c'est au bon vouloir du garage. Raspoutine il est hyper calé en rappel... rasp ? :D

Xantar

Message par Xantar »

Alors bon, j'ai été au garage.

Concernant le bouton de la lunette arrière, j'ai vu le chef mécanicien qui au début refusait de faire quoi que ce soit. Style il voulait m'expedier vite fait... :clap: et disait qu'il n'avait pas de note de Mazda concernant ce problème et que Mazda refuserai de prendre en garantie...

Je lui ai dit que le problème était connu de Mazda France et que Mazda fesait le nécessaire, et que plusieurs personnes que je connaissais avaient eu le meme problème...

Il a décidé d'aller voir le bouton puis il répétait la même chose, ca passera pas, Mazda va refusé, ca sert a rien de les appeler. :bouder:

Finalement, il a été prendre son APN pour faire des photos du bouton pour monter un dossier pour Mazda.

Ensuite j'ai pris 3 bidons de Dexelia et je suis parti en laissant mon numéro de tél pour le dossier.

Ah oui, ils ne connaissent pas le RRC, ils n'auraient jamais eu de note de Mazda concernant le Club...

Bref, déçu de comment ca c'est passé, mais du moment qu'il monte le dossier, Mazda va être au courant.

Tsar

Message par Tsar »

ça commence mal je trouve d'après ta description :??:

c'est sûr que si le mec affirme déjà que ça passera pas, forcément sa demande auprès de mazda france va pas être appuyée, je dirais même qu'elle sera inexistante vu son négativisme...

concernant la remise RRC, c'est logique qu'il ne connaisse pas, nous sommes très peu d'adhérents, je te tiens au courant par MP ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Ils ont tous reçu une note de la part de mazda france, mais il se peut que ce soit quelqu'un d'autre qui a eu la note et l'a mise à la poubelle...

Xantar

Message par Xantar »

Bon, ca se passe bien.

Mazda a accepté de changer la pièce sous garantie et j'ai rdv jeudi avec le garage pour faire le changement.

FRED

Message par FRED »

toujours aussi navrant dse voir l'"enthousiasme de certaisn chefs d'atelier chez mazda, on dirait que ce qui est changer sous garantie va etre retenue sur leur salaire!! :p des fois je leur mettrais bien mon pied dans la Gu**** Image

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Xantar

Message par Xantar »

La pièce fut changée, tout c'est bien passé.

L'accueil était beaucoup plus sympa, et j'ai pu expliquer le RRC au Chef Mécano.

Répondre