Et Merde Noyé

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
kisscool67

Et Merde Noyé

Message par kisscool67 »

Hello tous le monde

aprés 1 mois de boneheur en RX8, une noyade

faute de ma part , j'ai du déplacer la 8, pour sortir un truc de mon garage ,et je ne lui ai pas laisser le temp de chauffer et je l'ai arreter , et aprés impossible a redémarrer.

J'ai du la faire remoquer jusqu'a mon concessionnaire snifff :(

la 8 arrive chez Mazda, il me tel pour me dire qu'elle et noyer ce que je savais deja bref

donc il vont me changer les 4 bougie + vidange+ remplacement du fitre a huile

il me demande 70 euros pour une bougie :oh:

est ce normal ce prix ou il ce foute de moi ?

merci de me donner votre avis

RX8 Revolution 192 velocity red

Greg83

Message par Greg83 »

Pour UNE bougie !!! :hum: :oh:

Il se fout de toi, c'est clair ! :p

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Tsar

Message par Tsar »

Greg83 a écrit :

Pour UNE bougie !!! :hum: :oh:

Il se fout de toi, c'est clair ! :p

nan nan ça me parait etre le prix concessionnaire les gars (je parle PAS des bougies similaires qu on trouve sur le net hein).

Kisscool : tu as essayé de la redémarrer combien de temps après l'avoir bougée ? ça nous aidera à mieux cerner le truc à force car pour moi elle se noit que si on y touche pas au moins plusieurs heures après.

Vito

Message par Vito »

juste pour revenir sur les tarifs de mazda, il semblerai (je dis bien semblerai) que certain garage applique la marge qu'il veulent.
Je m'explique Mazda Chambourcy me demandait 480 euro TTC pour un retro posé alors que Mazda austerlitz ma demandait 306 Euro donc plus de 150 E de difference.

alors Arnaque ou pas????

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Non, les prix sont libres. C'est pas l'URSS ici. Au consommateur de se renseigner avant.
Toujours aussi faire attention de comparer pommes avec pommes. Les 2 devis comprennent-ils la pose? La TVA?

Cela arrive souvent que lors d'une défectuosité mécanqiue, le magasin vous donne un prix en l'air, qui ne correspond qu'au prix de la pièce HTVA, comme indiqué sur leur système informatique. Ensuite, la facture double à cause de la main d'oeuvre et la TVA. Demandez un devis écrit! Toujours.

Enfin, on ne va pas créer un topic chaque fois que quelqu'un a noyé sa bagnole. :??: Il y avait déjà un topic actif sur ce sujet.

Le remplacement des 4 bougies est une procédure Mazda normale, quoique extrème à mon goût, en cas de noyade du moteur.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Vito

Message par Vito »

le prix etait bien TTC posé . . .

f1clc

Message par f1clc »

À propos... NGK vend ces bougies moins de 20 $ pièce ! :hum:

:bouder: :bouder: :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

concernant la main d'oeuvre aussi : les prix varient suivant les régions, ça rentre en compte dans un devis.

kisscool67

Message par kisscool67 »

Tsar

j' ai essayé de la redémarrer 3 a 4 fois, mais rien a faire donc je l'ai laisser reposer toute la nuit ,et j'ai ressayer le matin avant d'aller au boulot, toujours rien donc j'ai appelé la dépaneuse, qui la apporter directement a Mazda

je la récupere demain aprem, j'en serais plus demain sur la facture totale et ce qui a été vraiment fait.

chvial

Message par chvial »

kisscool67 a écrit :

Tsar

j' ai essayé de la redémarrer 3 a 4 fois, mais rien a faire donc je l'ai laisser reposer toute la nuit ,et j'ai ressayer le matin avant d'aller au boulot, toujours rien donc j'ai appelé la dépaneuse, qui la apporter directement a Mazda

je la récupere demain aprem, j'en serais plus demain sur la facture totale et ce qui a été vraiment fait.

T'es pas sous garantie?
Sinon bougies pour mazda, et mo pour le concessionnaire!

Mirage_IV

Message par Mirage_IV »

En cas de noyade la procédure barbare des RX7 marche pas ?

Je cite (Sur RX7 FC)

Code : Tout sélectionner

- Vous coupez le contact, ouvrez le capot et retirez le fusible EGI qui contrôle l’injection.

- Vous faites tourner le moteur pendant 7 à 20sec au démarreur sans le fusible. Ce qui a pour effet de vider vos stators gorgés d’essence.

- Vous remettez le fusible en place. Un coup de démarreur et ça repart !! Sinon, répétez l’opération 2 ou 3 fois. 

Sans vouloir vous faire peur, si elle ne veut toujours pas redémarrer,… c’est que le problème est beaucoup plus grave !"

ça c la méthode barbare :D

400+ BHP & 700 kg, so I don't give a fuck if it's a Micra!!!

Bartste

Message par Bartste »

Mirage_IV a écrit :

Je cite (Sur RX7 FC)

- Vous coupez le contact, ouvrez le capot et retirez le fusible EGI qui contrôle l’injection.

- Vous faites tourner le moteur pendant 7 à 20sec au démarreur sans le fusible. Ce qui a pour effet de vider vos stators gorgés d’essence.

- Vous remettez le fusible en place. Un coup de démarreur et ça repart !! Sinon, répétez l’opération 2 ou 3 fois. 

Sans vouloir vous faire peur, si elle ne veut toujours pas redémarrer,… c’est que le problème est beaucoup plus grave !"

Sur la RX-8 le faite d'enfoncer completement la pédale de gaz coupe l'injection si le moteur n'est pas démarré...
Donc pédale de gaz completement au fond et tourner le démarreur 10sec... puis relacher la pédale completement et ca devrai démarrer... :oups:

http://youtube.com/watch?v=lYEpUWm-S0Q

chvial

Message par chvial »

Bartste a écrit :
Mirage_IV a écrit :

Je cite (Sur RX7 FC)

Sur la RX-8 le faite d'enfoncer completement la pédale de gaz coupe l'injection si le moteur n'est pas démarré...
Donc pédale de gaz completement au fond et tourner le démarreur 10sec... puis relacher la pédale completement et ca devrai démarrer... :oups:

http://youtube.com/watch?v=lYEpUWm-S0Q

Ha c'est parceque j'ai pas les chaussures de la bonne couleur que ça à pas marché :??: :??:

kisscool67

Message par kisscool67 »

j'ai enfin récuperer ma 8 chez MAZDA cette aprem quel bonheur.

mais quand je suis passer a la caisse pour payer, j'ai halluciner quand j'ai vu le montant a régler, 570euros tous compris a ce prix la je ne risque plus de la noyer

le prix comprend:

changement des 4 bougies
Vidange + 4 bidon de dexelia facturé
remplacement du filtre a huile
essai de la voiture
un joint
un dégraissent
reprog du PCM

• la dépaneuse
    +M.O

bien salé tous ca je trouve en fin bon c'est la vie

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

ben je suis bien contente d'avoir un contrat entretien réparation, tout je le paye pas d'un coup au moins.

Je trouve que ça fait cher quand même...

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Vito

Message par Vito »

kisscool67 a écrit :

570euros tous compris

:oh: :oh: :oh:

Greg83

Message par Greg83 »

Purée, le groupe Ford/Mazda/Volvo ... est si mal que ça pour faire des intervention de ce montant !!!!!!!!!! :oh: :hum:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Bibounou

Message par Bibounou »

Je trouve quand meme que les garages de ce groupe sont dans l'ensemble les pires qu'il m'ait été donné de voir... Hormis celui ou j'ai acheté la mienne et un que l'on m'a conseillé, mon dieu les autres... :??:

Dire que je n'ai pas acheté de coupé GT parce que je trouvais que les concessions fiat alfa etaient souvent en bois, pas de BM parce que ça me soulait de toujours passer aprés le vieux bô aux tempes grisonnantes à qui on fait mille pirouettes qui fait sa diva difficile entre une 118d et une 120 D d'ocazz pour sa femme et moi qu'on regarde de manière condescendante alors que je cherchais une 130i neuve... :??:

Le top du top, c'est celui de Morangis, un asile de fous.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Bartste a écrit :

Oui, ben, chez moi je crois que ça ne marche pas. Que du contraire, je pense même que ça gicle à fond. :oups:

En tout cas, la dernière fois que je l'ai noyée, j'avais suivi cette procédure et ça n'a pas marché. En plus, mon garagiste m'a dit que le moteur a pissé de l'essence quand ils ont enlevé les bougies.

Une autre fois, j'avais fait un test de démarrage pédale à fond, pour tester la soit-disant désactivation de l'injection. Et bien, mon moteur a démarré, et s'est recta tapé le 8000 t/min, et ça a détonné dans la rue. :oh: :oups:

Marche pas leur truc...
Je suis convaincu que la procédure "barbare" marche mieux. Celle-là, je l'ai testée quand j'ai changé mon démarreur, et le moteur a démarré au quart de tour quand j'ai tout rebranché.
En plus, c'est également la procédure préconisée par mon garagiste, et quelques autres.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre