Pneus larges + propulsion + pluie + inexpérience = pas de folies avant d'être vraiment compétent au volant d'un véhicule avec cette configuration.
C'est pas le train avant le probleme, c'est vraiment les pneus d'origine sur revetement mouillé, et évidemment le truc de base encore plus que d'habitude, c'est ne pas mettre les gaz avant d'avoir le volant bien droit, tant que tu ne l'as pas fait glisser volontairement sur mouillé pour voir ou sont ses limites exactes, c'est mieux de laisser passer les twingo !
Ca surprend vraiment trop la premiere fois, celle ou tu te dis un peu avant "bon ça va j'ai pigé" puis tout à coup zou le gros survirage et l'électronique qui fait ce qu'il peut.
Ptite anecdote, quelques jours avant de me décider pour la 8, j'ai vu avec ma compagne sur autoroute une maserati coupé grandsport nous doubler sur l'autoroute paris/clermont assez vite sous la pluie, voiture noire magnifique tout neuve, un couple au volant, ma compagne me dit d'une voix discréte et pensive" mais les propulsions c'est pas trop dangereux de rouler vite sous la pluie ?", " ben si mais bon, avec l'esp and co ça doit aller j'imagine..."
Même pas deux minutes plus tard dans une zone de courbes limitées à 110, courbe à droite, voiture en travers sur la voie de droite et BAU tout l'avant défoncé dans la rambarde, c'était la maserati ... Voiture morte. Le gars devait l'avoir depuis quelques jours ou semaines à peine car elle faisait vraiment neuve, vu sa position, survirage vers l'intérieur probablement du a une simple remise de gaze trop confiante/insouciante... 
Depuis, j'arrête pas d'y penser quand il pleut et que j'ai envie d'accélérer, ça m'a vraiment marqué.