Pourquoi les RX 8 sont-elles si difficiles à revendre

Discussion générale sur la RX-8
jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Blooh a écrit :

Maintenant, nous sommes ici sur le forum d'une voiture de sport, qui par définition consomme plus que de raison (je ne blâme pas le Wankel plus qu'un autre) et donc pollue au dela de nos réels besoins.

HS 2 ON

Faut arrêter avec la conso de notre voiture, ça va bien maintenant !!

J'ai roulé pendant 8 mois dans une Ford Probe 2.0L 16v 147cv, qui consommait en roulant comme un vieux au mini 19l/100km, alors imagine quand je tartinais, soit tous les jours.

Alors je suis désolé mais une voiture qui fait 192cv et qui consomme entre 13 et 15l/100km, pour moi c'est pas si énorme.

Et moi aussi j'ai un mazout pour la semaine et si je pouvais rouler en 8 tous les jours, je le ferai.

HS 2 OFF

En ce qui concerne l'écologie, faut arrêté aussi, moi je soutiens JMI à 1000% !!!

C'est tout pour ce sujet qui est de toute façon n'est pas le sujet du post.

Donc pour répondre à la question de départ concernant la difficulté à vendre la 8, mon avis est que cette voiture est rare, peu connu du grand publique et que les acheteurs de 8 sont à la base des acheteurs de japonaises, donc des personnes qui connaissent la fiabilité et la qualité de leur voiture. Et mon couple en fait partie, 2 mazda sur 4 voitures.

Après, juste une question bête pourquoi s'inquiéter de revendre sa 8,quand on ne la pas encore acheter ?
Quand on achète une 8, on a du mal à s'en séparer parce qu'on l'aime, demande à Tsar :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

jessRX8passion a écrit :

Quand on achète une 8, on a du mal à s'en séparer parce qu'on l'aime, demande à Tsar :D

grave ;)

Dark Seth

Message par Dark Seth »

Donc si on en revient au sujet ^^
le seule "point noir" de cette magnifique voiture ce serait la conso et encore si on roule comme un dingue a tous les carrefours, ai-je raison?

CidJ

Message par CidJ »

bah ca reste le problème de toute les sportives.
si tu tire dessus comme un taré tout le temps, frocement il y a plus d'entretient.
et puis une sportive c'est pas une pérpére, il y a plus de cheveaux donc il faut lui donner plus souvent à boire c'est simple. :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Dark Seth

Message par Dark Seth »

en effet de la logique pur et dur :D
En tout cas posseder cette voiture est un de mes reves et je ferais tt pour le realiser je suis tomber amoureux la premiere fois que je l ai vu dans need for speed underground 2 mais je suis pas fier de ce que j'en ai fait :(
heureusement que la vraie sera plus refléchie ( j'aime bien scelle de mon avatar kit INGS si je ne m'abuse ^^ lool )

Wankel

Message par Wankel »

Salut tous,

HS ON
Même si la rx-8 est en classe G (+ de 280Gr/Kms) , je pense que bon nombre de véhicules sur nos routes dépassent largement cela...je vois souvent des renault 5 (ou autre, je n'en veut pas particulièrement à renault) toute défoncée rejeté des nuages de fumée de leur pot d'échappement etc...dépassant à mon avis largement les 280 Gr. Alors oui ce n'est pas forcément la plus écolo mais bon il y a pire sur le marché.
HS OFF
Je pense que l'image de marque ne joue pas en notre faveur non plus...les gens ne jurent que par les allemandes (qui sont de très bon véhicule en général). Les japonaises sont souvent boudées et j'ai envie de dire MERCI car ma 8 en est d'autant plus rare :-) .
Augmentation du prix de l'essence + voiture sport (ch fiscaux)+ image de marque pas forcément des meilleures = forte décote pour nos 8. Cela touche la plupart des marques, j'ai vu sur la centrale des BMW M5 de la génération précédente (V8 400ch tout de même) environ 50Mkms pour...24Keuros. On ne peut pas dire que cela soit cher pour un véhicule de ce calibre.
Bonne route à tous
;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Greg83

Message par Greg83 »

Wankel a écrit :

Salut tous,

Augmentation du prix de l'essence + voiture sport (ch fiscaux)+ image de marque pas forcément des meilleures = forte décote pour nos 8. Cela touche la plupart des marques, j'ai vu sur la centrale des BMW M5 de la génération précédente (V8 400ch tout de même) environ 50Mkms pour...24Keuros. On ne peut pas dire que cela soit cher pour un véhicule de ce calibre.
Bonne route à tous
;)

Voilà l'unique et bonne réponse !

90% des automobilistes sont plus accro à Auto Plus "super comparatf : les meilleurs diesels du marché" qu'a Evo ou Sport Auto "élection de la sportive de l'année".

Une SType 3.0 ou meme 4.0 V8 voire une XK8 se trouve pour +/- 22 000€ avec 60 000 kms, une 740i décote à une vitesse presque aussi vertigineuse, une Chevy C5 idem, un Nissan 350Z itou ... la liste est longue et notre 8 en fait partie :( :oups: . . . :( . . . . . . :love: :love: :love: :love: :love: :love:

NB : Jmi t'inquiete pô pour le tri selectif, dans le Var c'est pareil !!

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Kerotan

Message par Kerotan »

Dark Seth a écrit :

en effet de la logique pur et dur :D
En tout cas posseder cette voiture est un de mes reves et je ferais tt pour le realiser je suis tomber amoureux la premiere fois que je l ai vu dans need for speed underground 2 mais je suis pas fier de ce que j'en ai fait :(
heureusement que la vraie sera plus refléchie ( j'aime bien scelle de mon avatar kit INGS si je ne m'abuse ^^ lool )

Négatif, ton avatar est la 8 de tokyo drift, c'est un kit Veilside ;)
Le kit INGS+1 est plutot un hybride du style Mazdaspeed et Veilside

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Dark Seth

Message par Dark Seth »

Merci du renseignement ca fait plaisir d'avoir a faire a des conaisseurs :merci:

loo

Message par loo »

Pour alimenter le débat passionné de "ESSENCE/DIESEL" , à mon avis, la principale raison de l'achat d'un diesel pour la plupart des gens, ce n'est pas la fait qu'ils polluent moins ( même pas vrai en plus...) c'est juste que ça consomme pas... Faut arrêter d'être hypocrite... La plupart des dieselistes s'en foute completement de l'environnement... Ya qu'à voir le nuage de fumé qu'ils dégagent à chaque accélération... :oh:
Voilà, sans blesser personne, c'est mon avis.

Sinon, si la rx8 se vend mal, c'est parce que il y a beaucoup trop d'inconscients en liberté sur cette terre, et aussi qu'elle demande vraiment un sacré budget essence ( c'est vrai il faut l'avouer, ça douille! :oh: :D )

A+.

RX8 passion !

Bibounou

Message par Bibounou »

loo a écrit :

Sinon, si la rx8 se vend mal, c'est parce que il y a beaucoup trop d'inconscients en liberté sur cette terre, et aussi qu'elle demande vraiment un sacré budget essence ( c'est vrai il faut l'avouer, ça douille! :oh: :D )

A+.

Moi je dis que si elle se vend mal, c est justement parce qu'il n'y a pas assez d'inconscients sur terre :D

Une voiture qui a une gueule démente, une conduite qui est un bonheur de tous les instants, 4 places et un coffre, et en plus elle consomme, nan mais ho vous êtes malades ??? :D On est tellement mieux en A3 TDI 105 avec des jantes acier et un autoradio K7 en option à 350 euros ! Et le scenic, pour un couple avec un seul enfant qui n'habite plus à la maison, n'en parlons pas, un régal ! :cool: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip

La decote de la RX-8

Message par frenchflip »

Je reviens sur le sujet d'origne.
Pour la décote, je suis d'accord avec l'analyse de certains ici : toutes les sportives décotent ! Et je ne parle pas des 4x4, vrais gros pollueurs qu'ils soient essence ou diesel. On va rire lorsque les parcs VO des concessionnaires seront pleins de ces engins énergivores et inintéressants à conduire.
La RX-8, c'est comme une Subaru : c'est rare, impossible à vendre au "vulgum pecus" mais pour mes conaisseurs et techno-fans, elle peut se vendre du jour au lendemain : Il faut être là au bon moment;
Mais le pire est peut-être à venir avec les mesure autophobes qui se profilent avec leur pseudo-consultation-bidon sur le grenelle de l'environnement (vous savez qi y participe ? où se font les consultations en Préfecture ? étrangement les journaux TV ne parlent pas de cela).
C'est à celui qui cassera le plus les [censuré] des automobilistes : super taxe CO2, retour de la vignette, multiplication des radars, hausse des taxes sur les carburants, TVA "sociale" et j'en passe et des bien pire (à quand le "permis de port d'arme" pour tout véhicule de plus de 110ch ?).
Ca c'est le vrai danger mortel pour des machines d'ingénieurs comme les Subaru, RX-8 et autres Mazda 3MPS.
Moi j'ai acheté une RX-8 justement pour ne pas payer la TVA à 25% et dire merde au "politiquement correct" qui nous pollue... les neurones !

NATHAN

Message par NATHAN »

Perso avant la 8 j 'avais une 6 fastwagon mazout de mars 2003 à novembre 2005 version elegance Pack idem équipement que la 8 et bien j 'ai eu beaucoup de mal à la vendre malgré son super état et son moteur mazout.
Du coup un peu dégouté de Mazda en neuf je me suis rabattu sur une 8 d 'occas presque neuve mais bien moins chère donc allant décoter moins.

Dommage j 'aurais bien pris une 8 neuve mais bon suis pas déçu de la mienne.

nathan :salut:

Répondre