Blooh a écrit :Maintenant, nous sommes ici sur le forum d'une voiture de sport, qui par définition consomme plus que de raison (je ne blâme pas le Wankel plus qu'un autre) et donc pollue au dela de nos réels besoins.
HS 2 ON
Faut arrêter avec la conso de notre voiture, ça va bien maintenant !!
J'ai roulé pendant 8 mois dans une Ford Probe 2.0L 16v 147cv, qui consommait en roulant comme un vieux au mini 19l/100km, alors imagine quand je tartinais, soit tous les jours.
Alors je suis désolé mais une voiture qui fait 192cv et qui consomme entre 13 et 15l/100km, pour moi c'est pas si énorme.
Et moi aussi j'ai un mazout pour la semaine et si je pouvais rouler en 8 tous les jours, je le ferai.
HS 2 OFF
En ce qui concerne l'écologie, faut arrêté aussi, moi je soutiens JMI à 1000% !!!
C'est tout pour ce sujet qui est de toute façon n'est pas le sujet du post.
Donc pour répondre à la question de départ concernant la difficulté à vendre la 8, mon avis est que cette voiture est rare, peu connu du grand publique et que les acheteurs de 8 sont à la base des acheteurs de japonaises, donc des personnes qui connaissent la fiabilité et la qualité de leur voiture. Et mon couple en fait partie, 2 mazda sur 4 voitures.
Après, juste une question bête pourquoi s'inquiéter de revendre sa 8,quand on ne la pas encore acheter ?
Quand on achète une 8, on a du mal à s'en séparer parce qu'on l'aime, demande à Tsar