Salon de Frankfort

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

Seat Tribu
Image

Un SUV designé par le Belge Luc Donckerwolke, responsable du design des lamborghini Gallardo et Murcielago.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Greg83

Message par Greg83 »

Joli coup de crayon, aucune chance de le voir en serie, le reste des SUV du groupe VAG ne le supporteraient pas !!! :chut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Salon de Francfort : BMW Série 3 Coupé GP3.10 Gas Powered by AC Schnitzer

Vive le LPG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AC Schnitzer n’y ira pas les mains vides puisqu’en plus de la BMW M5 Touring ACS5 Sport,
le préparateur y présentera également sa BMW Série 3 Coupé GP3.10 Gas Powered…
qui n’est pas sans rappeler la BMW Série 1 V300 Project by Hartge.

En effet, encore à l’état de prototype/concept-car, l’auto est motorisée par un bloc LPG (Liquified Petroleum Gas) dérivé du V10 des M5 et M6.

Outre le LPG, l’auto revoit son ECU, sa tubulure d’échappement revisitée, son catalyseur sport et sa ligne d’échappement sport…
afin de cracher 552 ch et 540 Nm de couple !

Ainsi, cette BMW Série 3 Coupé GP3.10 Gas Powered by AC Schnitzer est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes,
de 0 à 200 km/h en 13.9 secondes et d’atteindre 320 km/h en vitesse de pointe,
soit comme toutes les préparations by AC Schnitzer sauf que le gaz permet de rouler propre à moindre frais avec notamment -15% de CO2.

Pour stopper la bête, l’auto se dote de disques perforés et ventilés de 374 mm à l’avant avec étriers à 8 pistons et de 350 mm à l’arrière avec étriers à 4 pistons.

Bien entendu, le châssis est revu via une suspension sport rabaissée et une barre anti-roulis spécialement étudiées sur le Nürbrugring.

Côté look, l’auto sort l’artillerie lourde avec notamment une peinture verte minérale, un widebodykit tapageur à défaut d’être discret (+ 60 mm),
des jantes Type VI très complexes de 20 pouces montées d’avant en arrière sur des pneumatiques 245/30 et 315/25,
ainsi que divers éléments aérodynamiques… je vous laisse observer par vous-même… les boucliers sont très réussis.

L’intérieur fait quant à lui appel à une sellerie bicolore faite de cuir ‘Evo’ Nappa et de Nubuck.

Image

Salon de Francfort : BMW M5 Touring ACS5 Sport by AC Schnitzer

En effet, tout est encore possible puisque sur une base de BMW M5 Touring, le sorcier gonfle le bloc V10 5.0l à 552 ch via un nouvel ECU,
une tubulure d’échappement revisitée, un catalyseur sport et une ligne d’échappement sport.

Cette BMW M5 Touring ACS5 Sport by AC Schnitzer sera capable d’atteindre 320 km/h,
ce qui est amplement suffisant pour emmener les gosses à l’école ou le chien chez le vétérinaire.

Bien entendu, le châssis est revu en conséquence avec une suspension sport rabaissée,
une barre anti-roulis en aluminium à l’avant et un système de freinage renforcé.

Je vous laisse observer le kit aérodynamique, notons que les jantes en alu font 20 pouces et son montées en 245/35
à l’avant et 285/30 ou 295/30 à l’arrière.
Image

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Benji
Modérateur

Message par Benji »

On s'y attendait :
Twingo CC
Image

Ca me fait un peu penser à la honda CRX de 1991, si elle avait été dessinée par un coréen... :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Baphi a écrit :

Lourd mais non ...

2008 Spy Audi RS6 drifting in Nurburgring

Drifting ? M'a plutôt l'air qu'il a perdu l'arrière à cause de la répartition du poids délirante de l'engin. ;)

(Je parie pour 2/3 de la masse sur l'essieu avant). :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

En tous cas, le bruit dans les courbes serrées est caractérique d'un important sous-virage... N'a pas envoyé sa lettre recommandée!!! :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

En tous cas, le bruit dans les courbes serrées est caractérique d'un important sous-virage... N'a pas envoyé sa lettre recommandée!!! :D

C'est pas les pneus, ce sont les ammortisseurs qui couinent de douleur ! :D

Mag

Message par Mag »

Baphi a écrit :

l’auto est motorisée par un bloc LPG (Liquified Petroleum Gas) dérivé du V10 des M5 et M6...
...sauf que le gaz permet de rouler propre à moindre frais avec notamment -15% de CO2.

Juste une petite rectification.
C'est une fausse idée de croire que le LPG est écolo. Cela donne tout au plus bonne conscience à son proprio, mais c'est tout.
Je vous reccomande la lecture de ces qlqs articles :

http://www.moteurnature.com/actu/2007/g ... tation.php

http://www.moteurnature.com/actu/2006/g ... lution.php

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mag a écrit :

C'est une fausse idée de croire que le LPG est écolo

.

Pas autant que le Diesel. :D

Le LPG est le carburant "classique" qui produit le moins de CO2 au KM parcouru, et qui est de plus pas produits en consommant pratiquement plus d'énergie que l'on n'en produit (contrairement au méthanol).
C'est l'essentiel des préouppations actuelles, vu que les diesels "écolos" rejettent jusque 20x plus de CO ou NOx qu'un moteur essence catalysé.

De plus, il s'agit essentiellement de voitures "adaptées" au LPG et dont l'essentiel de l'architecture est toujours destinée à l'essence (je pense notamment au catalyseur, qui devrait simplement être adapté au LPG).

La surproduction de CO est typiquement due à un réglage imparfait des paramètres de carburation (richesse du mélange, température de fonctionnement), parce que les paramètres de carburation ne sont simplement pas changées, soit "patchées" à la grosse louche via un chip et une courbe manipulée par l'installateur.

Donc rien qu'un grand constructeur ne puisse faire en beaucoup mieux...

Et pour "moteur nature", j'ai déjà été très étonné par certains de leurs articles. Ce n'est pas toujours très rationnel et celui-ci en fait partie.
Je m'étonne par exemple de leur foi inébralable dans les filtre sà particules pour diesel...

Tsar

Message par Tsar »

mouais, AC Schnitzer nous fait de plus en plus du tuning exterieur bien laid à la Hamann :hum: , certes ça marque les esprits mais sinon c'est loin d'être réussi.

je préfère de loin la "sobriété" Hartge :love:

Pièces jointes
serie3coup2wo3.jpg
serie3coup2wo3.jpg (104.81 Kio) Consulté 1334 fois
R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Le LPG chez Schnitzer? Bizarre... le LPG c'est du passe, il est loin d'avoir une image ecolo... Aujourd'hui c'est le CNG (compressed natural gas) qui est d'actualite, il permet d'emettre +/- 25% de CO2 en moins (p/r a l'essence) et a la combustion la plus propre de tous les combustibles fossiles.

Pour rappel le LPG est un produit derive du petrole, le CNG (principalement du methane ou CH4, du gaz de ville en fait), se trouve tel quel dans les entrailles de la terre.

Il faut croire que meme les "experts du tuning" n'y se retrouvent plus...

Petite rectification pour Benji, le Diesel n'emet pratiquement pas de CO, Il suffit de comparer les limites d'emission essence et Diesel pour s'en convaincre (EURO4 Essence = 2.27 g/km / Diesel = 0.74 g/km). (voir mon petit lien cite plus haut en page 12)
Par contre pour le NOx c'est bien lui le champion.

Lorthas

Message par Lorthas »

plutot mignone la twingo cc

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Phoenix

Message par Phoenix »

Proto Mercedes F700 :

http://www.carmagazine.co.uk/first_offi ... 008&page=1

Ce grand machin bizarre a repris les ailes de la RX-8 :??:

Phoenix

Message par Phoenix »

Et la Kia Kee, assez sympa de 3/4 AR :

http://www.carmagazine.co.uk/first_offi ... 010&page=1

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Phoenix a écrit :

Proto Mercedes F700

Beurk !!! :hum:

jmi

Message par jmi »

mon dieu.
la f 700 synthetise pour moi la megalomanie de mercedes, et de sa clientelle americaine et orientale.
mon dieu, (ça fait deux fois je sais), c'est tous bonnement ideux, a vomir.
je ne trouve pas les mots, enfin..si , beaucoup trop.
c'est en faite la nouvelle maybach, encore plus kitch, plus mousse, plus moche, plus clinquant, plus vieux cul.
faut qu'il arrete, elle se situe ou la limite intellectuel d'une voiture, bin je repond devant vos yeux.
une fois franchit se genre d'inepsie, aprés c'est la porte ouverte au vehicule leger de 3 tonnes.
mercedes devrait arreter de manger des hamburger et des kebabs, moi je dit trop de gout tu le gout.
a plus, je vais me mettre les doigt au fond de la gorge, j'ai un sale gout de mercedes dans les yeux.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ C'est surtout la motorisation diesotto qui mérite le détour...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Phoenix

Message par Phoenix »

Phoenix

Message par Phoenix »

Répondre