Je vais la conserver intérieurement et extérieurement strictement d'origine, même le volant.
Je vais juste lui mettre des bons amortisseurs ( koni ou bistein ) des disques, plaquettes et durites aviation de qualités un filtre KN dans la boite à air ( à admission dynamique ) d'origine, 4 bons pneus sportif, et un bon réglage - légèrement optimisé - de l'injection KE Jetronic.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Pas plus que le fait que les châssis n'étaient pas top au niveau de la déformation programmée, en rapport de ce qui se fait maintenant.
C'est devenu une voiture de collection au regard de son âge et avec les modifications qui seront apportées, la conduite sera gratifiante et l'essentielle est bien là.
J'aurais du rajouter "moderne". C'est à dire post-crise du pétrole des années 70.
La SEL est une classe S, donc d'un segment supérieur à la classe E. La SD01 était un coupé 5 portes luxo-sportif. ET je parles de V8 sportifs de 300 ch ou plus, pas de V8 de camionettes de l'Oncle Sam avec 160 ch...
Tu veux du moderne, alors si je te dis Lancia Thema 8.32, ça te parle ..... ( encore une voiture de rêve que l'on peut trouver aujourd'hui à vil prix )
Le problème de ces vieilles gloires un peu oubliées, c'est que le prix des pièces et de l'entretien ne subit pas la même chute vertigineuse que la valeur de la voiture en elle-même.
D'où l'intêret de trouver un modèle en parfait état comme celui que semble avoir trouvé notre ami Speedom ( car en cas de gros pépin mécanique, là c'est la cata .... )
Et c'est vrai que avec un peu de patience, et moins de 10.000 euros, on en trouve de la belle machine ! Il faut juste oublier les modèles à la mode ( Porsche, Ferrari, etc ...) et faire des choix de "connaisseur" ( comme Chicane Mobile l'a fait aussi avec sa Mitsu 3000 )
Dernière modification par H_Smith le 07 mai 2007, 17:18 PM, modifié 1 fois.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
J'aurais du rajouter "moderne". C'est à dire post-crise du pétrole des années 70.
La SEL est une classe S, donc d'un segment supérieur à la classe E. La SD01 était un coupé 5 portes luxo-sportif. ET je parles de V8 sportifs de 300 ch ou plus, pas de V8 de camionettes de l'Oncle Sam avec 160 ch...
Tu veux du moderne, alors si je te dis Lancia Thema 8.32, ça te parle ..... ( encore une voiture de rêve que l'on peut trouver aujourd'hui à vil prix )
Le problème de ces vieilles gloires un peu oubliées, c'est que le prix des pièces et de l'entretien ne subit pas la même chute vertigineuse que la valeur de la voiture en elle-même.
D'où l'intêret de trouver un modèle en parfait état comme celui que semble avoir trouvé notre ami Speedom ( car en cas de gros pépin mécanique, là c'est la cata .... )
Et c'est vrai que avec un peu de patience, et moins de 10.000 euros, on en trouve de la belle machine ! Il faut juste oublier les modèles à la mode ( Porsche, Ferrari, etc ...) et faire des choix de "connaisseur" ( comme Chicane Mobile l'a fait aussi avec sa Mitsu 3000 )
Oui, la 8.32 c'était aussi quelque chose. Dommage que'elle soit aussi "banale" extérieurement. Quoique neuf, c'est un avantage : discrétion...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
des nouvelles de ma vieille Mercos..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................en ballade le week-end dernier au circuit du Nürburgring pour voire le OLD TIMER GRAND PRIX je n'ai pas pus m'empecher d'aller faire 2 tours de Nordschleife
Pièces jointes
2.5-16 au Ring le 12 08 2007
mercedes.png (235.24 Kio) Consulté 2532 fois
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
et tes impressions de conduites, çà donne quoi ?
Je pense que quand ma maison sera terminée, je me chercherai une belle EVO 1...pour accompagner, mes deux italiennes et ma japonaise ;-)
Speedom, tu devrais jeter un coup d'oeil au numéro de septembre d'EVO...
Je l'ai acheté hier, sympa l'article : " Naissance d'une icone "
Mais non, c'est pour que le moteur puisse respirer
Et non, coupé, ce n'était pas une question.
Regarde sur les côtés, il n'y a pas de rétroviseurs latéraux.
Et en plus, sur la photo de derrière, on voit bien que ce "périscope" est un mirroir.
Mais est-ce bien une C-111, ou un autre modèle à pistons ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Je n'ai tourné que 2 Tours et le matin à l'ouverture avant 11h00 car j'étais surtout là pour le Old Timer Grand Prix.
J'y retournerai un week-end complet en Octobre avec quelques copains ( dont de la RX8 ???) pour profiter de la Nordschleife.
Pour le magnifique proto Mercedes, effectivement est ce une C 111 Birotor ?????
Je ne suis pas sur