Mercedes 190 E 2.5 16

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Mercedes 190 E 2.5 16

Message par SPEEDOM »

En attendant de pouvoir acheter la Porsche de mes rèves et pour une somme modique - 5500 Euros - je mes suis acheté une très belle Mercedes 2.5 16 en 2ème main certifié.

Moi qui aime bien les berlines sportives des années 80-90 qui ont brillées sur piste ( reine du DTM pour celle-ci ) ou en rallye cela me va bien.

Pour ceux qui ne connaisse pas c'est une auto qui possède des caractéristiques intéressantes :
Moteur 4 cylindres 2500 cm3 dont la réalisation à été confié par Mercedes à Cosworth
Chassis très moderne et bien affuté pour l'époque ( cela vaut largement une M3 E30 si, si )
Boite 5 rapport Getrag avec la première en bas à gauche ( là encore comme la BMW M3 E30 )
Pont autobloquant à 35%
4 places uniquement ( banquette arrière avec 2 baquet ) cela ne me change pas de la RX8
1300 kg - 204 ch à 6750 tm/n - 25 mk/g de couple de 4500 à 5000 tm/n - régime maximum 7250 tm/n

C'est un peu "old cheap" je sais mais bon moi c'est des autos qui m'ont fait réver quand j'avais 20 ans et aux prix que cela vaut aujourd'hui...
Et puis c'est actuellement une auto ignorée en France, la cote actuelle pour un beau modèle ( et c'est vraiment le cas de la mienne :chut: ) est de 7000 Euros, mais je pense que cela va remonter dans les années qui viennent.

Place aux photos :

Pièces jointes
190 2,5 L 16 - 2 -
190 2,5 L 16 - 2 -
Dsc01005.jpg (220.03 Kio) Consulté 3634 fois
190 2,5 L 16 - moteur -
190 2,5 L 16 - moteur -
Dsc00990.jpg (234.32 Kio) Consulté 3634 fois
190 2,5L 16 - 1 -
190 2,5L 16 - 1 -
Dsc01000.jpg (198.33 Kio) Consulté 3634 fois

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
pazz73
Messages : 535
Inscription : 23 févr. 2005, 21:48 PM
Localisation : savoie

Message par pazz73 »

salut speedom, rappelles moi stp où est passée ta 8 ? :salut:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Joli, moi mon rêve de gosse c'était ça... C'est un dérivé non?

Pièces jointes
Mercedes_190E_Evolution_IIbis.JPG
Mercedes_190E_Evolution_IIbis.JPG (33.09 Kio) Consulté 3622 fois
Avatar de l’utilisateur
pazz73
Messages : 535
Inscription : 23 févr. 2005, 21:48 PM
Localisation : savoie

Message par pazz73 »

Luc a écrit :

Joli, moi mon rêve de gosse c'était ça... C'est un dérivé non?

superbe, cela me rappelle un certain film taxi, le premier il me semble avec la bande de schleus et les mercedès changeants de peinture à tout va. :oups:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Moi, j'aurais plutôt pris une 500 E ;) :D

........ Non, je plaisante, c'est un trés bon choix de connaisseur que tu as fait là :clap:

Par contre, la sobriété de la carrosserie de cette série tout de même trés sportive est un peu exagérée à mon goût.
S'il n'y avait l'aileron, on pourrait presque la confondre avec une 190D ...... c'est sobre, trés sobre ;)

Bonne route avec ta nouvelle monture en tout cas :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

pazz73 a écrit :
Luc a écrit :

Joli, moi mon rêve de gosse c'était ça... C'est un dérivé non?

superbe, cela me rappelle un certain film taxi, le premier il me semble avec la bande de schleus et les mercedès changeants de peinture à tout va. :oups:

Sauf erreur elle a été produite pour l'homologation DTM :??:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

pazz73 a écrit :

salut speedom, rappelles moi stp où est passée ta 8 ? :salut:

Elle est à Oyonnax (01)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Alors pour vous répondre :

Dans le Taxi 1 c'était la : 500 E
Excellente Mercedes sportive aussi mais beaucoup, beaucoup plus lourde que la 190 2.5 16 et boite auto ( c'est une Mercedes qui était assemblée intégralement chez Porsche ) très intéressante aussi :??:

L' Evo II que tu presente Pazz est l'ultime évolution pour l'homologuation DTM prix à ce jour : de 30 à 40 000 Euros !!!!!!!!!!!!
J'en connais une à Vendre à Royan (17 ) à 35 000 Euros avec 35000 kms d'origines sortie du musée Mercedes en 2000.

C'est effectivement une auto très sobre et de bon gout pour ballader la famille le week-end et aller aussi se taper un petit circuit de temps en temps ( je n'en ai plus vu depuis longtemps sur un circuit et tout le monde va croire que je suis venu avec mon vieux taxi en 5 cylindres 2,5L Diesel :chut: ) l'effet peut être le même sur la route avec des p'tits gtistes :D

Je me suis surtout fait un petit plaisir rapide pour remplir la place laissé vide par la RX8 dans le garage et à coté de la Sierra RS Cosworth cela donne le ton des championnat DTM ou Superproduction de la fin des années 80. Il ne me manque plus qu'une M3 E30.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

:clap: drôle de choix mais respectable et original.

j'avais vu une Evolution accidentée à vendre dans un garage pas loin de là oû je bossais pour moins de 20 000 euros me semble t'il, voiture rare et si charismatique :love:

à quand la M3 E30 Evo III :love: :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
trés "oldies" speedom, mais j'etait au courant pour ton trés bon choix.
dommage que je n'est pas put concretiser l'evo 2 en corse.
elle a été vendue il y a 2 mois a une consession porsche, en reprise pour une 996.
c'etait la meme qu'en photos, mais elle n'avait plus rouler depuis 5 ans :??:
desolé, bon choix, bonne auto, avec je pense un bon petit potentiel moteur.
a t'elle comme les m3 , l'admission a papillon.?
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

SPEEDOM a écrit :

Alors pour vous répondre :

Dans le Taxi 1 c'était la : 500 E
Excellente Mercedes sportive aussi mais beaucoup, beaucoup plus lourde que la 190 2.5 16 et boite auto ( c'est une Mercedes qui était assemblée intégralement chez Porsche ) très intéressante aussi :??: .

La 500E c'est surtout la première voiture européenne de son segment avec un V8. Ensuite BMW et Audi ont suivi sur leur 5 et S4.

SPEEDOM a écrit :

L' Evo II que tu presente Pazz est l'ultime évolution pour l'homologuation DTM prix à ce jour : de 30 à 40 000 Euros !!!!!!!!!!!!
J'en connais une à Vendre à Royan (17 ) à 35 000 Euros avec 35000 kms d'origines sortie du musée Mercedes en 2000.

C'est effectivement une auto très sobre et de bon gout pour ballader la famille le week-end et aller aussi se taper un petit circuit de temps en temps ( je n'en ai plus vu depuis longtemps sur un circuit et tout le monde va croire que je suis venu avec mon vieux taxi en 5 cylindres 2,5L Diesel :chut: ) l'effet peut être le même sur la route avec des p'tits gtistes :D

J'ai déjà eu ce plaisir avec une Audi S2 Avant 230ch Q débadgée, que d'autres prenaient pour une TDi 90ch avec des jantes... :D

SPEEDOM a écrit :

Je me suis surtout fait un petit plaisir rapide pour remplir la place laissé vide par la RX8 dans le garage et à coté de la Sierra RS Cosworth cela donne le ton des championnat DTM ou Superproduction de la fin des années 80. Il ne me manque plus qu'une M3 E30.

Sinon, je trouve aussi : excellent choix.

Cela me donne envie de reconsidérer une bonne vielle S2 Coupé... Je me souviens aussi d'avoir contacté au milieu des années 90, un préparateur en Angleterre qui concevait, à partir d'une Audi Cabriolet et d'une S2 Coupé, une Cabriolet S2... :oh:

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

jolie cette mamy Mercedes mais encore dynamique

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

gaetan a écrit :

jolie cette mamy Mercedes mais encore dynamique

Tu la veux pour toi et Madame en voiture officielle pour dans 15 jours......... :D

OK je :bye:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

raspoutine a écrit :

La 500E c'est surtout la première voiture européenne de son segment avec un V8

Ah, ces jeunes ....... , z'ont la mémoire courte :oh:

Dire cela, c'est faire bien peu de cas des nombreuses marques européennes qui, dés les années 60, ont équipé de puissants V8 leurs grosses berlines à tendance sportive: Facel-Vega, Daimler V8 250, BMW 2.6, Rover 3500, etc etc.

La 500 E n'est ni plus ni moins que la digne héritière des 300 SEL 3.5 à ..... moteur V8 des années 70, c'est à dire un monstre dans une caisse de taxi ;)

Image

Même Opel montait des V8 sur ses Diplomat .... c'est tout dire :oh:

Voili voilà, j'ai fini mon petit rappel historique à visée éducative ..... vous pouvez continuer ce fil :D

:bye:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Alan Jones 1980
Messages : 228
Inscription : 24 avr. 2006, 17:51 PM
Localisation : entre Charleroi et Nivelles (Belgique)

Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Si je me souvient bien le 500E est née pour concurrencer la premiére M5 et je crois que les voies étaient plus large que sur toutes les autres E (W124). Comme l'a dit Dom elle était construite en collaboration avec Porsche, ceci explique cela...

Alain.

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :
raspoutine a écrit :

La 500E c'est surtout la première voiture européenne de son segment avec un V8

Ah, ces jeunes ....... , z'ont la mémoire courte :oh:

Dire cela, c'est faire bien peu de cas des nombreuses marques européennes qui, dés les années 60, ont équipé de puissants V8 leurs grosses berlines à tendance sportive: Facel-Vega, Daimler V8 250, BMW 2.6, Rover 3500, etc etc.

La 500 E n'est ni plus ni moins que la digne héritière des 300 SEL 3.5 à ..... moteur V8 des années 70, c'est à dire un monstre dans une caisse de taxi ;)

Même Opel montait des V8 sur ses Diplomat .... c'est tout dire :oh:

Voili voilà, j'ai fini mon petit rappel historique à visée éducative ..... vous pouvez continuer ce fil :D

:bye:

J'aurais du rajouter "moderne". C'est à dire post-crise du pétrole des années 70.
La SEL est une classe S, donc d'un segment supérieur à la classe E. La SD01 était un coupé 5 portes luxo-sportif. ET je parles de V8 sportifs de 300 ch ou plus, pas de V8 de camionettes de l'Oncle Sam avec 160 ch... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Excellent choix surtout dans un état extérieur extaordinaire, certainement un modèle collecteur.

perso un voisin avait la même que la tienne + une 911 3,2 , c 'était en 1986 j 'avais 17 ans :oh:

Nathan :salut:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

NATHAN a écrit :

Excellent choix surtout dans un état extérieur extaordinaire, certainement un modèle collecteur.

perso un voisin avait la même que la tienne + une 911 3,2 , c 'était en 1986 j 'avais 17 ans :oh:

Nathan :salut:

Elle est effectivement dans un état intérieur et extérieur extraordinaire !
C'est bien pour la conserver en état collection que je l'achète, pour m'en servir aussi quand même un peu..........sportivement.

C'est grace à un ami que je l'ai trouvée en Moselle.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

NATHAN a écrit :

certainement un modèle collecteur

d'échappement ....... :hum: :D

:tusors: ............. :bye:

Dernière modification par H_Smith le 07 mai 2007, 15:08 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Une bonne caisse, abordable aujourdhui: très bon choix! :clap:

Il ne te reste plus qu'à acheter une M3 et tu auras le triptyque magique de l'époque. :D

Tu as changé le gros volant (en le conservant) pour un plus sportif ?

Répondre