En attendant de pouvoir acheter la Porsche de mes rèves et pour une somme modique - 5500 Euros - je mes suis acheté une très belle Mercedes 2.5 16 en 2ème main certifié.
Moi qui aime bien les berlines sportives des années 80-90 qui ont brillées sur piste ( reine du DTM pour celle-ci ) ou en rallye cela me va bien.
Pour ceux qui ne connaisse pas c'est une auto qui possède des caractéristiques intéressantes :
Moteur 4 cylindres 2500 cm3 dont la réalisation à été confié par Mercedes à Cosworth
Chassis très moderne et bien affuté pour l'époque ( cela vaut largement une M3 E30 si, si )
Boite 5 rapport Getrag avec la première en bas à gauche ( là encore comme la BMW M3 E30 )
Pont autobloquant à 35%
4 places uniquement ( banquette arrière avec 2 baquet ) cela ne me change pas de la RX8
1300 kg - 204 ch à 6750 tm/n - 25 mk/g de couple de 4500 à 5000 tm/n - régime maximum 7250 tm/n
C'est un peu "old cheap" je sais mais bon moi c'est des autos qui m'ont fait réver quand j'avais 20 ans et aux prix que cela vaut aujourd'hui...
Et puis c'est actuellement une auto ignorée en France, la cote actuelle pour un beau modèle ( et c'est vraiment le cas de la mienne ) est de 7000 Euros, mais je pense que cela va remonter dans les années qui viennent.
Place aux photos :