Bonjour à tous, je fais ce petit post pour avoir votre avis sur quelques questions que je me pose :
- J'ai piloté pendant 7 ans une traction puissante au chassis affuté à laquelle je me suis habitué forcément en conduite sportive sur terre et goudron, du coup même si j'apprécie et ressent énormément les qualités de chassis de la 8, j'ai du mal à cerner véritablement ses limites en termes de motricité en sortie de courbes/virages, je serais donc trés tenté par quelques sorties circuits trés sécurisantes afin d'apprendre à mieux cerner la tuture dans ces domaines là, accessoirement, ça me permettrait de me sentir peut etre plus à l'aise sous la pluie, domaine ou évidemment, je roule actuellement en mode "papy 95 ans se paye une voiture de sport" ...
Petit probleme, je n'ai jamais fais de circuit, je n'ai pas la moindre idee des infrastructures prés du 91 qui sont disponibles, je ne connais absolument personne qui pratique, et j'ai un peu honte de me ramener quelque part tout seul et totalement méconnaissant des pratiques tant en terme de comportement que de conduite.
J'aurais donc aimé savoir si certains habitués pourraient me conseiller tant en termes d'endroits sympas pour débutants que de possibilités d'apprentissage (cours/stages/sorties même pourquoi pas je ne sais pas ce qui existe) qu'ils penseraient être adéquates à un novice en propulsions, je ne demande qu'à être meilleur au volant et le simple fait de voir tourner des voitures m'aiderait déjà surement à mieux la comprendre, donc je m'en remet aux éventuels conseils de certains qui sauraient me guider pour ce petit aprentissage, merci à ceux qui répondront